Auteur Sujet: La compétition  (Lu 3518 fois)

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : La compétition
« Réponse #10 le: avril 28, 2015, 12:40:23 pm »
Daccord merci de ta rep , je vois que tu pratique le kyokushin . Pour toi esque tu te sans mieux en bonne santé ? Cela t'aide a te defendre en cas de bagarre ou autre ? Car bon comme jai dit je suis tres motivé javais pratiquer le shidokan ( art similaire au kyoku) sans ne pas manquer une seule fois seulement jai du arreter a cause des etude ect . Maintenant jai mon cdi le club est a 8klm de chez moi . Doncc je compte i aller aussi lontemps que la vie en décidera !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La compétition
« Réponse #10 le: avril 28, 2015, 12:40:23 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : La compétition
« Réponse #11 le: avril 28, 2015, 13:19:18 pm »
Citer
Cela t'aide a te defendre en cas de bagarre ou autre ?

quand on a à se défendre, y a pas de règle, pas de tenue pratique, pas d'arbitre...si tel est ton objectif, peut-être ne devrais-tu pas chercher autant que ça, l'aspect compétitif... :-o~

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : La compétition
« Réponse #12 le: avril 28, 2015, 13:23:35 pm »
L'aspect competitif m'inporte peux . Je veux juste taper plus vite et fort et reprendre confience en moi . Maintenant place au combat !!

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Re : La compétition
« Réponse #13 le: avril 28, 2015, 14:04:48 pm »
Daccord merci de ta rep , je vois que tu pratique le kyokushin . Pour toi esque tu te sans mieux en bonne santé ? Cela t'aide a te defendre en cas de bagarre ou autre ? Car bon comme jai dit je suis tres motivé javais pratiquer le shidokan ( art similaire au kyoku) sans ne pas manquer une seule fois seulement jai du arreter a cause des etude ect . Maintenant jai mon cdi le club est a 8klm de chez moi . Doncc je compte i aller aussi lontemps que la vie en décidera !

Bonne santé ? Je suppose que oui, sauf que j'ai souvent mal partout, douleur que je n'aurais pas bien assie chez moi ;)

Me défendre en cas de bagarre ? Aucune idee, arriver à bien me défendre dans 5-6-10 combats d'affilé dans mes cours serait déjà une belle réussite, c'est particulièrement long 2 minutes a se faire entrer dedans par un train de 100 lbs de plus que soit.

J'ai besoin de toute mes facultés intellectuelles et motrice pour mon travail, je vais donc pas chercher a me battre en dehors des dojo, si j'ai le goût de frapper sur quelqu'un, j'ai pleins de personne prête a me donner un coup de main... Et quelque coup de pied :)

Comme Nipaipo a dit, un combat dans la rue c'est très different. D'autant plus que le Kyokushin a plusieurs lacune comme l'absence de coup au visage, un direct sur le nez peux déstabiliser le plus fervant combattant de kyoku en plus de ne pas avoir d'expérience au sol ( là où se termine 2 combat de rue sur 3... ) donc est-ce que je s'aurait me défendre ? Probablement mieux que mon moi avant ma pratique mais tout le reste ne serait que fabulation....

J'ai juste de la difficulté a comprendre que les gens s'imagine qu'avec un peu de motivation ils arriveront a faire de la compétition en Kyokushin... J'ai vu des gens plier en deux d'un ushiro alors qu'ils ont un énorme bagage en combat, j'ai vu quelqu'un se faire casser la clavicule par un coup de coude alors que c'était que de la pratique et que l'autre avait la moitié de sa taille... Je vois pleins de blessure plus ou moins grave et je ne fais que de la pratique, en compétition il n'y a pas de retenu.

Je pense qu' environs 1 pratiquant sur 40 voir 50 passes travers de tout ce qui est demander pour l'obtention de la ceinture noire en Kyokushin et que sur ce 1 sur 50, 1 sur 100 est apte à faire du combat de compétition.... Et qu'un seul sur toute une equipe va se démarquer au niveau internationale..

Si tu pense être cette exception, vas y fort :) au final, le Kyokushin est le seul art martial qui me passionne et je pense pas que t'ai quoi que ce soit à perdre à l'apprendre :)

Mais si reelement tu veux des beau morceau de métal au bout d'une corde, pense y sérieusement...

Hors ligne jojo06

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 14
  • Sagesse: 0
Re : La compétition
« Réponse #14 le: avril 28, 2015, 15:52:13 pm »
Daccord , après moi je compte faire du kyokushin + du kick boxing . Mon club fait les 2 . Lundi Mercredi Vendredi kyokushin . Mardi et Jeudi Kick boxing  . Je pourrais i aller selon mon temps , mais j'irais très souvent au 2

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : La compétition
« Réponse #15 le: juin 01, 2015, 18:30:34 pm »
C'est pas encore fait ?

Pourquoi ?

C'est bien la théorie de l'entraînement 4-5 fois par jour, mais s'inscrire ça reste encore mieux !

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : La compétition
« Réponse #16 le: juin 01, 2015, 18:58:24 pm »
C'est pas encore fait ?

Pourquoi ?

C'est bien la théorie de l'entraînement 4-5 fois par jour, mais s'inscrire ça reste encore mieux !

alala! l'époque où j'avais encore le temps de m'entrainer 5 fois par semaine... C'est loin tout ça  #larmes#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !