Auteur Sujet: Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux  (Lu 6955 fois)

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« le: avril 25, 2015, 18:18:37 pm »
The radiant Octopus Blaze, First Strikes :




The Radiant Octopus Blaze, Gotta Knock a Little Harder

http://youtu.be/lrpWauyaIac
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« le: avril 25, 2015, 18:18:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #1 le: avril 25, 2015, 23:39:57 pm »
Poster une vidéo sans expliquer le pourquoi du comment, cela sert à quoi? Faire sa pub peut-être?

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #2 le: avril 26, 2015, 08:21:37 am »
Dans beaucoup de vidéos le Poulpe parlait beaucoup et ne montrait pa grands choses, ici il montre beaucoup et cela me parait clair en lui-même. C'est une excellente vidéo qui montre le fonctionnement réel du wing chun, ce qu'on ne voit presque jamais. Notamment ce qui est caché dans des gestes énigmatiques de SLT et chum kiu. Ceux de biu jee sont moins hermétiques. Je n'ai pas encore tout regardé mais ce que j'ai vu est excellent.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #3 le: avril 26, 2015, 11:01:13 am »
je suis assis sur ma chaise entrain de regarder la démonstration du sifu munsao ,..................ça y est c'est fait j'ai terminé ......
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #4 le: avril 26, 2015, 18:10:59 pm »
...
« Modifié: avril 28, 2015, 02:19:38 am par Poulpe Radieux (munsao) »
"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #5 le: décembre 27, 2015, 09:43:49 am »
/////Cela se passe dans le cabinet du docteur Freud. – Docteur, je ne sais plus quoi faire, mon fils est odieux, sadique. Il passe son temps à donner des coups de pieds aux animaux, à faire tomber les personnes âgées, il arrache les ailes des papillons en rigolant, je ne sais plus quoi faire. – Quel âge a-t-il ? – Il a 4 ans – Alors ce n’est pas grave, Il se défoule maintenant et plus grand, il deviendra gentil et doux comme un mouton. – Ah, vous m’avez tranquillisé, merci beaucoup docteur. – De rien, au revoir madame Hitler. :-|--)-:(

alles Gute zum Geburtstag)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #6 le: janvier 21, 2016, 20:14:47 pm »
et bien et bien... Après toute cette science étalé ci et là je vois enfin le poulpe en action  ;) (bon faut dire que j'avais pas vraiment cherché non plus)

Honnêtement je suis un peu déçu... je m'attendais à bien mieux #circonspect# trous dans la garde, ça manque de stabilité, et je ne parlerais pas des déplacements et des frappes
Enfin ensuite c'est systématique du ouingue choune ça théorise des heures sur des placements, des postures etc ça parle de gestes cachés, d'alignement, de maitres de l'ombre mais au final ça se prendrait une raclée par quasiment n'importe quel boxeur ayant juste 1 an de pratique  ::)

Ouais je casse, et j'imagine que ça fait hirisser le poils de beaucoups mais put... sortez de vos bulles arrétez de vous toucher la nouille et les tentacules entre vous ! Allez vous tester un peu quoi

Je vois déjà la mauvaise foi  se pointer et arguer que je n'ai pas l'oeil ni l'exprience du OC pour juger... qu'il faut sentir et ressentir et se faire rétamer pour être convaincu... POUAHAHAHAHA laissez moi rire POUAHAHAHA
Je suis suffisemment ouvert et j'ai cotoyer suffisemment de pratiquants divers et variés pour emmettre un jugement fiable !

Ensuite je suis certainement un peu méchant, j'avoue. Je ne dis pas que c'est de la mairde soyons d'accord. Mais ce n'est pas l'extase non plus :(


Hors ligne maxenseo

  • L'échec est la voie du succès; chaque erreur nous apprend quelque chose
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #7 le: janvier 21, 2016, 20:22:53 pm »
j avoues etre perplexe avec le wing chun j etais plutot septique au depart mais apres avoir vus des video sur you tube de combat de wing chun contre le kyokushin et boxe j ai etais plutot impressionne par ce style meme si je n y comprend toujours rien et que je pense que suivant le club le resultat n aurais pas etais le meme

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #8 le: janvier 22, 2016, 07:37:36 am »
et bien et bien... Après toute cette science étalé ci et là je vois enfin le poulpe en action  ;) (bon faut dire que j'avais pas vraiment cherché non plus)

Honnêtement je suis un peu déçu... je m'attendais à bien mieux #circonspect# trous dans la garde, ça manque de stabilité, et je ne parlerais pas des déplacements et des frappes
Enfin ensuite c'est systématique du ouingue choune ça théorise des heures sur des placements, des postures etc ça parle de gestes cachés, d'alignement, de maitres de l'ombre mais au final ça se prendrait une raclée par quasiment n'importe quel boxeur ayant juste 1 an de pratique  ::)

Ouais je casse, et j'imagine que ça fait hirisser le poils de beaucoups mais put... sortez de vos bulles arrétez de vous toucher la nouille et les tentacules entre vous ! Allez vous tester un peu quoi

Je vois déjà la mauvaise foi  se pointer et arguer que je n'ai pas l'oeil ni l'exprience du OC pour juger... qu'il faut sentir et ressentir et se faire rétamer pour être convaincu... POUAHAHAHAHA laissez moi rire POUAHAHAHA
Je suis suffisemment ouvert et j'ai cotoyer suffisemment de pratiquants divers et variés pour emmettre un jugement fiable !

Ensuite je suis certainement un peu méchant, j'avoue. Je ne dis pas que c'est de la mairde soyons d'accord. Mais ce n'est pas l'extase non plus :(



Il ne faut pas prendre cette vidéo pour ce qu'elle n'est pas.

Elle n'est pas une image de combat (si elle l'était, oui, il y aurait beaucoup à critiquer). Elle ne montre pas une efficacité.

Elle montre comment fonctionne le wing chun. Comment on passe des formes à la stratégie et aux techniques.

Ce qu'il y manque - mais on ne peut tout montrer dans UNE vidéo, il faut faire des choix - c'est de montrer des placements qui verrouillent ou piègent les possibilités d'action de l'autre. Mais ce n'était peut-être pas le propos du poulpe ici. Alors oui, il est ouvert de partout, ce qui est fort peu wing chun. Mais ce qu'il montre ici, tout de même, n'est pour ainsi dire jamais montré.

Et hop!

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #9 le: janvier 22, 2016, 18:32:16 pm »
pouet pouet sans commentaires  :-o~

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !