Auteur Sujet: La place des filles ?!  (Lu 12441 fois)

Hors ligne Somoxx

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
La place des filles ?!
« le: avril 28, 2015, 21:02:15 pm »
Bonsoir à tous!
Quand j'ai dis à un ami, que j'allais reprendre le judo (lui même pratique des sports de combats), il m'a gentiment dit qu'il "pensait comme David D."
C'est à dire, cette phrase ci dessous.
"Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant, pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer."

J'aimerais votre honnête avis à vous et que pensez vous de ça ?


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

La place des filles ?!
« le: avril 28, 2015, 21:02:15 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La place des filles ?!
« Réponse #1 le: avril 28, 2015, 21:41:06 pm »
Mon avis est que David D. est un crétin ;D
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : La place des filles ?!
« Réponse #2 le: avril 28, 2015, 22:08:02 pm »
IDEM  :-/b
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Martel53

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
Re : La place des filles ?!
« Réponse #3 le: avril 28, 2015, 22:58:33 pm »
Mon avis en temps qu'homme c'est que David d n'a pas tout à fait tord.
Les hommes se battent depuis la nuit des temps tant en combat rituel qu'en combat de survie , les femmes pas....
Voilà mon avis sincère et honnête.

Après je n’empêche personne de penser le contraire sans pour autant les traiter de crétin. Et je pense que ça devrait marcher dans un sens comme dans l'autre à ce niveau là.
« Modifié: avril 28, 2015, 23:01:07 pm par Martel53 »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : La place des filles ?!
« Réponse #4 le: avril 29, 2015, 00:08:26 am »
Mon avis en temps qu'homme c'est que David d n'a pas tout à fait tord.
Les hommes se battent depuis la nuit des temps tant en combat rituel qu'en combat de survie , les femmes pas....
Voilà mon avis sincère et honnête.

Après je n’empêche personne de penser le contraire sans pour autant les traiter de crétin. Et je pense que ça devrait marcher dans un sens comme dans l'autre à ce niveau là.

Ne t'emportes pas, ça n'est pas si méchant.

Relis bien toute la citation
Citer
Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel
Ok, ça n'est pas "crétin" en soi comme raisonnement quoiqu'on pourrait toujours débattre longuement sur thème Et je ne vois pas trop le poids de l'argument concernant une pratique martiale "contemporaine ".

Et la suite
Citer
de valorisant, pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer.
C'est quand même limite provoc ça. Il a bien sa place à l'assemblée.

Donc l'ensemble de la citation....
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Manu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 59
  • Sagesse: 4
Re : La place des filles ?!
« Réponse #5 le: avril 29, 2015, 00:24:27 am »
Les femmes n'ont pas à se poser la question de la pratique du Jûdô ou pas. Kano y a répondu, il y a bien longtemps.  :) :)

Les premières femmes s'entrainèrent au Kōdōkan dès 1893 et les premiers cours officiels pour les féminines, avec un vrai programme pour elles, furent créé en 1923.

La première occidentale obtiendra sa ceinture noire du Butokukai/Kōdōkan en 1935.


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #6 le: avril 29, 2015, 02:24:13 am »
Effectivement, les femmes n'ont pas leur place au combat ... lorsqu'elles sont enceintes. Sinon, y'a pas de problème  :) :



Quand à l'avis de Martel53 :
Mon avis en temps qu'homme c'est que David d n'a pas tout à fait tord.
Les hommes se battent depuis la nuit des temps tant en combat rituel qu'en combat de survie , les femmes pas....
Voilà mon avis sincère et honnête.

Après je n’empêche personne de penser le contraire sans pour autant les traiter de crétin. Et je pense que ça devrait marcher dans un sens comme dans l'autre à ce niveau là.

mouai, je veux bien être ouvert d'esprit, mais il y a des limites. D'autant que cette relative absence des femmes dans tout ce qui touchait au combat et à la guerre était surtout due à des interdits culturels et/ou religieux, et non à des limitations physiques. Donc aujourd'hui, c'est en train de changer, lentement mais sûrement, pour le plus grand bonheur de tous... ou presque.
« Modifié: avril 29, 2015, 02:45:26 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #7 le: avril 29, 2015, 10:37:44 am »
Pour suivre les propos de 4PIsr, ce sont d'abord les interdits culturels qui ont éloignés les femmes du combat. Même si cela ne fait pas la une des manuels d'histoires, des sociétés guerrières féminines ont existé (les plus connues étant les amazones) et leurs armées ont parfaitement tenu le choc face à des troupes masculines.
Même si ce n'est pas la majorité, il y a un certain nombre de femmes très haut gradées dans les AM et certaines sont à la tête d'écoles. La WSKO est dirigée par une femme et en terme de nombre de pratiquants au Japon, c'est la deuxième discipline après le kendo.

Même si, généralement, on a des capacités physiques différentes, il n'y a fondamentalement rien qui empêche un femme de venir se battre.
On a beau être doté de fonctions cognitives extrêmement développées, nous restons des animaux et dans le règne animal, il n'y a pas une place pour les femelles, une place pour les mâles : ce sont les femelles qui majoritairement défendent leur progéniture contre la prédation, ce sont les lionnes qui chassent, c'est une femelle qui est à la tête d'une horde de loups, les sociétés de fourmis sont féminines...

Invoquer la nature n'a rien d'éthologiquement fondé. La réflexion de David D. ne relève que d'un a priori éducativement créé.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : La place des filles ?!
« Réponse #8 le: avril 29, 2015, 11:03:24 am »
Les femmes ont leur place dans le combat ,d'ailleurs elles l'ont toujours eu......Ronda en est la preuve vivante ......et c'est pas fini!!!!!!!! ;-)p

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : La place des filles ?!
« Réponse #9 le: avril 29, 2015, 13:19:42 pm »
à titre personnel, je suis pour la pleine participation des femmes à tout ce qui touche la vie humaine, le combat ne fait pas exception...

j'ai juste un regret les concernant, c'est cette tendance à laquelle adhèrent certaines femmes, qui consiste à se bourrer de produits divers et variés, pour finir avec une morphologie n'ayant plus grand chose de féminin...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !