Auteur Sujet: Programme adapté pour mon entraînement  (Lu 698 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Programme adapté pour mon entraînement
« le: avril 27, 2015, 18:56:13 pm »
Bonjour à tous,

Je me demandais si il y aurait parmi vous quelque expert ou sinon initié à une combinaison art martiaux et musculation.

Je pratique actuellement de 3 à 4 soirs semaines le Karaté Kyokushin, en raison de 1h30 en moyenne par cours.

Le cours consiste à environs 30 % de musculation, 70 % cardio / combat / kata etc. La musculation est principalement des squat, set-up, push-up. Je n'ai donc pas un énorme gain musculaire et c'est la dessus que je voudrais travailler.

J'ai déjà un ensemble de poids libre et je vais prochainement m'acheter un crunch bench pour augmenter les possibilités d'exercices.

Je voulais principalement faire le haut du corps sans nécessairement trop négliger le bas du corps.

Je me demandais donc si il existe des sites qui donne des conseils QUOI, QUAND, COMMENT etc. Ou si quelqu'un ici s'aurait me partager sa façon de faire.


Actuellement je fais / prévois faire.

Lundi : Cours
Mardi : Cours ensuite Musculation
Mercredi : Cardio ( elliptique ) et musculation
Jeudi : Cours et Musculation
Vendredi : Repos
Samedi : Cours et Musculation
Dimanche : Cardio ( elliptique )  et musculation.

Ça semble un plan chargé, comme je vais pas nécessairement toujours 4 jours semaines, ça réduit un peu la charge d'exercice.

Les jours de cours ne peuvent pas changer, mais le reste oui.

Donc voila, si vous avez des suggestions / correction autant pour l'horaire que pour les exercices, je suis plus qu'intéressé !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Programme adapté pour mon entraînement
« le: avril 27, 2015, 18:56:13 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Programme adapté pour mon entraînement
« Réponse #1 le: avril 28, 2015, 08:21:23 am »
En effet, c'est un programme plutôt chargé!
Je dirais :
- Considère tes cours comme étant des entraînements cardio
- Evite de faire du cardio et de la muscu le même jour. Tu risques de t'épuiser et ton corps va sans doute rapidement te rappeler à l'ordre!
- Varie les exercices cardio (endurance sur une longue durée, HIIT, explosivité, etc)
- Si ton but est de prendre de la masse musculaire, l'okuden sacré est : il faut manger un max (sainement, mais en quantité)
- Vas-y progressivement
- N'oublie pas les étirements et le repos!

Au niveau de ton programme, je dirais que tu peux combiner cours et cardio. Soit une séance de HIIT avant ou après, soit de l'elliptique après.
Concernant la muscu, garde ça pour un jour sans cours (le dimanche ou le jeudi), ou alors fais des séances à 70% de tes capacités lorsque tu as Karate le jour même!

Bon courage en tout cas!
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !