Auteur Sujet: Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux  (Lu 6950 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #10 le: janvier 22, 2016, 18:57:55 pm »
Je suis de l'avis de Ombre.

Le poulpe a une façon de faire très "coulée", décontractée limite nonchalante, et travail beaucoup au ressenti (pour ce que j'ai vu en tout cas, même si c'est peu).
A partir d'un âge de toute façon, les bastonnades se tassent (logiquement) et en cas d'agression, on va éviter le mode "combat de rue" et plus rechercher à maîtriser quelque chose de plus subtil, plus vicieux et potentiellement plus dangereux que du pied-poing classique.
Après, ça passe ou sa casse, chaque situation est unique.

Sinon t3va tu as le droit de passer ton coup de gueule, mais tu sais, j'ai vu des boxeurs de plus d'un an de pratique (ils étaient deux) manger bien comme il faut contre un judoka (loin d'être expert) lors d'une petite rencontre amicale.
Cependant, j'ai jamais chambrer comme toi... ou avec plus de tact alors ;)





Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #10 le: janvier 22, 2016, 18:57:55 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #11 le: janvier 22, 2016, 20:54:51 pm »
Le poulpe a une façon de faire très "coulée", décontractée limite nonchalante, et travail beaucoup au ressenti (pour ce que j'ai vu en tout cas, même si c'est peu).
A partir d'un âge de toute façon, les bastonnades se tassent (logiquement) et en cas d'agression, on va éviter le mode "combat de rue" et plus rechercher à maîtriser quelque chose de plus subtil, plus vicieux et potentiellement plus dangereux que du pied-poing classique.
Après, ça passe ou sa casse, chaque situation est unique.
à la base je viens du kali, fluidité, nonchalance et vice c'est aussi un peu ma façon de "combattre"..; ça va même plus loin, c'est limite dans mon caractère. Mais j'avoue que pour le coup j'ai trouvé mon maitre ! Il pourrait même travailler dos au mur avec un oreiller sous la tête  :D

Sinon t3va tu as le droit de passer ton coup de gueule, mais tu sais, j'ai vu des boxeurs de plus d'un an de pratique (ils étaient deux) manger bien comme il faut contre un judoka (loin d'être expert) lors d'une petite rencontre amicale.
oh mais j'en doute pas... mais j'imagine que ces boxeurs n'innondent pas le net de théories martiales, d'explications brumeuses... ils ne s'entourent pas d'un voile mistico-mystérieux à la limite d'un kiai master  ::)

Cependant, j'ai jamais chambrer comme toi... ou avec plus de tact alors ;)
C'est vrai que je n'y ai mis aucun tact, aucune formes, ce n'est pas constructif et c'est même insultant... désolé pour la la façon de faire mais je m'attendais à tellement mieux, je suis juste franchement déçu. Mais de toute façon même si poulpy passe par ici, je suis certain que mes posts n'auront aucune forme d'impact sur lui.
Et puis fuck le politiquement correct à tous se careser dans le sens du poil ! je pense que sa pratique est complètement fantasmé donc je le dis
« Modifié: janvier 22, 2016, 20:57:32 pm par t3va »

Hors ligne MICHEL

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 50
  • Sagesse: 3
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #12 le: janvier 23, 2016, 12:02:51 pm »

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #13 le: janvier 23, 2016, 12:17:15 pm »
et bien et bien... Après toute cette science étalé ci et là je vois enfin le poulpe en action  ;) (bon faut dire que j'avais pas vraiment cherché non plus)

Honnêtement je suis un peu déçu... je m'attendais à bien mieux #circonspect# trous dans la garde, ça manque de stabilité, et je ne parlerais pas des déplacements et des frappes
Enfin ensuite c'est systématique du ouingue choune ça théorise des heures sur des placements, des postures etc ça parle de gestes cachés, d'alignement, de maitres de l'ombre mais au final ça se prendrait une raclée par quasiment n'importe quel boxeur ayant juste 1 an de pratique  ::)

Ouais je casse, et j'imagine que ça fait hirisser le poils de beaucoups mais put... sortez de vos bulles arrétez de vous toucher la nouille et les tentacules entre vous ! Allez vous tester un peu quoi

Je vois déjà la mauvaise foi  se pointer et arguer que je n'ai pas l'oeil ni l'exprience du OC pour juger... qu'il faut sentir et ressentir et se faire rétamer pour être convaincu... POUAHAHAHAHA laissez moi rire POUAHAHAHA
Je suis suffisemment ouvert et j'ai cotoyer suffisemment de pratiquants divers et variés pour emmettre un jugement fiable !

Ensuite je suis certainement un peu méchant, j'avoue. Je ne dis pas que c'est de la mairde soyons d'accord. Mais ce n'est pas l'extase non plus :(


Pourrait-on avoir une vidéo de toi en action, que l'on puisse voir ce qui est beau et bon?
Parce que sinon, c'est juste le retour d'un guerrier d'internet... ni plus ni moins.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #14 le: janvier 23, 2016, 13:08:27 pm »
à la base je viens du kali, fluidité, nonchalance et vice c'est aussi un peu ma façon de "combattre"..; ça va même plus loin, c'est limite dans mon caractère.
Oui moi aussi et quand on peut réellement combattre comme ça, ça démontre une certaine aisance je trouve.

Citer
oh mais j'en doute pas... mais j'imagine que ces boxeurs n'innondent pas le net de théories martiales,
Pour le coup c'est vrai pour c'est deux là  :)

Citer
d'explications brumeuses... ils ne s'entourent pas d'un voile mistico-mystérieux à la limite d'un kiai master  ::)
J'avoue ne m'être jamais trop penché sur les travaux du poulpe, ni avoir jamais vraiment écouté ses discours...
Je crois savoir qu'il est plus ou moins controversé du moins sur le net, je ne sais pourquoi par contre. De toute façon, personne ne fait jamais l'unanimité.
Je ne me permettrai donc pas de juger ce que je ne connais pas. Je crois qu'il touche un peu aux techniques d'hypnose, voir peut-être un peu plus...Mais quand même le fameux kiai master, c'est encore autre chose.
Après, je pense qu'il a une pratique assez "interne"... Donc ces explications ou théories martiales brumeuses pour certains, seront claires pour d'autres, certains principes évoqués contenteront les uns et décevront les autres.

Citer
Et puis fuck le politiquement correct à tous se careser dans le sens du poil ! je pense que sa pratique est complètement fantasmé donc je le dis
Tu as raison, la critique doit nous faire réfléchir et avancer. Tu es franc et honnête même si la forme est agressive  :-/~)-#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne niveau 2

  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2929
  • Sagesse: 70
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #15 le: janvier 23, 2016, 17:24:56 pm »
Un des secrets de polichinelle dans les arts martiaux c'est de déstabiliser l'agresseur dès le début de l'attaque.
Je crois que le Poulpe le démontre bien.  ;-)p

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #16 le: janvier 23, 2016, 21:53:06 pm »
Citer
de vos bulles arrétez de vous toucher la nouille et les tentacules entre vous ! Allez vous tester un peu quoi

"Vachement " élégant  :D


Citer
Pourrait-on avoir une vidéo de toi en action, que l'on puisse voir ce qui est beau et bon?
Parce que sinon, c'est juste le retour d'un guerrier d'internet... ni plus ni moins.


 ;-)p

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #17 le: janvier 25, 2016, 19:13:15 pm »
Pourrait-on avoir une vidéo de toi en action, que l'on puisse voir ce qui est beau et bon?
Parce que sinon, c'est juste le retour d'un guerrier d'internet... ni plus ni moins.

Donc pour toi (enfin  "vous" avec le promeneur) il faut que je fasse une vidéo, que je la publie sur internet et que mon niveau vous satisfasse pour pouvoir émettre une critique ?  #circonspect#

Et cela même si je ne me suis pas maitre, prof, ou instructeur... Donc si je suis la logique, pour donner son avis sur un film, il faut être cinéaste, pour critiquer un restaurant, il faut être chef étoilé, pour juger la beauté d'une femme il faut être femme soit-même ?

Quand bien même je prendrais le temps d'en faire une, de trouver un partenaire, de faire un petit montage simple... quand bien même vous me trouviez "beau et bon" ça nous apporterait quoi ? Plus de reconnaissance à mes propos ? vraiment ?
En fait le mieux serait que j'aille trouver le poulpe, et qu'on se filme entrain de se pouiller directement non ? En imaginant que l'un et l'autre on soit suffisement imbus de nous même pour prendre le truc réellement à coeur au point d'humilier le second et de publier le tout sur youtube  *-(U)-X


PS : võ sinh rod, je suis impressionné par ton calme et ta sérénité  ;-)p pourtant même moi en me relisant j'ai envie de me frapper XD

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #18 le: janvier 25, 2016, 22:05:48 pm »
Honnêtement je suis un peu déçu... je m'attendais à bien mieux #circonspect# trous dans la garde, ça manque de stabilité, et je ne parlerais pas des déplacements et des frappes

Je le trouve plutôt bon moi ce Poulpe... mais je suis encore que débutant en AM.

Sans que tu fasses une vidéo, ça serait intéressant que tu expliques un peu une faille flagrante que tu vois dans sa démo.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #19 le: janvier 25, 2016, 23:49:02 pm »
@t3va

Je ne demande rien, si j'ai approuvé Tyr, c'est juste que même si les avis sont différents cela devait rester cordiale et le mot vidéo( la demande) est une "image"  ...
Pour  revenir au sujet, un temps j'ai regardé les vidéos du "poulpe" et même parfois dialogué avec lui, mais la conception de sa pratique, je m' en tape  ( je ne dis pas cela par mépris ou insultant)car je ne pratique pas le WC.

Personnellement je suis curieux de tout ce qui se fait et je préfère a la rigueur faire des parallèles avec ce que je connais plutôt que de "tirer" vue. Maintenant je ne vais pas polémiquer
 :)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !