Auteur Sujet: La place des filles ?!  (Lu 12423 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : La place des filles ?!
« Réponse #50 le: août 20, 2015, 10:35:52 am »
/////En utilisant ses qualités propres (souplesse, ténacité, rapidité), la femme obtient une efficacité égale à celle de l’homme.///
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La place des filles ?!
« Réponse #50 le: août 20, 2015, 10:35:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : La place des filles ?!
« Réponse #51 le: août 20, 2015, 20:48:09 pm »
Dans le top 5 aujourd'hui, pour moi, Ronda Rousey. Voila ma réponse,  quand à D D il dit pas mal de conneries (mma par exemple).

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #52 le: août 20, 2015, 21:03:14 pm »
Faut tenir compte de son propre physique (et de celui de son adversaire) lors d'un combat (et même en amont lors du choix du style d'art martiaux souvent), mais même si en moyenne les femmes sont d'un gabarit moins imposant que les hommes, il y a plein de variétés de physiques chez chaque sexe dans la réalité.
D'autre part, la prétendue faiblesse des femmes c'est souvent un état d'esprit de faiblesse, de vulnérabilité qu'on nous inculque dès la petite enfance et qui fait qu'on n'osera même pas essayer d'agir (même à plusieurs femmes contre un homme ce qui est aberrant) la plupart du temps.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #53 le: août 20, 2015, 22:48:42 pm »
+1 Rien a ajouter la pour le coup (comment ca j aime bien faire ma chieuse?)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #54 le: août 24, 2015, 09:02:58 am »
Un petit monologue sur les femmes dans les arts martiaux (en anglais) :

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : La place des filles ?!
« Réponse #55 le: août 24, 2015, 16:51:38 pm »
Malheureusement il a raison. Perdre contre une femme lorsque l'on est un homme est honteux dans l'esprit de beaucoup d'hommes.
Et quelle gloire y a t'il à gagner face à une femme? Cela va dans la logique des choses pour beaucoup.
Et une femme aura une certaine pression en se sentant obligée de représenter son genre.
C'est triste mais pas si rare :/
Ronda Rousey à bien tape dans la fourmilière déjà en intégrant le milieu fermé du MMA mais bon.
« Modifié: août 24, 2015, 19:26:14 pm par Tifa »

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #56 le: août 24, 2015, 18:43:09 pm »
Cet homme a totalement raison, cependant il y a une question qui me vient à l'esprit, je tiens à préciser que personnellement les femmes peuvent faire ce qu'elles veulent peu importe l'avis des hommes (ou d'autres femmes ?) cela s'appellent la liberté individuelle, mais je me pose réellement cette question:

Que faire alors de la galanterie lors d'un combat ? Personnellement (j'en ai un peu honte) il y a toujours ce blocage psychologique qui fait que je me sens mal à l'aise quand je parviens à toucher une fille lors d'un combat, en conséquent je diminue inconsciemment mes aptitudes et réflexes (je le remarque après lorsque je me bat contre un gars je suis beaucoup plus rapide et violent). Ce n'est en aucun cas sexiste (ou du moins ce n'est pas mon intention) et je comprends que ça puisse être blessant pour ma partenaire en combat si je n'y vais pas à fond, est ce que d'autres personnes ressentent ces sensations ou est-ce moi qui suit totalement conditionné par la société actuel ou les femmes sont en rose et les hommes en bleu ?

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #57 le: août 24, 2015, 21:49:11 pm »
Intéressante la vidéo !

Tifa
Oui pour un homme être battu par une femme est vécu comme quelque chose de honteux, c'est culturel.
C'est honteux parce qu'une femme est vue comme un être inférieur, l'homme doit donc maintenir son statut de supérieur à la femme. Et on met dans la tête des hommes et des garçons qu'une des choses les plus importantes qui les caractérisent en tant que tels, c'est la force et l'agressivité. C'est vécu comme des valeurs, comme une identité.
Après faut pas s'étonner du sexisme envers les femmes ainsi que du rejet des hommes qui ne se conforment pas à ces diktats en général (qu'ils soient homo ou hétéro). Bref je digresse un peu.

Une femme se sentira soit battue d'avance, soit effectivement sous pression supplémentaire parce qu'elle est considérée pour son genre avant d'être vue comme une personne ou comme un combattant.

Shotoura
La galanterie c'est quelque chose de pratiqué souvent par des hommes qui pensent bien faire, mais dans les faits c'est souvent soit de la drague soit traiter une personne différemment sans réelle raison. Quand on veut bien se comporter on est courtois envers tout le monde, c'est tout.
Pour une combattante c'est juste dévalorisant si le mec en face n'y va pas à fond.

Mais c'est clair qu'on est tou-te-s plus ou moins conditionné-e-s par la société. Après c'est bien d'en prendre conscience et de prendre du recul par rapport à tout ça (sexisme et autres problèmes), pour agir de façon plus logique et plus juste.

Autre chose catégoriser les gens entre hommes et femmes en permanence, en quoi est-ce pertinent au final ?
Si on veut faire dans les clichés, moi je vais dire à mon prof de karaté que c'est un vieux donc il est n'est pas capable, etc. Ce serait bien stupide et irrespectueux, non ?
Le plus pertinent pour des combats ça peut être le gabarit (déjà le cas), le niveau (comme les ceintures si on veut).

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #58 le: août 25, 2015, 12:00:57 pm »
@shotoura
La galanterie est en effet un conditionnement de notre société, et souvent plutôt discriminatoire... Je suis d'accord avec Kindy là-dessus.
Dans le cadre du combat, je trouve ça normal que tu t'adaptes à ton adversaire : niveau, gabarit... et cela sans distinction homme ou femme. Par exemple retiens -tu tes coups de la même façon si tu es avec un mec grand débutant ou frêle ?
C'est sûr qu'il y a plus de chances qu'une femme ait un gabarit inférieur au tien, mais le fait même que ce soit une femme ne devrait pas entrer en ligne de compte. Elle a choisi d'être là où elle est (sur un ring, un tatami...) c'est un peu condescendant de remettre cela en question.
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #59 le: août 25, 2015, 15:25:07 pm »
 C'est vrai la galenterie n'a pas lieu d'être dans un univers de combat  ;)

Mais je pense que même à face à une différence de gabarit on se doit d'y aller à fond, c'est du respect. Et puis beaucoup de grands maîtres japonais et chinois étaient petit ou de taille très moyenne (bruce lee--> 1m71) tout en étant fin, il n'empèche que c'étaient de redoutables combattants  :-|>--<|-:.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !