Auteur Sujet: L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !  (Lu 2524 fois)

Hors ligne FunkyBear

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« le: mai 06, 2015, 12:38:52 pm »
Bonjour,

Je m'appel Sébastien et j'ai 32 balais (il en faut bien quelques uns pour faire le ménage).  ::)

Je ne pratique aucun art-martial actuellement mais je souhaite débuter, et ça, depuis longtemps. Mais j'ai peine à franchir le pas pour diverse raison (manque de confiance en soit (un classique), condition physique faible, très grande taille, imposant.. ok c'est que du physique ce que je liste là, manque de temps, peur de pas continuer sur la duré etc...)

Alors je me suis dit que venir sur un forum pour y sentir un peu le truc et y trouver des conseils est la meilleur des choses.

Donc me voici me voilà :-).

J'habite en suisse, dans la région de Neuchâtel et je travail à l'EPFL, donc dans la région de Lausanne


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« le: mai 06, 2015, 12:38:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #1 le: mai 06, 2015, 14:41:00 pm »
Bonjour et bienvenue,

Bonne entrée en matière sur le fil "La place des filles ?!".
Pour débuter, ça viendra quand cela te paraitra évidemment et après, l'essentiel, c'est de prendre son pied dans ce que l'on pratique ; le reste suivra.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne FunkyBear

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #2 le: mai 07, 2015, 12:52:31 pm »
Merci beaucoup.

Oui j'imagine qu'une fois qu'on est dedans, le reste va tout seul. Faut juste que j'arrive à trouver un truc ou me sentir bien je pense.

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #3 le: mai 08, 2015, 13:03:27 pm »
Bienvenue !

Hors ligne Vaander

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #4 le: mai 11, 2015, 21:48:23 pm »
Bienvenue :)

Hors ligne FunkyBear

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #5 le: mai 11, 2015, 22:22:21 pm »
Merci tout le monde  :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #6 le: mai 11, 2015, 22:36:12 pm »
Bienvenu à toi  :)
Je ne pratique aucun art-martial actuellement mais je souhaite débuter, et ça, depuis longtemps. Mais j'ai peine à franchir le pas pour diverse raison (manque de confiance en soit (un classique), condition physique faible, très grande taille, imposant.. ok c'est que du physique ce que je liste là, manque de temps, peur de pas continuer sur la duré etc...)
On peut toujours trouver 50000 raisons (excuses) pour rester chez soi tranquille et se reposer dans son canapé  |-O. Aucune des raisons que tu cites n'est valable pour moi  >-(| (seul le manque de disponibilité peut-être dérangeant mais on peut essayer de s'organiser ??)
Tu as 32 ans, combien de temps vas-tu encore ruminer dans ton coin ? Tu veux commencer depuis longtemps ! N'attend pas plus alors. C'est pas dans 10 ans qu'il faudra te dire : "ah, oui, si j'avais su..."
Donc, tu as intérêt de t'y mettre pour de bon à la rentrée prochaine sinon  :-|~*-(. Les AM sont accessibles pour tous bien entendu :).
C'est pour ton bien que je dis ça  ;)

Tu t'intéresses plus à quoi : AM trad, sport de combat, Self Defense ??? Pratique plus douce ou dure ???
Que recherches-tu dans une pratique martiale ?
A toi de dire.

Ne prends pas mal mon message qui est uniquement bienveillant  :-)UU(-:
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne FunkyBear

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #7 le: mai 11, 2015, 22:52:32 pm »
Salut, je le prend absolument pas mal, je te remercie même de prendre le temps de m'écrire et, je ne cherchais pas a justifier mon absence de pratique, mais plutôt de révéler les questions que je me pose :)


J'ai peine à déterminer ce qui me plait le plus, je vais tenter de vous donner des pistes, peut-être pourrez vous m'aider :

Je n'aime pas les sports de combats ou l'efficacité pur prime et ou c'est un peu brouillon et bordélique (Sans offense car je respecte son efficacité) comme le Krav Maga et je suis pas fan du tout de la Capoïera (l'ambiance et les éléments qu'il y'a autour c'est pas mon truc et c'est un style de combat que je me vois mal pratiqué aussi).

J'ai un grand amour pour le japon, mais, je ne m'arrête de loin pas là, c'est la lecture du bushido mais surtout de l'Hakagure qui m'a sorti de gros ennuis que j'avais dans ma vie, alors mon attention c'était forcément dirigé vers le Kobudo, mais, après être allez voir une séance, j'étais mitigé. C'est beau, c'est impressionnant, mais c'est qu'une opposition de Kata et je sais pas si c'est vraiment ce que je veux (ou peut-être que j'ai rien compris aussi)

Mon cousin m'a fait découvrir le Wing chun, il connait très peu, mais m'a montré quelques mouvements et je me suis renseigné par la suite, j'ai trouvé cet art vraiment intéressant et j'aime son efficacité mais en même temps son art et son lien entre le corps et l'esprit.

Tout comme le Taï Chi dans sa forme martial.

Depuis petit, j'ai toujours aimé l'idée de la manipulation du baton, mais les arts mariaux qui propose l'utilisation du Bo me semble totalement hors de ma portée, les acrobaties je me vois vraiment pas les faire. J'ai absolument pas le physique pour et j'ai peur de me sentir tellement naze tout du long que j'aurais peine à en profiter.

Puis, dans l'idée de renforcer mes capacité physique plutôt lamentable, de me confronter plus fortement à moi même, d'avoir un but et de mieux écouter ce besoin que je ressent ces temps çi, je me suis dit, pourquoi pas le Kendo ? Il y'a des "duel" ou on s'oppose réellement à qqn et donc faut se préparer à ça et ça nous pousse à se sentir en confiance en soit. Les combats semble pouvoir être physique et enseigne l'usage d'une arme, ce qui me plait assez je crois.

Alors j'en suis un peu là, j'arrive pas à déterminer si c'est ce que je veux faire ou pas (me suffit d'essayer, je suis d'accord) mais je vois pas de clubs dans ma région qui en propose, mais faut que je cherche un peu plus (pour le Tai chi Martial ça semble pas possible par contre) et que je regarde aussi en fonction d'ou je travail (autres villes). Et je vois 2 3 possibilité (le Kendo principalement) qui serait possible. Mais, je me suis dit que venir sur le forum pour m'informer plus, ou découvrir d'autres arts m'aiderais sûrement.

Ces temps çi, je ressent l'envie 'un défoulement puissant, ou de pouvoir m'entrainer à taper dans un sac ou que sais-je... Je sais pas si mes indications vous aident un peu à me cerner ou pas vraiment :-)
« Modifié: mai 11, 2015, 23:25:17 pm par FunkyBear »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #8 le: mai 11, 2015, 23:24:28 pm »
Merci FunkyBear, c'est intéressant tout ça, on va développer.
Mais là bonne nuit !!!  |-O
La suite demain  ;D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : L'arrivé du FunkyBear, Bonjour !
« Réponse #9 le: mai 12, 2015, 23:32:46 pm »
Salut FunkyBear, reprise :

Citer
Je n'aime pas les sports de combats ou l'efficacité pur prime et ou c'est un peu brouillon et bordélique (Sans offense car je respecte son efficacité) comme le Krav Maga et je suis pas fan du tout de la Capoïera (l'ambiance et les éléments qu'il y'a autour c'est pas mon truc et c'est un style de combat que je me vois mal pratiqué aussi).
Ça va, tu as déjà sacrément réduit l'éventail.
Apparemment tu recherches quelque chose de plus traditionnel, plus "profond", avec une dimension spirituelle et énergétique. Quelque chose qui reste guerrier, convaincant, une pratique externe et/ou interne. Avec maniement des armes.

Citer
Depuis petit, j'ai toujours aimé l'idée de la manipulation du baton, mais les arts mariaux qui propose l'utilisation du Bo me semble totalement hors de ma portée, les acrobaties je me vois vraiment pas les faire. J'ai absolument pas le physique pour et j'ai peur de me sentir tellement naze tout du long que j'aurais peine à en profiter.
Waouh, quel a priori négatif et infondé. Bien sur que le maniement du Bo est à ta portée. Les acrobaties tape-à-l'oeil etc... c'est bien pour les démos, mais ça n'est pas la vérité enseigné.

Citer
je me suis dit, pourquoi pas le Kendo ?
Et bien oui, pourquoi pas ? Si c'est le cœur qui parle, vas-y.

Bon, fais un petit point sur ce qui est accessible pour toi, fais nous en part et on pourra te conseiller avec plaisir.

A plus.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !