Auteur Sujet: Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux  (Lu 6952 fois)

Hors ligne Tyr

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 70
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #20 le: janvier 26, 2016, 00:50:15 am »
Pourrait-on avoir une vidéo de toi en action, que l'on puisse voir ce qui est beau et bon?
Parce que sinon, c'est juste le retour d'un guerrier d'internet... ni plus ni moins.

Donc pour toi (enfin  "vous" avec le promeneur) il faut que je fasse une vidéo, que je la publie sur internet et que mon niveau vous satisfasse pour pouvoir émettre une critique ?  #circonspect#
Ai-je dit cela? Non. Mais ce n'est pas la première fois que tu déformes volontairement mes propos.

Citer
Et cela même si je ne me suis pas maitre, prof, ou instructeur... Donc si je suis la logique, pour donner son avis sur un film, il faut être cinéaste, pour critiquer un restaurant, il faut être chef étoilé, pour juger la beauté d'une femme il faut être femme soit-même ?
Tu te présentes comme un juge des élégances sur ce sujet où un pratiquant avancé dans un art martial particulier a eu le courage de faire une vidéo où il se met en scène et la publie sur internet.
Tu es très lapidaire dans tes commentaires à son propos.
A ce que je sache, tu n'as pas une très grande expérience dans l'art martial qu'il démontre avec sa vidéo (au contraire d'Ombre).
J'aimerais donc voir de quoi tu es capable dans les mêmes conditions, que l'on puisse avoir une base de compréhension pour approuver ton jugement, ou pas.

Citer
Quand bien même je prendrais le temps d'en faire une, de trouver un partenaire, de faire un petit montage simple... quand bien même vous me trouviez "beau et bon" ça nous apporterait quoi ? Plus de reconnaissance à mes propos ? vraiment ?
Il y a un problème de communication entre nous. Je ne sais pas pourquoi et je pensais que mon expression ne laissait pas de place à l'interprétation, mais tu réussis encore une fois à déformer mes propos.
Je ne veux pas juger de toi, ton physique et ta personne, je veux juger ce que tu fais et ce que tu sais faire. Ce n'est pas toi qui serait "beau et bon", mais la démonstration dans la vidéo.

Citer
En fait le mieux serait que j'aille trouver le poulpe, et qu'on se filme entrain de se pouiller directement non ? En imaginant que l'un et l'autre on soit suffisement imbus de nous même pour prendre le truc réellement à coeur au point d'humilier le second et de publier le tout sur youtube  *-(U)-X
Ca pourrait être amusant, en effet.
Mais cela reste, comme tu l'exprimes très clairement, une idée.

Citer
PS : võ sinh rod, je suis impressionné par ton calme et ta sérénité  ;-)p pourtant même moi en me relisant j'ai envie de me frapper XD
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #20 le: janvier 26, 2016, 00:50:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #21 le: janvier 26, 2016, 13:21:47 pm »
PS : võ sinh rod, je suis impressionné par ton calme et ta sérénité  ;-)p pourtant même moi en me relisant j'ai envie de me frapper XD
;D c'est vrai. C'est mon côté "zen comme bouddha"  8)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Citer
En fait le mieux serait que j'aille trouver le poulpe, et qu'on se filme entrain de se pouiller directement non ? En imaginant que l'un et l'autre on soit suffisement imbus de nous même pour prendre le truc réellement à coeur au point d'humilier le second et de publier le tout sur youtube  *-(U)-X

Et çà ne prouverait rien. Puisque la vidéo n'est pas une vidéo démontrant une efficacité d'un style ou d'une personne, mais le sens possible de certains gestes qui sont dans les formes.

Dans la forme choisie, qui est explicative, avec un partenaire passif, pour que les choses à montrer soient lisibles, il n'est pas question d'efficacité.

L'efficacité, ensuite, est fonction des techniques et de la stratégie, certes, et en dernière instance du talent propre du pratiquant.

Ici, un intérêt de la vidéo, outre le fait qu'elle montre quelque chose qu'on ne montre jamais (du moins dans les très nombreuses vidéos que j'ai regardées) est dans l'apparence brouillonne des réactions du Poulpe. Il n'a pas cherché à masquer cela, à se montrer sous un meilleur jour. Et c'est important: cela rend sensible la façon dont la réalité s'extrapole à partir des formes dans une situation où on réagit "au jugé", "en aveugle" presque. On fait le geste qui semble convient dans l'instant (un instant où on n'a pas eu le temps de bien voir) et on se retrouve dans une situation plus ou moins heureuse ou malheureuse, avec encore du travail à faire. Cette imperfection, c'est l'essence même des situations. On voit bien ici que ce qui est mis en jeu, ce sont moins des techniques que quelques gestes très simples qui recouvrent des principes stratégiques.

Ce pourrait être montré de façon plus propre, mais ce n'est pas l'option qui a été choisie. Le Poulpe a préféré privilégier la spontanéité, avec tout ce que çà implique, c'est à dire même à laisser voir chez lui, dans cette action, de graves défauts. Une démonstration plus propre t'aurait peut-être illusionnée, ou pas.

Ces défauts, d'un point de vue wing chun, s'entend, je ne suis pas sûr que tu les vois ;D. Et ce ne sont pas forcément les ouvertures d'une garde qui n'existe pas ;)

Le tort du Poulpe aura été peut-être de mêler la volonté de spontanéité à celle de démonstration pédagogique.




« Modifié: janvier 26, 2016, 14:29:12 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Moralés

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 283
  • Sagesse: 38
  • Sexe: Homme
  • Etre fort pour être utile.
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #23 le: janvier 27, 2016, 01:34:54 am »
Après quelques années d'absence, je constate à mon retour que ça se chiffone plus sur le fofo que sur la vidéo à l'origine de ce post^^

Bref j'ai regardé cette vidéo et puisque je n'y connais rien en Wing Chun, je ne me permettrai pas de critique acide sur ce qui est montré. Je vais rester positif et dire qu'il ya des trucs sympa en particulier la façon d'asphyxier l'adversaire avec des séries de bouffes sur le groin et puis aussi le contrôle par la tête par derrière. J'aime moins les suivis au sol, je trouve que c'est dommage de parvenir à amener un agresseur par terre puis prendre le risque de se faire grappler comme un débutant. En effet ce genre de suivi, si on le fait contre un grappler, on est foutu sauf si on l'a bien sonné dès le départ.

Enfin le truc qui me donne le plus d'aller essayer (si j'en avais le temps) ce style et dans cette école, c'est la blonde à le fin de la vidéo.  :-* (elle se fout un peu de son prof non???)
« Modifié: janvier 27, 2016, 14:01:33 pm par Moralés »
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre...Bah pareil.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #24 le: janvier 27, 2016, 09:11:50 am »
bonjour Morales  #yinyang# " la vérité vu sous un autre angle"  ;-)p et un nouveau élément de connaissance
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #25 le: janvier 27, 2016, 10:15:57 am »
Après quelques années d'absence, je constate à mon retour que ça se chiffone plus sur le fofo que sur la vidéo à l'origine de ce post^^

Bref j'ai regardé cette vidéo et puisque je n'y connais rien en Wing Chun, je ne me permettrai pas de critique acide sur ce qui est montré. Je vais rester positif et dire qu'il ya des trucs sympa en particulier la façon d'asphyxier l'adversaire avec des séries de bouffe sur le groin et puis aussi le contrôle par la tête par derrière. J'aime moi les suivis au sol, je trouve que c'est dommage de parvenir à amener un agresseur par terre puis prendre le risque de se faire grappler comme un débutant. En effet ce genre de suivi, si on le fait contre un grappler, on est foutu sauf si on l'a bien sonné dès le départ.

Enfin le truc qui me donne le plus d'aller essayer (si j'en avais le temps) ce style et dans cette école, c'est la blonde à le fin de la vidéo.  :-* (elle se fout un peu de son prof non???)

Voici qui est beaucoup plus pertinent que la "critique" de T3va. +1 ;-)p
Et hop!

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #26 le: janvier 27, 2016, 10:36:12 am »
bon, ce que je vais dire ne va pas apporter grand chose au débat, mais ce que j'ai vu dans cette vidéo ne m'a pas choqué plus que ça. Pour ce qui est du côté brouillon et des "erreurs", je mets ça sur le compte de l'improvisation des mouvements. D'accord, c'est beaucoup moins joli qu'une démonstration technique où tout est orchestré, mais c'est bien plus réaliste (i.e. bien plus proche de ce qui se passera en situation réelle).

PS : @ võ sinh rod

;D c'est vrai. C'est mon côté "zen comme bouddha"  8)

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #27 le: janvier 27, 2016, 14:03:12 pm »
+1 ;-)p
« Modifié: janvier 27, 2016, 19:53:26 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #28 le: janvier 27, 2016, 19:53:47 pm »
Dans le kung fu chinois en générale l'efficacité est invisible, silencieuse ,furtive ,je ne peux définir touts les ingrédients qui font la force  étonnante de ma branche originale de mon vinhxuan c'est l'art de traverser les murs bien plus savants que les ponts  :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Wing Chun : Nouveau Trailer de l'école du Poulpe Radieux
« Réponse #29 le: janvier 27, 2016, 20:29:03 pm »
Dans le kung fu chinois en générale l'efficacité est invisible, silencieuse ,furtive ,je ne peux définir touts les ingrédients qui font la force  étonnante de ma branche originale de mon vinhxuan c'est l'art de traverser les murs bien plus savants que les ponts  :)

Je ne peux qu'être d'accord avec cela.
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !