Auteur Sujet: Krav maga situation  (Lu 3870 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Krav maga situation
« Réponse #10 le: mai 19, 2015, 22:28:21 pm »
@ NoviceYan +1 ;-)p

En plus d'écraser d'emblée et de décourager les caractères qui auraient le plus besoin d'apprendre à se défendre, çà privilégie une seule option - celle du combat agressif et voyant - qui n'est pas toujours la plus adéquate. Parce qu'elle ne convient pas à toutes les situations et parce qu'elle ne convient pas à tous les types de personnalité. On ne peut pas être efficace si on va contre sa personnalité. Et dans bien des cas une défense-attaque surprise très calme et furtive est préférable. Ne privilégier qu'un type de combativité, c'est aussi ignorer la réalité. Tant celle du "terrain", que celle de la diversité des capacités et que celle des différentes psychologies. Croire que tout se résout par un surcroit d'agressivité dénote un certain manque de sens pratique.
« Modifié: mai 20, 2015, 09:53:59 am par ombre en plein jour »
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Krav maga situation
« Réponse #10 le: mai 19, 2015, 22:28:21 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Krav maga situation
« Réponse #11 le: mai 20, 2015, 10:43:51 am »
@ NoviceYan +1 ;-)p

En plus d'écraser d'emblée et de décourager les caractères qui auraient le plus besoin d'apprendre à se défendre, çà privilégie une seule option - celle du combat agressif et voyant - qui n'est pas toujours la plus adéquate. Parce qu'elle ne convient pas à toutes les situations et parce qu'elle ne convient pas à tous les types de personnalité. On ne peut pas être efficace si on va contre sa personnalité. Et dans bien des cas une défense-attaque surprise très calme et furtive est préférable. Ne privilégier qu'un type de combativité, c'est aussi ignorer la réalité. Tant celle du "terrain", que celle de la diversité des capacités et que celle des différentes psychologies. Croire que tout se résout par un surcroit d'agressivité dénote un certain manque de sens pratique.
  ;-)p  :-D=  :-)UU(-: 178 points
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Krav maga situation
« Réponse #12 le: mai 20, 2015, 11:42:51 am »
Je vous remercie bien frère Lsd #rougit#
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Krav maga situation
« Réponse #13 le: mai 20, 2015, 12:00:30 pm »
///J’en profite pour signaler qu’avec eux , comme avec les autres unités d’élite en Europe avec qui j’ai eu la chance de travailler, j’ai rencontré des esprits sains et sportifs, très loin des tournures d’esprit paramilitaires qui remplacent le manque d’expérience réelle. Chez les gendarmes du GIGN, il n’y a pas d’agressivité mais la détermination et le courage qui seuls aident dans les conditions difficiles où leur métier les amène.///// richard douieb
« Modifié: mai 20, 2015, 12:18:22 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : Krav maga situation
« Réponse #14 le: juin 13, 2015, 13:53:57 pm »
Bonjour à tous

Je pense aussi que cela vient plus du prof et de la façon d'enseigner que de la discipline

J'ai pratiqué pendant 3 ans du Krav Maga et il y a des tensions entre la fédération de karaté auquel était affilié le krav Maga (FFKDA) et la nouvelle fédération de Krav Maga nouvellement crée ( FEKM) suite à des divergences de philosophies et d'enseignements

Cela peut expliquer qu'on puissent tomber sur certain clubs très très bourrin sans réels programmes derrières sans vouloir dénigrer qui que ça soit  ;-)p mais ça peut expliquer cette image impopulaire que le Krav Maga à l'air d'avoir auprès des autres AM

 pour plus d'infos je vous invite à visiter cette page où tout vous sera expliquer http://www.krav-maga.net/

Pour être moi même tomber sur un club du même genre avant de trouver un autre club je peux dire que ça ressemble en tout point à ce que ton pote peut décrire ( sans vouloir généraliser ) donc je lui conseille de changer tout simplement de club parce que même si l'aspect self défenses du krav peut de prime à bord faire peur ça reste de l'apprentissage et comme dit plus haut je pense que ça vient tout simplement du prof qui n'a pas ce qu'il faut pour pouvoir enseigner correctement


Mais je tiens quand même à préciser que ça reste une discipline comme une autre et que tout dépend du prof et de ce qu'il choisit ou non d'inculquer . Je sais que mon prof prôner avant tout la médiation avant quoique ça soit et était très strict sur ceux qui voulaient cogner pour cogner . Il n'y avait d'ailleurs pas beaucoup de personnes avec des mentalités "bourrins" dans le club et je pense que c'est justement grâce ou à cause du prof et de ce qu'il décide de transmettre qui attirent indirectement tels ou tels public .

Donc pour moi ça ne vient pas tant de la discipline que de l'enseignant après tout n'ai que question d'interprétations   ;-)p
« Modifié: juin 13, 2015, 14:30:50 pm par Miyamoto »

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !