Auteur Sujet: La place des filles ?!  (Lu 12290 fois)

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #70 le: août 26, 2015, 19:14:31 pm »
Didiersksr, Bien sur que c'est à cause du conditionnement de la société, je ne l'ai pas mentionné car cela va de soi. Mais il faut aussi arrêter de dire "c'est la société, c'est le bizness", certes ça incombe beaucoup mais arrêter de faire passer les gens comme des victimes, ça peut être un choix, moi je ne fais pas de la musculation pour correspondre à un mannequin, j'en fais parce que j'adore ça et que j'ai envie de me sentir bien dans mon corps, et c'est la même chose pour mes ami(e)s et ceux ou celles qui ne font pas de sport se sentent très bien dans leur corps, c'est un choix personnel.

 Ensuite dire que l'on suit comme des andouilles ce phénomène je trouve cela un peu exagéré, ce n'est pas parce qu'une femme préfère se voir fine que c'est une andouille ! De même pour la femme qui préfère se voir à l'opposée ! Cette façon de démontrer la société comme quoi "tout le monde suit comme un mouton" c'est un peu comme si on  était tous malade. Il ne faut pas prendre les gens pour des êtres stupides, et il ne faut pas non plus prendre les autres pour des être malveillant qui veulent à tout pris "rabaisser" la femme. Je vais peut-être me faire lynché en disant ça mais si ce test de préparation militaire est plus light pour les femmes il y a une raison, bien sur qu'une femme peut réussir le test des hommes, mais chez l'être humain l'homme est naturellement doté d'un physique plus massif que les femmes, ça ne veut pas dire qu'elles sont faibles, ça veut simplement dire que chez l'humain il y a deux sexes avec des qualités différentes, et vouloir à tout pris démontrer que non il n'y a pas de différence entre les deux est pour moi aussi puéril et sans intérêt que vouloir démontrer que l'un est plus fort que l'autre.

Le vrai sexisme, c'est précisément s'offusquer que les tests militaires hommes/femmes soient différents, ce n'est que mon avis, mais pour moi une femme qui veut faire le tests des hommes juste pour prouver qu'elles est aussi forte qu'eux est beaucoup plus sexiste que l'homme qui n'en a absolument rien à faire, car le fait de vouloir prouver qu'elle aussi forte montre qu'elle même se considère inférieur.

Pour finir, les tests hommes/femmes sont tous a fait équivalent car rester 15 seconde en gainage sur une barre de tractions est tous à fait aussi difficile que faire 3 tractions ... Aller finit la guerre chacun ses différences et ses qualités  :-)UU(-:

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : La place des filles ?!
« Réponse #70 le: août 26, 2015, 19:14:31 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : La place des filles ?!
« Réponse #71 le: août 26, 2015, 20:46:11 pm »
@shotoura,
Je te donne un point car je te rejoins.  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #72 le: août 26, 2015, 21:03:44 pm »
Je te remercie võ sinh rod,

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #73 le: août 26, 2015, 21:09:17 pm »
 :)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #74 le: août 26, 2015, 22:55:17 pm »
Salut Shotoura,

Il n'y avais rien de rigide ni de critique dans ce que j'ai écrit.

Je n'envisage pas de victimisation nulle part, chacun est libre de ses choix. C'est juste qu'il y a quand une tendance un peu lourde pour faire de ces dames de gentilles potiches ; que je trouve infiniment regrettable car rien ne le justifie. Et quand on ouvre un peu les yeux, y'a de quoi être un peu effrayé. Je met les pieds une fois par an chez le toubib et après 2 heures d'attente, j'attaque les magazines féminins en désespoir de cause : ça incite pas à la réflexion ! Etant en Ile de France, je me suis tapé le RER A direction la Défense pendant quelques années. En partant aux heures de bureau, t'es entouré d'une gente féminine dont certaines tenues, au demeurant fort agréables à regarder, correspondent plus à une activité au bois de Boulogne que dans un bureau de directrice. Bien sur qu'il n'y a pas d'obligation stricte mais je doute que cela soit un choix évident de leur part : c'est d'abord la pression sociale ou professionnelle qui fait que c'est l'uniforme quasi impératif. C'est juste un constat.

 :-[ Quand j'ai parlé d'andouilles, ça nous désignait nous, les hommes, l'indiscutable meilleure moitié de l'humanité.  :-{-#(-:

Pour ce qui est des tests, il n'y a pas lieu que tu te fasses lyncher, ça ne me gêne pas qu'il puisse y avoir des différenciations. Ce qui me pose problème, c'est que cela soit quasi systématique : c'est une femme donc on met la barre moins haut ou on la fait jouer dans son bac à sable pour nénettes.
J'ai vu que tu étais karateka. Vous avez des compètes combat ou kata. En combat, il y a des épreuves hommes et femmes et catégories de poids : ok, pas de problème. En kata, mis à part le fait de pouvoir distribuer plus de médailles, qu'est ce qui peut bien justifier des compétitions hommes ou femmes ? C'est, pour ce que j'en connais et je me trompe peut-être, strictement une activité (je ne trouve pas de meilleur mot) où le sexe n'a aucun effet. Quel critère physique peut induire cette séparation ?
C'est seulement ça que je voulais souligner : bien sur qu'il y a des différences et pas de soucis pour les prendre en compte MAIS quand c'est nécessaire ; maintenir une démarche quasi-mécanique de "ségrégation" ne me semble pas justifié. Et dans l'autre sens, je suis bien d'accord avec toi, l'égalitarisme à tout crin est complètement idiot. Rien de plus.  :-)UU(-:

La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #75 le: août 27, 2015, 12:47:15 pm »
Bonjour Didiersksr, si mon message avait l'air d'un coup de gueule ce n'en était pas un et je m'excuse si tu l'as vu comme tel ce n'était pas mon intention  :)

Sinon en ce qui concerne les tendances ou l'habillement des femmes que tu as vu à la défense, il semble que nos avis diffèrent beaucoup sur ce point, mais étant donné mon inexpérience de la vie sur ce sujet, je n'irais pas plus car il y plus de chance que tu ais raison.

Pour la compétition, ah sujet délicat, ce n'est pas en rapport mais rien que le fait qu'il y ait une compétition kata au karaté me gêne, et pour le combat, les catégories de poids et la séparation des sexes est totalement injustifié car dans la vie réel il n'y a pas de ça, mais après c'est un autre gros débat sur le karaté.

Je te donne un point de sagesse car je voit bien que malgré le fait que nous ayons différente façon de voir la société, nous sommes dans la même direction au sujet de la place des filles  ;-)p

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : La place des filles ?!
« Réponse #76 le: août 29, 2015, 09:03:49 am »
@Shotoura   :-)\_
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne kindy

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 47
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Femme
Re : La place des filles ?!
« Réponse #77 le: août 29, 2015, 21:41:38 pm »
En cours c'est bien normal d'y aller un peu plus doucement avec quelqu'un d'inférieur physiquement ou techniquement (homme ou femme donc) mais en compétition, chacun doit être à fond. Y a pas à discuter là dessus. (C'est le jeu ma pov' Lucette !)

Loluchimata Je te comprends vraiment quand tu dis que pratiquer avec certaines femmes, c'est agaçant et ça donne l'impression de perdre son temps, car il faut se retenir comme si on faisait semblant. Moi même je ressens ça contre certaines filles de mon club de karaté. C'est un problème de mentalité et de comportement. Dans les faits c'est clairement majoritairement des femmes qui vont avoir peur de prendre un coup ou de se faire projeter, qui vont être moins à fond dans le dynamisme, etc.

Mais note juste une chose, c'est culturel et non naturel comme on voudrait bien le faire croire. Et c'est bien ça qui m'énerve : on encourage les femmes à faire les fragiles, les coquettes etc (sinon on se fait basher, on est pas des vraies femmes) et quand ça transparaît dans des domaines où c'est indésirables, ben on passe encore pour des chieuses. Ensuite les quelques femmes qui n'ont pas ce "défaut" (c'en est clairement un pour la pratique des arts martiaux) sont un peu cataloguées a priori alors qu'elles n'y sont pour rien.

Personnellement autant je ne crains pas les coups autant je ne suis pas super à l'aise avec les projections (bon y en a pas beaucoup au karaté mais quand même), car je ne supporte pas d'être portée depuis l'enfance (je ne sais pas pourquoi). Pourtant je joue le jeu, je prends sur moi et maintenant en fait ça va pas trop mal. J'avais de toutes façons décidé qu'il était impensable que je refuse certains exercices ou que je gêne leur réalisation, et puis que j'étais justement là pour m'améliorer de façon générale. Faut pas rester dans sa zone de confort.

Alors refuser la mixité je trouve ça nul, mais les pratiquant-e-s doivent jouer le jeu, sinon pourquoi venir ?
De la même manière quand je vois des mecs ou des filles, arrêter la partie physique au bout de 20 pompes parce que ohlala c'est trop fatiguant, alors que moi, petite nenette, je suis l'entrainement donc y a pas de raison... ben ça m'énerve. Pas de mental, pas de volonté, j'ai du mal à comprendre. Certain-e-s sont déjà battues d'avance sans même essayer. Mais bon ça me viendrait pas à l'esprit d'interdire de pratiquer à tous les gens qui ont leur type physique par exemple, ce serait hors sujet.

Didiersksr bonne question au sujet des compétitions kata...  ???
Serait-ce une volonté esthétique inconsciente ?

A part ça je dois dire que je suis quand même agréablement surprise par le fait que la majorité des interventions ne soient pas sexistes sur ce forum, c'est assez rare pour être noté !

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !