Auteur Sujet: Interview Exclusive de Sharir Richeman  (Lu 1305 fois)

Hors ligne Fighting Code

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Interview Exclusive de Sharir Richeman
« le: avril 25, 2015, 23:49:59 pm »
INTERVIEW EXCLUSIVE de Sharir R. Iccs Chef Instructeur et co-fondateur de l'ICCS
Question 1 : Quand et comment avez-vous commencé les sports de combats ?
Réponse 1 : j'ai commencé les sports de combats à l'âge de 6 ans. Dans ma famille chacun a reçu une formation aux sports de combats.
Question 2 : Quels sports de combats avez-vous pratiqué ?
Réponse 2 : La boxe, le kickboxing, la lutte (mon favori) et le MMA. Actuellement j’enseigne aussi le MMA à l'École de Jérusalem MMA.
Question 3 : Quand et comment avez-vous commencé krav maga ?
Réponse 3 : J'ai commencé le Krav Maga quand j'avais 8 ans. C'était une option après les cours. Je l'ai pratiqué depuis en association avec tous les autres sports de combats.
Question 4 : Il y a énormément d’organisation de krav maga à travers le monde, pourquoi avoir créé l’ICCS ?
Réponse 4 : Très bonne question, la réponse est simple. Offrir à tous la possibilité de pratiquer le meilleur Krav Maga au monde. L’ICCS n'est pas juste un autre "Krav Maga originel", c'est différent. Une approche différente, une vision différente, des résultats réels.
Question 5: Pourquoi avoir créé l’ICCS et depuis quand ?
Réponse 5 : Pendant des années j’ai enseigné le Krav Maga uniquement dans l'armée et le monde de la sécurité privée. J'avais toujours rêvé d’apprendre le Krav Maga aux civils, car chacun mérite de suivre un entrainement le plus proche possible de la réalité. Donc en 2010 j'ai créé ICCS Krav Maga pour proposer cet entrainement au plus grand nombre.
Question 6 : Vous avez voyagé à travers le monde et vous avez dirigé un grand nombre de stages en France, que pensez-vous du niveau du Krav en France ?
Réponse 6 : le niveau en France, dépend du club. Je ne veux pas parler des autres clubs. Chacun a un niveau différent à mon avis. Mais je pourrais dire sans aucun doute que le niveau du « Fighting Code » est le meilleur que j’ai pu voir en France
Question 7 : Avez-vous déjà fait face à une situation extrêmement dangereuse ? Avez-vous été blessé et dans quelles circonstances ?
Réponse 7: Oui, j'ai fait face à des situations dangereuses. J'ai été blessé une fois avec un couteau et une fois j'ai été touché par une balle. Je ne peux pas aller plus loin dans les détails de ces situations.
Question 8 : Vous êtes un vrai guerrier avec un passé et un mental extraordinaire … qui vous conseille pour développer un tel mental ?
Réponse 8 : À mon avis la meilleure voie pour développer un mental fort c’est de s’entrainer dur. Il n’y a pas de secret. Seulement de la détermination et faire le choix d’avoir ce mental fort. Pour l’obtenir, combattez et entrainez-vous quand vous êtes fatigué. Donnez-vous toujours un peu plus et alors vous pourrez l’obtenir!
Question 9 : Beaucoup de personnes disent que pour le combat de rue le plus efficace c’est le MMA, d'autres disent que c'est le krav maga. Vous êtes un professionnel dans les deux, qu’en pensez-vous ?
Réponse 9 : Je pense que Krav Maga, si bien sûr il est bien appris, est le plus efficace. Le MMA vous rendra très durs, c'est vrai, mais c'est une activité sportive. Cela signifie que le pratiquant pense comme lorqu’il est sur le ring. Dans un ring, peu importe la dureté du sport, vous avez des règles et un arbitre pour protéger les combattants. Dans la rue vous n'avez aucune règle et aucun accord et la seule personne qui vous protégera c’est vous même. Il est vrai, que beaucoup de lutteurs MMA sont des meilleurs combattants de rue que des gens qui font du Krav maga. C’est parce que leur Krav Maga n'est pas assez fort. C’est ce que j’appelle "des systèmes théoriques". Dans ce cas-là ce n'est pas une formation réelle de Krav Maga. Si vous vous entrainez au Krav Maga réel, dur et agressif, c'est meilleur pour la rue qu’une formation de MMA, mais cela doit être la voie réelle.
Question 10 : Que conseillez-vous comme formation physique pour un pratiquant de Krav Maga ?
Réponse 10 : Il y a beaucoup d'exercices différents que vous pouvez faire!
Mais la chose la plus importante c’est de faire des exercices qui travaillent sur l’explosivité et des exercices pour gagner de la force. L’explosivité est extrêmement importante pour le Krav Maga parce qu'il rendra vos enchainements plus efficaces. La force est bien sûr toujours importante.
Question 11 : Quels sont vos projets pour l'ICCS, au niveau civil et professionnel ?
Réponse 11 : Mes plans pour l’ICCS sont d'être l’organisation la plus importante et la meilleure au monde. Tant dans le secteur civil que professionnel. J'aime enseigner le Krav Maga et je veux donner aux gens du monde entier les meilleures façons de l’apprendre. Pour cela vous devez être une grande organisation
Question 12 : Bientôt vous mènerez un séminaire spécial en France : le LABORATOIRE 1, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce type de travail ?
Réponse 12 : Merci pour cette question! Le Laboratoire est une formation différente de ce que nous faisons d'habitude . Le laboratoire entre en profondeur dans l'évaluation des techniques et des principes de l’ICCS. Il expliquera l'histoire des techniques et comment elles ont été mises au point suite à l'expérience du terrain. Cela va être une formation très intéressante et une grande expérience. C’est aussi la possibilité de comparer l’esprit et les techniques ICCS avec les autres systèmes de Krav Maga.
Réponse 13 : Je m’entraine et j’enseigne quotidiennement le MMA et le Krav Maga.
Pour mon entrainement personnel je fais chaque semaine:
- 3 fois de « power lifting » (musculation), suivi d’une heure de sparring et 1 heure de grappling.
- 3 fois de « circuit training », suivie d’une heure de travail de frappe et d’une heure de « grappling » spécifique.
J'aime aussi faire deux fois par semaine une longue course pour vider mon esprit.
Les cours commencent le matin. D'habitude j'ai une pause l'après-midi et j'utilise ce temps pour mon entrainement personnel comme décrit ci-dessus puis les cours reprennent. Je termine au plus tôt à 20h et au plus tard à 22h.
J'enseigne le Krav Maga dans 2 endroits séparés autour de Jérusalem et le MMA dans mon club de MMA. J'enseigne aussi souvent sur des bases militaires.
14.: Merci beaucoup Sharir pour cette interview. Avez-vous quelques choses à dire aux pratiquants Français ?
Oui pour les pratiquants ICCS Français : je suis très fier de vos progrès. Vous êtes entre de bonnes mains avec Pedro. Continuez à vous entrainer durement car la pratique doit être permanente.
Question 15.Et pour les pratiquant de Self défense en général ?
Réponse 15 : L'importance c’est que:
Chaque bonne personne doit savoir comment protéger les siens ainsi que lui-même. C'est pourquoi l’ICCS doit être le leader de la formation du Krav Maga.
La réalité change en une seconde. Le monde devient de plus en plus instable. Aujourd'hui, savoir comment défendre votre famille et vous-même n'est plus un privilège. C'est une obligation

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Interview Exclusive de Sharir Richeman
« le: avril 25, 2015, 23:49:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !