Auteur Sujet: Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux  (Lu 7014 fois)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #30 le: février 03, 2016, 20:58:28 pm »
OK je vais essayer d'être plus constructif dans mes critiques :
Concernant les attaquants : Ils sont mou, consentants et je dirais même limite conditionnés...

Je veux bien que se soit de l'improvisation (et ce n'en est pas tout à fait vu que se sont des partenaires réguliers), je veux bien que se soit un peu brouillon et pas très propre. Mais quand même quoi... avec des gars comme ça en face, il n'est pas très difficile de faire un peu plus clean, technique, et précis

Sérieusement c'est quoi l'objectif de son wing chun ?
Parce que comme moralès l'a dit, face à un grappler, les placements sur les controles au sol sont dangereux,
face à un striker, il ne montre rien de convaincant, si ce n'est de grosse ouvertures (mais il semblerait que se soit tout à fait normal si j'ai bien compris)
même face à Tonton dédé alcoolisé et titubant ça risque de coincé vu qu'il ne sera sans doute pas aussi amical

Ah oui j'oubliais, ça ne se veut pas être une démo efficace. ça ne se veut même pas être une démo... c'est juste une vidéo pédagogique mettant en avant des principes et des stratégies  ::) donc pour tout le monde c'est ok, y a aucun problème  #circonspect#

Bon je termine avec quelques remarques en vrac :
- les coups de genoux aux alentours des 5min : devraient être plus aboutis et ne s'arment pas aussi loin
- parfois il a le poignet légèrement cassé lors de coups de poings : mauvaise idée
- quelques défaut d'équilibre sur des choses pourtant simples
- il veut trop se montrer relaché et faire paraitre les choses faciles... ça donne quelques chose de trop mou
=> tu n'as pas besoin d'être mou pour être relaché... au contraire, il faut pouvoir être relaché, pour être plus souple, dynamique et explosif
- il manque d'expérience en combat et ça se voit (si le wing chun n'a pas pour vocation le combat, dites moi à quoi il sert alors ? )

Tu prends des vidéos pédagogique de boxe, de thai, de karate ou même de discipline moins axés ring, tu vois quand c'est bon, même quand c'est de l'impro spontané pédagogiqe... pourquoi vouloir croire que pour le wing chun c'est différent ?


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #30 le: février 03, 2016, 20:58:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #31 le: février 03, 2016, 21:05:53 pm »
Citer
(si le wing chun n'a pas pour vocation le combat, dites moi à quoi il sert alors ? )
  :-X et  un point de plus ,pour le reste je laisserais la parole... écrite à sifu munsao
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !