Auteur Sujet: La compétition  (Lu 3517 fois)

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
La compétition
« le: avril 24, 2015, 20:36:45 pm »
Bonjour , je souhaiterais apprendre a pratiquer le karaté kyokushinkai et faire des compétitions . J''ai 21 ans et jamais fais d'autre sports  de combats . Pour ma part j'ai changer  ,  je voulais faire du wado ryu mais le kyoku me parais l'idéal pour moi . Merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La compétition
« le: avril 24, 2015, 20:36:45 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : La compétition
« Réponse #1 le: avril 27, 2015, 18:46:09 pm »
Ta créer un post récemment en disant que tu veux reprendre la boxe et te faire retirer le cartillage du nez.

Ici tu dit que tu veux faire de la compétition mais que ta jamais fait de sport.

C'est pas cohérent tout ça...

Mais bon pour le plaisir de la chose ; 21 ans + 6 ans pour ta noire de Kyoku, tu va avoir 27 ans. Tu va te battre contre des jeune de 20 ans qui font du Kyoku depuis leurs 4 ans, qui ont commencé à s'entraîner POUR de la compétition à 10 ans, qui font du full contact depuis leurs 14-16 ans.

Regarde de quoi ça a l'air des combats de Kyokushin, ça fait 3 fois sur 4, mais un ushiro guérit dans le ventre tellement fort que le gars a l'impression que ses entrailles vont ressortir par sa bouche, ou alors le classique coup de talon au visage.

La lumière s'éteint tout d'un coup POUFFFF et tu tombe au sol. Si t'es chanceux, t'auras pas de commotion cérébrale dans le pire des cas, tu va voir des spot noire on and off, pour le reste de ta vie. Perte de mémoire, réduction des faculté physio-moteurs etcs...

Supposons que tu y arrive et que vers 30 ans t'es prêt pour la compétition. À 30 ans,  tu va affronter des 3ème, 4ème, 5ème dan de Kyokushin, qui ont deja 10-12 ans de compétition internationale,  comme Lechi Kurbanov et crois moi dans la vie tu ne veux pas te battre contre Lechi Kurbanov....


Moi j'irais dans le Wado ou des plus beaucoup plus soft si je voulais faire de la compétition, sans expérience, dans la vingtaine.

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : La compétition
« Réponse #2 le: avril 27, 2015, 21:02:29 pm »
 oui je veux bien croire que il est un peux tard pour moi , mais j'ai une tres grande motivation a progresser que je compte bien venir tous le temps a l'entrainement et ne manquer que en extreme urgence . Ensuite quand je dit que jai pas fais de sport avant si j'ai fais 8 mois de shidokan et 1 ans de boxe je dit sa parce que je n'en n'ai pratiquer pas lontemps ..

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : La compétition
« Réponse #3 le: avril 27, 2015, 23:16:22 pm »
la théorie voudrait qu'avant de prétendre à faire de la compétition, on cherche à maitriser un minimum la discipline en tant que telle...si ce que tu cherches, c'est fritter, pas besoin de compétition pour ça...

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : La compétition
« Réponse #4 le: avril 28, 2015, 00:59:42 am »
la théorie voudrait qu'avant de prétendre à faire de la compétition, on cherche à maitriser un minimum la discipline en tant que telle...si ce que tu cherches, c'est fritter, pas besoin de compétition pour ça...

Sinon, ya toujours les arts martiaux au "touch" pour en faire tôt mais pour tout les autres arts sérieux, je ne comprends pas non plus pourquoi le monde pensent à la compétition avant de penser à leurs noire.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : La compétition
« Réponse #5 le: avril 28, 2015, 07:42:50 am »
Sinon, ya toujours les arts martiaux au "touch" pour en faire tôt mais pour tout les autres arts sérieux, je ne comprends pas non plus pourquoi le monde pensent à la compétition avant de penser à leurs noire.

même là, à part se rendre ridicule, je ne vois pas quel est l'objectif...sans compter que ça a beau être vendu comme "à la touche", y a quand même moyen d'en prendre des sévères et de finir à l'hosto...

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : La compétition
« Réponse #6 le: avril 28, 2015, 08:15:45 am »
Tout est une question de motivation . Je peux tres bien avoir 30 ans est déglingué des jeunes de 20 qui on 10- 12 de competition .

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : La compétition
« Réponse #7 le: avril 28, 2015, 09:35:24 am »
Tout est une question de motivation . Je peux tres bien avoir 30 ans est déglingué des jeunes de 20 qui on 10- 12 de competition .

déglinguer des gus au dojo ou dans la rue est une chose, faire des résultats en compétition une autre...

faire des résultats en compétition suppose d'avoir l'expérience, le physique et l'habitude des règles et de leur utilisation...statistiquement, tu as sans doute plus de chance de gagner au loto que de battre des compétiteurs pures, jeunes et expérimentés dans leurs règle, alors que tu es débutant et plus vieux...

la motivation ne remplace pas l'expérience, elle la soutient...

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : La compétition
« Réponse #8 le: avril 28, 2015, 11:19:21 am »
Apres je ne cherche pas la victoire sur toute les competition , je shouaite simplement devenir plus fort et avoir plus de confience en moi en pratiquant cette art . Les competitions m'inporteront peux si je perd .

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : La compétition
« Réponse #9 le: avril 28, 2015, 12:35:18 pm »
Alors c'est pas sorcier.

Étape #1 : Lâcher la théorie et le "je veux" et commencer au plus tôt le " je fais" donc t'inscrire dans une école près de chez toi.

Étape #2 : T'entraîner sans relâche, 3 à 4 soirs par semaines, ajuster ton alimentation et toute ta vie autour de ton sport et ce, pour les 6 prochaines années d'ici à ta noire et ensuite tout le temps que tu va vouloir faire de la compétition.

Étape #3 : Succès ?


Bonne chance :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !