Auteur Sujet: La place des filles ?!  (Lu 12289 fois)

Hors ligne Martel53

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
Re : La place des filles ?!
« Réponse #20 le: avril 30, 2015, 12:22:53 pm »
Salut Didier étant passionné d'histoire j'aimerais bien si tu a deux minutes à m'accorder que tu puisse me donner les sources pour ce qui est de l'existence des amazones . Merci d'avance.
Pour les loups par contre ce n'est pas que la femelle qui commande, c'est le mâle et la femelle alpha.

Pour en revenir au sujet , je n'empêche en aucun cas les femmes de pratiquer des SDC et AM , ma petite sœur en fait et je fait office de sparring deux à trois fois par semaine. Voyez je suis pas non plus un tyran misogyne  ;)


Après le reste c'est une question de point de vue, mais ce qui m' fait réagir sur ce sujet c'est que tout de suite on à traiter de crétin quelqu'un qui n'a pas la même vision des choses.

Voilà, mes deux boules de macho sur le débat ;)
« Modifié: avril 30, 2015, 12:25:42 pm par Martel53 »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La place des filles ?!
« Réponse #20 le: avril 30, 2015, 12:22:53 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #21 le: avril 30, 2015, 16:10:39 pm »
Bonjour à tous  :)
Je voudrais réagir à ce qui a été dit en début de topic, j'en suis désolé mais il a été prouvé qu'ils éxistaient déja une répartition des tâches en fonction du sexe du temps des homos erectus !!!   ;) ça prouve que originellement les femmes ne sont pas fait pour combattre (c'est catégorique et certains voudront controversés mais c'est un fait car les femmes portent le bébé et sont plus fragile, c'est également prouvé). Et LSD bien sur qu'une femme enceinte peut se battre mais la priorité est quand même le bébé  :D

Enfin je ne veut absolument pas hâter la conclusion en disant: voila les femmes sont plus faible physiologiquement elles peuvent pas ce battre elles sont pas fait pour ça : la ça entre dans un contexte culturel et religieux.

Pour ajouter ma touche personnelle je ne suis absolument pas d'accord avec David, qui a l'air proche du macho, et j'approuve le fait que l'humain étant plus intelligent que les autres animaux, on devrait dépasser les instinct primaire de cette répartition des taches séxuées (même si je l'avoue une femme ayant la carrure d'un homme de 1m90 et qui est une montagne de muscles ne m'attire pas trop  :P)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #22 le: avril 30, 2015, 16:45:42 pm »
j'avais tapé tout un " laïus " et plantage a l'envoi  #stress# donc la flemme je laisse tomber. Je pense que tout a été dit  :) .

pour:
Citer
Après le reste c'est une question de point de vue, mais ce qui m' fait réagir sur ce sujet c'est que tout de suite on à traiter de crétin quelqu'un qui n'a pas la même vision des choses.


il ne faut pas se formaliser et "connaissant" dans les conversations  les intervenants  , il ne faut pas tout prendre au 1er degré, ils savent faire la part des choses.

 ;)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : La place des filles ?!
« Réponse #23 le: avril 30, 2015, 19:00:00 pm »
Bonsoir à tous!
Quand j'ai dis à un ami, que j'allais reprendre le judo (lui même pratique des sports de combats), il m'a gentiment dit qu'il "pensait comme David D."
C'est à dire, cette phrase ci dessous.
"Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant, pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer."

J'aimerais votre honnête avis à vous et que pensez vous de ça ?



Je vous invite à lire la biographie de Julie Lamarre, championne du monde en Karaté Kyokushin ( l'un des plus dur en terme d'entraînement et dans la rudesse des combats.

Elle a battu les japonais dans leurs pays, leurs disciplines et avec leurs arbitres. Aucune homme européen ou canadien n'a fait mieux la bas.


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La place des filles ?!
« Réponse #24 le: avril 30, 2015, 19:35:26 pm »
Citer
Après le reste c'est une question de point de vue, mais ce qui m' fait réagir sur ce sujet c'est que tout de suite on à traiter de crétin quelqu'un qui n'a pas la même vision des choses.

Citer
il ne faut pas se formaliser et "connaissant" dans les conversations  les intervenants  , il ne faut pas tout prendre au 1er degré, ils savent faire la part des choses.

Merci ami Promeneur pour ta défense :)

Mais je persiste et signe ;D:

je trouve navrant que le monde des AM, comme celui du sport en général d'ailleurs, où on a pas peur des coups, soit un monde où on a peur des mots, où on joue les pucelles effarouchées, la niaiserie au delà du ridicule. On se drape avec grandiloquence dans un faux débat sur la diversités des opinions, on invoque le respect... Monsieur a dit un gros mot.

Donc je réitère et j'aggrave mon cas: je tiens le type sus-cité pour un crétin et un goujat. je veux bien admettre que la goujaterie soit un comportement et une opinion parmi d'autres ;)
« Modifié: avril 30, 2015, 21:06:24 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : La place des filles ?!
« Réponse #25 le: mai 01, 2015, 16:42:18 pm »
Citer
ce n'est pas quelque chose de naturel
Il ne faut pas croire que les femmes sont naturellement des barbies qui aspirent à l'image de princesses en détresse.
Citer
de valorisant
Avis personnel, qui tient surtout à la culture occidentale contemporaine.
Citer
pour l'équilibre des enfants
Et si elle n'a pas d'enfants ?  ??? C'est un vilain raccourci que d'associer femme et enfant. Le père peut aussi s'en occuper et la mère n'est pas forcément H24 en combat. Après ça dépend aussi de l'âge des enfants.
Citer
je pense que la femme est mieux au foyer
L'homme aussi est mieux dans son fauteuil  :D

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le "femme enceinte = tout à fait apte à combattre" que la réponse imagée de lsd insinue.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : La place des filles ?!
« Réponse #26 le: mai 01, 2015, 17:07:44 pm »
@ Onitengu  ;-)p +1

Et puis "naturel", "naturel" ??? ... cela fait des millions d'années que l'espèce humaine n'est plus naturelle ;)  :-o~

Elle ne cesse d'inventer des mœurs, des prothèses, des paysages pour le meilleur et pour le pire... bref des choses artificielles qui font de sa vie une chose artificielle, savante, sophistiquée ;D

Alors la nature selon le profond penseur sus-cité:

 #multitaches# #mereenfant#  #limeongles#+  #geek# #2pistolets# #conduite# =  #fessee#
« Modifié: mai 01, 2015, 18:37:06 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Re : La place des filles ?!
« Réponse #27 le: mai 01, 2015, 22:25:11 pm »
c'est un fait car les femmes portent le bébé et sont plus fragile, c'est également prouvé

Mon cerveau vacille, j'ai eu 2 gosses et je ne savais toujours pas qu'il était scientifiquement établi que c'était ces dames qui éjectaient le gluant.

il a été prouvé qu'ils éxistaient déja une répartition des tâches en fonction du sexe du temps des homos erectus !!!

J'ai enfin l'explication du fait que ma femme est vachement plus douée que moi pour tenir un fer à repasser.


Merci, grâce à vous je rajeunis de 25 ans, je retrouve toute la rigueur intellectuelle que respectait mes profs en fac de science.

Au cas où mais juste au cas où, le moyen âge, c'était il y a 700 ans.

La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Martel53

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 0
Re : La place des filles ?!
« Réponse #28 le: mai 02, 2015, 01:06:20 am »
Eh bien dans ce cas je dis Vive le moyen âge !!!

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : La place des filles ?!
« Réponse #29 le: mai 02, 2015, 11:55:17 am »
Eh bien...

Dans mon dojo (dont je suis le professeur), nous sommes presque à 50 % de chaque sexe (ce qui pourrait être le cas d'ici la fin du mois) et ma femme y pratique. Je l'ai d'ailleurs toujours poussée à débuter, elle qui voulait faire plus jeune du kung fu mais vu que d'après ses parents "ce n'est pas pour les filles", elle a fait de la danse classique... Bien vite arrêtée (la danse).
Et même en commençant à 42 ans, elle pratique maintenant du jujutsu, du kenjutsu et du tanto comme tous mes élèves.
J'ai aussi parmi mes élèves féminines une ancienne judokate de compétition... Lorsqu'elle était jeune, c'était judo intensif 6 jours sur 7.

Cela rejoint une partie des "peurs" et des blocages sociaux que rencontrent les débutants (la peur de faire mal, le fait que la violence, le combat c'est mal, etc...), blocages plus présents pour les femmes en raison de l'environnement culturel (voir cet article : https://surlespasdemars.wordpress.com/2015/05/01/un-bon-dojo-nest-pas-un-endroit-confortable/).

J'ai mis très tôt ma fille au Judo pour lui apprendre à appréhender le contact, le sol et la force physique (3 aspects qu'on éloigne culturellement des femmes), maintenant elle continue comme son frère parce qu'elle s'éclate... Et à côté de ça elle s'amuse comme toutes les filles de son âge. Bref je ne vois aucun problème à la pratique des femmes, bien au contraire, et si David D. était suivi pour sa grande expérience de la vie, ça se saurait...  :-o~

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !