Auteur Sujet: La place des filles ?!  (Lu 12422 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : La place des filles ?!
« Réponse #60 le: août 26, 2015, 01:13:38 am »
En tant que judoka, je déteste pratiquer avec la plupart des filles. Certaines sont gaillardes et ça ne fait pas de différence, elles peuvent en prendre et en donner, mais pour d'autres...voilà, je fais 180 livres, et souvent quand je suis couplé avec une fille, il faut que j'aide lors des chutes sinon rien ne passe. Néant. Et pour ma part, je ne peux pas y aller à pleine vitesse et force parce que je pourrais les blesser, encore plus en randori, ce qui ramollit mes techniques (et c'est toujours par demande expresse, non par gallanterie, car dans la vie de tous les jours, je suis plutôt un p'tit crisse). Ce n'est simplement pas très utile pour moi de travailler avec les plupart des filles qui se pointent au dojo.

Généraliser c'est mal, donc j'essaie d'être le plus nuancé possible. J'ai beaucoup de plaisir à pratiquer avec 2 filles, qui ne me demandent pas de quartiers et avec lesquelles il m'est possible d'y aller aussi fort qu'avec un gars. L'une d'entre elles est ma blonde ::) Mais pour le reste, je préfère quasiment m'asseoir sur le banc plutôt que de, oui je vais le dire, perdre mon temps. Ce n'est pas très gentil mais c'est comme ça.

Il m'est arrivé une fois, lorsque j'avais une fille un peu frêle et petite comme partenaire (qui me demandait toujours d'y aller mou), que mon sensei m'a demandé de la projeter avec taiotoshi. Alors je m'y mets, il dit "trop mou, vas y pour de vrai", bon, une deuxième fois, cette fois-ci je la projette comme je le ferais n'importe qui (mais avec beaucoup de contrôle), le sensei dit "oui!" mais la fille se met à hurler pendant qu'elle décolle, pas de douleur mais de peur. Je crois qu'elle ne s'était jamais fait projeter "pour de vrai" avant, tout le monde prenait des gants blancs pour ne pas la blesser. C'était donc la première fois qu'elle avait chuté sur une vraie technique. Elle n'était pas du tout blessée mais elle n'est plus jamais revenue. #circonspect#

Je crois qu'il est faux de dire qu'en règle générale, les filles peuvent faire tout ce qu'un homme fait, sans exception et tout aussi bien. Si c'était le cas, pourquoi des standards physiques moins élevés pour les femmes qui veulent rejoindre l'armée, par exemple? Les hommes et les femmes n'ont ni les mêmes capacités ni les mêmes intérêts, ils ont leurs propres forces et faiblesses qui tendent vers complémentarité parce qu'ainsi va la nature. Il faut quand même respecter la nature sur certains points plutôt que de toujours se battre contre elle.

Je suis entièrement contre la mixité dans certains endroits, par exemple dans les écoles. Je ne suis pas un troglodyte, je crois que les femmes peuvent pratiquer le Judo si elles le souhaitent, mais entre elles, tout comme elles compétitionnent entre elles. De toute façon, c'est plutôt ce qui arrive de facto parce que les filles ont tendance à toujours vouloir pratiquer ensemble.

Et oui, les filles avec les cheveux longs, c'est extrêmement gossant. Même quand ils sont attachés, on en pogne tout le temps.
« Modifié: août 26, 2015, 01:41:55 am par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La place des filles ?!
« Réponse #60 le: août 26, 2015, 01:13:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #61 le: août 26, 2015, 10:07:45 am »
Salut loluchimata,
tu me dois un café, j'ai renversé le mien en lisant la derniere partie de ton intervention.
Dans ta premiere partie tu confonds filles et debutant(e).
Je m'entrainais souvent avec des gars de plus de 80 kilos malgre mes 60, et je te garantie qu'ils ont interet d'y aller a fond, comme avec l'ensemble des competitrices de mon ancien club de judo.
Je vais pas te faire le couplet sur le fait que le judo soit la discipline ou l'on utilise le poid et la force de l'adversaire contre lui, car, l'entrainement competitif a malheureusement denaturé cette partie la (faut plus allé voir dans d'autre discipline comme les derivés de l'aiki,le systema ou certaine forme de kung fu ( WT entre autre) pour retrouver cet aspect fondamental du judo.
Une fille ou un mec qui n'a jamais ete projeté vraiment en judo est pour moi un(e) grand(e) debutant(e) point.

Tu as raison de dire que la morphologie homme / femme est differente ... en moyenne (). et alors? on ne pratique pas nos disciplines pour justement gommer ces differences?

Pour ce qui est de l'armée, reflechis aux amazones de dahomey https://fr.wikipedia.org/wiki/Amazones_du_Dahomey pour comprendre que c est avant tout culturel et logistique, il n'y a aucune contre indication physique purement feminie pour nous empecher de massacrer notre prochain comme n importe qui.

Pour moi, un art martial pratiqué de facon pas mixte est juste une heresie, comme d'ailleurs les ecoles non mixte.
Je suis loin d'etre une feministe enragée, et je peux meme te trouver un tas d'argument pour defendre la famille traditionnelle avec la mere de famille a la maison, seulement, il faut aussi pouvoir etre libre de se choisir une autre vie, hors de ce schema, et dans ce cas la, faut qu'une fille/femme sache qu'elle peut mener a bien les memes tache qu'un homme.

PS : les mecs aussi peuvent avoir  plein de cheveux.

Je ne vais pas t'enlever un point de sagesse, car tu as apportés des arguments meme si je pense qu'ils ne tiennent pas, je vais juste te demandé de relire ton post et d'y reflechir plus intensement pour voir ce qu il a de stupide, maladroit et blessant.
On monte tous sur un ring, tatami ou autre pour etre confronté a notre faiblesse et nous améliorer et meme quelque part s’améliorer ensemble y compris avec les debutants (un AM est un sport individuel pratiqué en groupe, je sais plus qui avait dit ca ici, mais c est trop vrai)

On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La place des filles ?!
« Réponse #62 le: août 26, 2015, 11:58:20 am »
Lili  ;-)p :-)\_ +1
Et hop!

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #63 le: août 26, 2015, 13:17:30 pm »
Pour le point sur la préparation militaire, en réalité cela vient du fait que la plupart des femmes ne veulent pas dénaturer leurs corps en ayant des gros en faisant trop de tractions, ainsi au fil du temps s'est mis en place l'idée qu'une femme ne peux pas faire les mêmes épreuves que les homme alors qu'en réalité ce sont des limites qu'elles se sont fixés elles mêmes pour un souci esthétique.

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : La place des filles ?!
« Réponse #64 le: août 26, 2015, 14:17:06 pm »
Peut être que Loluchimata a  eu beaucoup d'exemples de débutantes angoissées.
Dans mes cours de Kung Fu, je me suis parfois retrouvée en self défense face à des pratiquants gringalets et pas sûrs d'eux, du coup,je n'y allais pas à fond.
La débutante dont tu parles n'est pas revenue?
Je pense à un autre cours ou un homme ayant pratiqué le karaté à voulu tester le Kung Fu. On faisait une séance de remise en forme, il suait comme un boeuf et n'est jamais revenu.
Cela dépend des pratiquants, de leur motivation.

Peut être que trop de filles n'osent pas se donner à fond.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #65 le: août 26, 2015, 16:08:45 pm »
... qu'elles se sont fixés elles mêmes pour un souci esthétique.

On y est peut-être pour quelque chose, non ? Les critères esthétiques auxquelles les femmes sont contraintes de se plier pour être dans la mode, dans la tendance, dans la féminité... leur sont largement imposés par tout un bizness jouant sur la valorisant du corps et on suit comme des andouilles en amplifiant le phénomène.
Ensuite il ne faut pas oublier que les nécessités musculaires ne sont pas proportionnelles à la masse : plus la masse globale du corps augmente, plus la proportion de masse musculaire devient importante. Donc un gabarit plus 'light" a moins besoin de développer ses capacités musculaires qu'une masse plus importante pour obtenir un résultat équivalent sur, par exemple, des tractions. Après, si on impose un même handicap, ça va être plus dur : un sac à dos de 40 kg sur une bestiole de 100kg et le même sac sur une crevette de 50kg, certes le défi est pas le même. Mais ça ne préjuge en rien du résultat à la longue. Donc, les différences de critères sur certains tests ne se justifient pas nécessairement.

En puis, soyons honnête : entre une nana ayant la vivacité d'une limace et une autre tonique et bien musclée...  :-)_

 #cachette#
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #66 le: août 26, 2015, 16:11:35 pm »
J'aime bien les femmes musclées... C'est grave, Docteur?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #67 le: août 26, 2015, 16:25:09 pm »
@4PIsr : C'est pas grave si elles t'aiment bien aussi :-)
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : La place des filles ?!
« Réponse #68 le: août 26, 2015, 17:08:57 pm »
C'est rare de lire ça :/
Généralement j'entends plutôt dire que ce n'est absolument pas féminin. Mon mari me dit souvent d'y aller plus mollo quand mes cuisses deviennent plus imposantes ou mon dos trop en V. Et dans ce cas je lui dis que ma pratique passe avant le reste mais c'est vrai que dans ces cas là je fais plus attention.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #69 le: août 26, 2015, 18:13:51 pm »
J'ai fait du judo pendant trois ans et je vais commence ma sixième année d'hapkido où il y a pas mal de projections.

Pourtant j'ai toujours la trouille de tomber surtout pour les bascules comme ippon seoi nage.

Je dois aussi ne m'entraîner qu'avec des filles ?
« Modifié: août 27, 2015, 11:40:57 am par meiyo »
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !