Auteur Sujet: Fred Boigeol Fondateur et entraineur du KTP Scola Bastia.  (Lu 2206 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Fred Boigeol ,
Fondateur et entraineur du KTP Scola Bastia.       KTP   /pour Kick Thaï Pancrace et Scola / pour école en Corse.
 Ancien Champion d’Europe et de France de Kick Boxing et Muay thaï dans les années 1990,  :-=#

J’ai eu 4 coaches le long de ma carrière, Patrick Brizon, (pionnier du Muay Thai Français, décédé prématurément à l’âge de 31 ans), Daniel Dessalces, son ami à Clermont Ferrand  et, concomitamment  Michel Hervé et Freddy Lepine  lorsque j’ai rejoint la région parisienne pour raison professionnelle.

J’ai partagé avec mes coaches une relation fusionnelle.
La réussite d’un athlète étant le fruit d’un échange basé à mon sens, sur le respect et la confiance. Ces hommes de l’ombre donnent de leur temps, de leur patience, transmettent leurs connaissances dans le seul but de faire ressortir le meilleur de son élève. Ce lien doit rester à jamais indéfectible.


http://www.ktpscola.fr/

Coach moi-même depuis la fin de ma carrière de compétiteur (depuis 19 ans), je comprends, comme un enfant devenu parent à son tour, le sacrifice et le dévouement dont ils ont fait preuve pour m’accompagner jusqu’où j’ai voulu aller.

Comme je l’ai entendu récemment, il faudrait pour une meilleure compréhension, commencer sa carrière en tant que coach pour la terminer en tant que compétiteur.
C’est dans cet état d’esprit et avec un immense plaisir que j’ai reçu la visite de mon coach Freddy Lepine au KTP Scola de Furiani.
 Nous avons repris les choses-là ou nous les avions laissées il y a 20 ans. :-=#

Le même lien, la même confiance, tout est resté intact.

Il a fait connaissance de  mes élèves, attentifs et admiratifs de ce personnage qui ne donne aucune prise au temps. #papy#
Le même homme, la même poigne, la même autorité, le même humour, des techniques qui ont fait leurs preuves et la même gentillesse dans un Pao de fer.

Freddy n’est pas venu seul, il était accompagné de Ludovic Parreira, Champion de JJB, qui a, par sa maitrise du JJB montré aux élèves du KTP Scola des techniques de sol dont ils ont pu apprécier la complexité et l’efficacité.

Notre salle a permis le déroulement de 2 ateliers simultanés, Freddy occupant un groupe « debout Pieds Poings » et Ludo l’autre groupe « Sol JJB ». Ensuite les élèves ont changé d’atelier pour que tous puissent s’exercer à ses techniques.

  L’association Freddy Lépine, Ludovic Parreira procure, à l’occasion des stages qu’ils dispensent une combinaison de techniques intéressantes très utiles pour les pratiquants de Pancrace et de MMA  recherchant comme nous l’efficacité du combat libre.

Ces 2 hommes différents dans leur caractère et dans leurs styles de combat s’harmonisent pour créer une dynamique intéressante  à  promouvoir.

Le KTP Scola que William Pierini et moi-même encadrons est un club de Boxe thai, Kick Boxing, Pancrace, MMA  et Lutta Mora, il est basé en Corse  avec toutes les contraintes liées à l’insularité, éloignement, cout des déplacements mais notre détermination, notre sérieux, la réunion des compétences de chacun font que nous progressons et nos Fighters commencent à être reconnus hors de l’Ile.
Nos Fighters, quel que soit leur âge sont nos poulains, nous veillons sur eux, contribuons à leur bien-être  ce d’autant plus lorsqu’il s’agit d’enfants.
4 de mes élèves (2 de 15 ans, 12 et 13 ans) vont combattre prochainement à Paris en kick Boxing.
 D’eux d’entre eux sont mes enfants, mais sur le ring ils sont tous mes fils et ce quels que soit leur âge, je  ressens la même émotion, les mêmes sensations, je les porte, je suis près d’eux et avec eux, je reproduis le fameux lien fusionnel cadeau que j’ai reçu de mes coaches.
 William et moi partageons le même point de vue ce qui permet un mode de fonctionnement harmonieux.

Concernant l’évolution des sports pieds poings depuis ma propre carrière de compétiteur à maintenant (soit depuis 19 ans), je dois avouer que les choses ont bien changées.

 Le changement dans la société fait qu’aujourd’hui on change de  clubs et de coaches qui sont considérés comme des biens de consommation. On va voir ailleurs dès qu’il s’agit de s’engager.

Il  y a aussi les réseaux sociaux qui permettent  à n’importe qui  de s’inventer une vie, voir un palmarès, et d’être « AMI » avec des Stars, cette relative proximité leur donne l’illusion d’exister.

Les valeurs  de nos Sports de combat ont du mal à résister à cette nouvelle tendance et moi aussi.
Concernant notre direction pugilistique depuis maintenant plus de 10 ans, le MMA doit trouver l’écho qu’il mérite

Auprès de nos instances dirigeantes. C’est une discipline à part entière que nous avons épousé au KTP Scola et dont nous porterons fièrement les couleurs envers et contre tout.

Pour terminer, je tiens à dire qu’après 40 ans de pratique, la passion est intacte et je reprends ma citation

«Transmettre sa passion est un Don et l’enseigner est un Art » ;-)p


                                                                                                       Fred Boigeol BPJEPS
« Modifié: septembre 26, 2015, 08:53:39 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Fred Boigeol Fondateur et entraineur du KTP Scola Bastia.
« Réponse #1 le: septembre 24, 2020, 16:17:55 pm »
Fred Boigeol ,
Fondateur et entraineur du KTP Scola Bastia.       KTP   /pour Kick Thaï Pancrace et Scola / pour école en Corse.
 Ancien Champion d’Europe et de France de Kick Boxing et Muay thaï dans les années 1990,  :-=#

J’ai eu 4 coaches le long de ma carrière, Patrick Brizon, (pionnier du Muay Thai Français, décédé prématurément à l’âge de 31 ans), Daniel Dessalces, son ami à Clermont Ferrand  et, concomitamment  Michel Hervé et Freddy Lepine  lorsque j’ai rejoint la région parisienne pour raison professionnelle.

J’ai partagé avec mes coaches une relation fusionnelle.
La réussite d’un athlète étant le fruit d’un échange basé à mon sens, sur le respect et la confiance. Ces hommes de l’ombre donnent de leur temps, de leur patience, transmettent leurs connaissances dans le seul but de faire ressortir le meilleur de son élève. Ce lien doit rester à jamais indéfectible.


http://www.ktpscola.fr/

Coach moi-même depuis la fin de ma carrière de compétiteur (depuis 19 ans), je comprends, comme un enfant devenu parent à son tour, le sacrifice et le dévouement dont ils ont fait preuve pour m’accompagner jusqu’où j’ai voulu aller.

Comme je l’ai entendu récemment, il faudrait pour une meilleure compréhension, commencer sa carrière en tant que coach pour la terminer en tant que compétiteur.
C’est dans cet état d’esprit et avec un immense plaisir que j’ai reçu la visite de mon coach Freddy Lepine au KTP Scola de Furiani.
 Nous avons repris les choses-là ou nous les avions laissées il y a 20 ans. :-=#

Le même lien, la même confiance, tout est resté intact.

Il a fait connaissance de  mes élèves, attentifs et admiratifs de ce personnage qui ne donne aucune prise au temps. #papy#
Le même homme, la même poigne, la même autorité, le même humour, des techniques qui ont fait leurs preuves et la même gentillesse dans un Pao de fer.

Freddy n’est pas venu seul, il était accompagné de Ludovic Parreira, Champion de JJB, qui a, par sa maitrise du JJB montré aux élèves du KTP Scola des techniques de sol dont ils ont pu apprécier la complexité et l’efficacité.

Notre salle a permis le déroulement de 2 ateliers simultanés, Freddy occupant un groupe « debout Pieds Poings » et Ludo l’autre groupe « Sol JJB ». Ensuite les élèves ont changé d’atelier pour que tous puissent s’exercer à ses techniques.

  L’association Freddy Lépine, Ludovic Parreira procure, à l’occasion des stages qu’ils dispensent une combinaison de techniques intéressantes très utiles pour les pratiquants de Pancrace et de MMA  recherchant comme nous l’efficacité du combat libre.

Ces 2 hommes différents dans leur caractère et dans leurs styles de combat s’harmonisent pour créer une dynamique intéressante  à  promouvoir.

Le KTP Scola que William Pierini et moi-même encadrons est un club de Boxe thai, Kick Boxing, Pancrace, MMA  et Lutta Mora, il est basé en Corse  avec toutes les contraintes liées à l’insularité, éloignement, cout des déplacements mais notre détermination, notre sérieux, la réunion des compétences de chacun font que nous progressons et nos Fighters commencent à être reconnus hors de l’Ile.
Nos Fighters, quel que soit leur âge sont nos poulains, nous veillons sur eux, contribuons à leur bien-être  ce d’autant plus lorsqu’il s’agit d’enfants.
4 de mes élèves (2 de 15 ans, 12 et 13 ans) vont combattre prochainement à Paris en kick Boxing.
 D’eux d’entre eux sont mes enfants, mais sur le ring ils sont tous mes fils et ce quels que soit leur âge, je  ressens la même émotion, les mêmes sensations, je les porte, je suis près d’eux et avec eux, je reproduis le fameux lien fusionnel cadeau que j’ai reçu de mes coaches.
 William et moi partageons le même point de vue ce qui permet un mode de fonctionnement harmonieux.

Concernant l’évolution des sports pieds poings depuis ma propre carrière de compétiteur à maintenant (soit depuis 19 ans), je dois avouer que les choses ont bien changées.

 Le changement dans la société fait qu’aujourd’hui on change de  clubs et de coaches qui sont considérés comme des biens de consommation. On va voir ailleurs dès qu’il s’agit de s’engager.

Il  y a aussi les réseaux sociaux qui permettent  à n’importe qui  de s’inventer une vie, voir un palmarès, et d’être « AMI » avec des Stars, cette relative proximité leur donne l’illusion d’exister.

Les valeurs  de nos Sports de combat ont du mal à résister à cette nouvelle tendance et moi aussi.
Concernant notre direction pugilistique depuis maintenant plus de 10 ans, le MMA doit trouver l’écho qu’il mérite

Auprès de nos instances dirigeantes. C’est une discipline à part entière que nous avons épousé au KTP Scola et dont nous porterons fièrement les couleurs envers et contre tout.

Pour terminer, je tiens à dire qu’après 40 ans de pratique, la passion est intacte et je reprends ma citation

«Transmettre sa passion est un Don et l’enseigner est un Art » ;-)p


                                                                                                       Fred Boigeol BPJEPS


Muay thai forever Freddy😍🥊
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !