Auteur Sujet: Les art martiaux contre le MMA  (Lu 4906 fois)

Hors ligne samir

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Les art martiaux contre le MMA
« le: mai 22, 2015, 22:17:28 pm »
J'ai une question qui  tourne tout le temps dans ma tete ! que  si on prend par exemple  celui qui maitrise  un art martial comme le karaté  ou l'aikido  ou  kung fu      et on le mit  dans cette cage   contre  celui qui pratique le MMA ! il va tenir   contre lui ?  

dans  ces  combats  MMA  on voit  jamais  des gens qui viennent   avec le karaté  et l'aikido  et d'autre ! ils  viennent  avec la box thai  et le jujitsu

alors ma question  le meilleur  self défonce   est MMa ?  ou  c'est juste une maitrise  est uniquement  dans ces cages ?

merci !

  
« Modifié: mai 22, 2015, 23:20:02 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les art martiaux contre le MMA
« le: mai 22, 2015, 22:17:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : les art martiaux CONTRE MMA
« Réponse #1 le: mai 22, 2015, 23:32:13 pm »
Plusieurs choses :
Il y a des combattant de MMA qui viennent d'autres discipline que la boxe thai. Par exemple pour le karate il y a Lyoto Machida

Ensuite, il ne faut pas oublier que le MMA c'est un SPORT ! Donc avec des règles, un arbitre etc...

Les combattants qu'on y voit s'entrainent dans ce cadre  :) C'est à dire qu'ils ne travaillent pas certains aspects essentiels en self-défense : armes, surnombre, surprise, prévention etc... ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas se défendre dans la rue (d'ailleurs le fait qu'ils fassent des combats durs c'est un gros avantage un peu trop souvent négligé dans les AM et self tradi), mais simplement que ce n'est pas l'objectif final de leur pratique

A contrario, les arts martiaux traditionnels sont plus généralistes ils essayent de préparer le pratiquant aux maximum de situations.
Donc évidemment sauf si le pratiquant suit un entrainement spécifique pour le MMA, il va se faire défoncer dans un cage :D

Ah et pour finir l'aikido c'est un peu spécial  ;D disons pour faire simple, selon mon point de vue, c'est juste de la danse fufufu trololo  #troll#

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #2 le: mai 23, 2015, 13:21:42 pm »
arts martiaux tradi vs mma dans la section self-défense ?... Joli mélange  :-D=

Hors ligne samir

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : les art martiaux CONTRE MMA
« Réponse #3 le: mai 23, 2015, 15:15:54 pm »
Plusieurs choses :
Il y a des combattant de MMA qui viennent d'autres discipline que la boxe thai. Par exemple pour le karate il y a Lyoto Machida

Ensuite, il ne faut pas oublier que le MMA c'est un SPORT ! Donc avec des règles, un arbitre etc...

Les combattants qu'on y voit s'entrainent dans ce cadre  :) C'est à dire qu'ils ne travaillent pas certains aspects essentiels en self-défense : armes, surnombre, surprise, prévention etc... ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas se défendre dans la rue (d'ailleurs le fait qu'ils fassent des combats durs c'est un gros avantage un peu trop souvent négligé dans les AM et self tradi), mais simplement que ce n'est pas l'objectif final de leur pratique

A contrario, les arts martiaux traditionnels sont plus généralistes ils essayent de préparer le pratiquant aux maximum de situations.
Donc évidemment sauf si le pratiquant suit un entrainement spécifique pour le MMA, il va se faire défoncer dans un cage :D

Ah et pour finir l'aikido c'est un peu spécial  ;D disons pour faire simple, selon mon point de vue, c'est juste de la danse fufufu trololo  #troll#


Lyoto Machida : pratique aussi le  jujitsu  et il ne combat pas comme un karatéka  !

et en le voix  sur cette vidéo avec Steven Seagal  ls#dv qui pratique de l'aikido !


 
en général  un  pur art martial ne peut pas faire face dans le combat en cage  sauf  la pratique   de Sambo Russe !

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #4 le: mai 23, 2015, 15:23:18 pm »
J'ai une question qui  tourne tout le temps dans ma tete ! que  si on prend par exemple  celui qui maitrise  un art martial comme le karaté  ou l'aikido  ou  kung fu      et on le mit  dans cette cage   contre  celui qui pratique le MMA ! il va tenir   contre lui ?  

dans  ces  combats  MMA  on voit  jamais  des gens qui viennent   avec le karaté  et l'aikido  et d'autre ! ils  viennent  avec la box thai  et le jujitsu

alors ma question  le meilleur  self défonce   est MMa ?  ou  c'est juste une maitrise  est uniquement  dans ces cages ?

merci !

J'ai une question qui  tourne tout le temps dans ma tete ! que  si on prend par exemple  celui qui maitrise  un art martial comme le MMA ou la boxe thaï,  et on le met  dans un Dohyo  contre  celui qui pratique le Sumo (avec les règles du sumo) ! il va tenir   contre lui ?  

alors ma question  la meilleure  self défence   est  le Sumo ?  ou  c'est juste une maitrise  est uniquement  dans ces Dohyo ?

merci !

 ;)

Citer
en général  un  pur art martial ne peut pas faire face dans le combat en cage  sauf  la pratique   de Sambo Russe !
Un pur art martial se pratique sans gants, les tranches dans la gorge sont possible, coup du lapin, coup dans les parties, dans le dos, la nuque. Un coup sans gants, faut savoir le donner, c'est pas pareil. Le recevoir aussi, c'est pas la même sans gants. A l'époque des premiers UFC, quasi sans règles, on voyait tout style et pas que le mix : thaï, jujitsu, grappling.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne samir

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #5 le: mai 24, 2015, 12:29:59 pm »
J'ai une question qui  tourne tout le temps dans ma tete ! que  si on prend par exemple  celui qui maitrise  un art martial comme le karaté  ou l'aikido  ou  kung fu      et on le mit  dans cette cage   contre  celui qui pratique le MMA ! il va tenir   contre lui ?  

dans  ces  combats  MMA  on voit  jamais  des gens qui viennent   avec le karaté  et l'aikido  et d'autre ! ils  viennent  avec la box thai  et le jujitsu

alors ma question  le meilleur  self défonce   est MMa ?  ou  c'est juste une maitrise  est uniquement  dans ces cages ?

merci !

J'ai une question qui  tourne tout le temps dans ma tete ! que  si on prend par exemple  celui qui maitrise  un art martial comme le MMA ou la boxe thaï,  et on le met  dans un Dohyo  contre  celui qui pratique le Sumo (avec les règles du sumo) ! il va tenir   contre lui ?  

alors ma question  la meilleure  self défence   est  le Sumo ?  ou  c'est juste une maitrise  est uniquement  dans ces Dohyo ?

merci !

 ;)

Citer
en général  un  pur art martial ne peut pas faire face dans le combat en cage  sauf  la pratique   de Sambo Russe !
Un pur art martial se pratique sans gants, les tranches dans la gorge sont possible, coup du lapin, coup dans les parties, dans le dos, la nuque. Un coup sans gants, faut savoir le donner, c'est pas pareil. Le recevoir aussi, c'est pas la même sans gants. A l'époque des premiers UFC, quasi sans règles, on voyait tout style et pas que le mix : thaï, jujitsu, grappling.


je  crois j'ai pas bien poser la question !
 ce que je voulais  dire   celui qui cherche a se défendre  et il pratique  le karaté  ou l'aikido  ou le kun fu   et ces 3 art martiaux ne peuvent pas faire face au pratique MMA    alors  il veut  mieux pratiqué  a  faire MMA   car le karaté et l'aikido  et kun  fu  sont resté a  leur pratique ancienne et limité  non ?

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #6 le: mai 24, 2015, 14:13:22 pm »
Citer
Je  crois j'ai pas bien poser la question !
 ce que je voulais  dire   celui qui cherche a se défendre  et il pratique  le karaté  ou l'aikido  ou le kun fu   et ces 3 art martiaux ne peuvent pas faire face au pratique MMA    alors  il veut  mieux pratiqué  a  faire MMA   car le karaté et l'aikido  et kun  fu  sont resté a  leur pratique ancienne et limité  non ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça mais chacun a sa vision.
Pour les arts trads, pourquoi parles tu de pratique limitée ? Il ne faut pas oublier que les AM sont des arts de guerre, pas des sports. Même si aujourd'hui,  cet aspect se perd apparemment vu la réputation en baisse de ces mêmes AM face aux sports de combat. Pour partir en guerre une "méthode" MMA me paraît limite. Ok, ça n'est plus d'actualité de nos jour, mais la philosophie d'enseignement doit s'approcher de cet objectif. Et parler karaté ou kung fu est vague étant donné le nombre de style aux approches différentes. Il y a des styles bien rugueux, durs, qui n'ont rien à envier au MMA. D'autres styles plus souples, moins axés sur le physique. Il y a bien souvent une dimension énergétique, spirituelle, voir ésotérique qu'on ne retrouve pas dans le MMA. Il y a la dimension culturelle également.
Les AM trads sont bien souvent un art de vivre qui se pratique avec évolution toute la vie. A 70 ans, je pratiquerai encore mes AM trad. Je suis pas sur de pouvoir pratiquer le MMA pendant 50 ans.
Avec une pratique sérieuse, un enseignement "guerrier", quelques années et un bon mental, tu seras aussi bien apte à envoyer du lourd dans la rue qu'un pratiquant de MMA qui lui pour le coup, ne seras plus dans le cadre sécurisé d'un combat dans l'octogone avec des gants (important). J'ai connu de bons compétiteurs (pas en MMA) qui avait un grand manque de confiance dans certaines situations un peu tendues. Comme quoi...
Pour conclure, bien évidemment qu'un pratiquant de MMA sera sûrement rude à battre en rue. Et certains pratiquants d'AM ne valent pas un clou hors du dojo. Mais attention tout de même à ne pas sous-estimer les AM trads en général.

Après chacun ses choix. Il faut pratiquer ce qu'on aime pas quelque chose qui va nous prendre la tête juste parce-que c'est populaire et visiblement efficace

Perso, j'aime bien le MMA, les combattants sont impressionnants mais je ne voudrais pas pratiquer car je m'ennuierai et je n'aime pas me faire sonner la tête. Je préfère travailler dans le sens où j'évite de ramasser. Pas d'échanges, on câle l'agression vite fait bien fait dans l'idéal. D'où pas de protection, pas d'interdit dans l'absolu.

Dernière chose, comparer un AM du budo japonais (aïkido) avec un sport comme le MMA n'a pas lieu d'être à mon avis.
« Modifié: mai 24, 2015, 14:16:21 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #7 le: mai 24, 2015, 16:26:18 pm »
Comme cela a déjà été dit, malgré son aspect violent (qui ne me déplaît pas), le MMA est placé dans une démarche sportive : il faut gagner et non pas vaincre, dominer l'adversaire et pas le tuer. Pour autant, si l'on regarde les rencontres de haut niveau, ce sont de formidables athlètes.
Pour autant, leur pratique, les règles de la discipline et l'éthique sportive autorise des gestes, qui en terme de combat réel, sont suicidaires. Considère le single leg ou le double legs utilisé pour amener l'adversaire au sol. Dans la cage, ça marche. Parce que les frappes sur le dos ou au moins sur la colonne vertébrale sont interdites. Refuse les règles et descends un coup de coude sur la 4ème ou 5ème cervicale. Techniquement, c'est sans problème. T'es disqualifié (plus au moins 5 ans au trou) mais ton adversaire repart sur une civière direction le fauteuil ou le cercueil. Pour autant, je n'essayerai de me mesurer à eux selon leurs règles ; sans parler de mon âge et de ma condition physique, je ne tiens pas la moitié d'un round. Sur le trottoir, ces gars vont appliquer leurs règles, moi les miennes : premières cibles visées, les yeux, la gorge, la nuque, la zone génitale. Pas sur que je m'en sorte, pas sur qu'ils s'en relèvent.

La question n'est pas ce que l'on sait faire, le problème est quelles limites notre pratique nous impose. Donc quel est notre conditionnement. Un discipline elle-même est sans limite, elle peut s'enrichir, s'adapter, évoluer ; elle n'est que ce que l'on en fait.

Pour tenir un combat sportif, il faut une préparation intensive. En self défense, tu te prépares par une confrontation physique qui dure entre disons 3 et allons jusqu'à 30 secondes. En traditionnel, tu te places dans une tradition guerrière qui te prépare avec surtout avec les armes et à mains nues à des conditions de conflit ou d'oppression militaire.

Alors, dans la rue, vas-tu tu te promener avec une hallebarde ; sur ring, crever un œil ; sur une champ de bataille, mettre des gants de boxe ?

Une discipline est-elle pensée pour être appliquée hors de son domaine : non. A t'elle un sens pour un autre but : non. Peut-elle être pratiquée pour s'utiliser dans un autre champ d'application :peut-être. Mais cela exige un travail spécifique.

D'accord, certaines disciplines ont été élaborées sur la base d'une philosophie de vie dont la technique de combat est un reflet de ses préceptes. Alors, un pratiquant d'aïkido dans la cage, ça probablement pas être facile. Maintenant, pour les styles majoritaires de karaté, s'ils se défont de l'orientation universitaire qu'a imposé l'Etat japonais à partir des années 50, rien n'empêche ces disciplines de préparer leurs combattants à un combat qui ne soit pas de la danse artistique parce que les combats d'il y a 40 - 50 ans, c'était pas la pantalonnade d'aujourd'hui que la fédération internationale veut faire admettre comme sport olympique. Le sang et les ko, c'était courant. Et je ne parle pas des arts d'autres pays asiatiques, il circule suffisamment de liens youtube sur ce forum pour s'apercevoir que leur pratique est demeurée suffisamment centrée sur l'esprit initial pour comprendre que ce serait une grave erreur de les prendre à la légère : s'ils envoient chi.. l’arbitre, ils ont les moyens de t'envoyer à l'hosto.

Il n'y a pas de limite dans une discipline, seulement dans la pratique.

La meilleure self défense est celle qui pense self défense. Celle qui est capable de te donner les gestes économiques et adaptés aux situations. Celle qui te permet de garder ton sang froid le plus longtemps possible. Celle qui t'a éduqué pour t'adapter à la situation. Le caïd de quartier, lui laisser la tronche en sang dans le caniveau, moralement ça va pas t'empêcher de dormir. Le pingouin qui sort du bistrot et qui s'est chargé pendant 4 heures à coups de ballons de rouge, tu vas l'inciter à faire dodo le temps qu'il cuve son vin, pas lui défoncer le crâne même s'il t'as foutu en rogne.

Dans le vie quotidienne, professionnelle, sociale... , on compare les choses sur plusieurs critères mais ça n'a pas de sens. On compare les choses sur une dimension, exclusivement dans ce cadre cela a un sens. Dès qu'il y a un mélange de différentes mesures, il n'y a pas de classement, seulement des points de vues donc sujet à interprétation. Il n'y a que de l'appréciation, aucun élément objectif qui soit communément admis.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut comparer des actions du même domaine. Cerne les objectifs qui sont importants pour toi et trouve ce qui est adapté à tes objectifs, c'est déjà assez compliqué comme ça sans aller se poser des questions sur ce que font les copains de l'école d'à côté.
« Modifié: mai 27, 2015, 08:03:36 am par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne samir

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #8 le: juin 09, 2015, 19:32:20 pm »
Le  sujet est un peu grandi !

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Re : Les art martiaux contre le MMA
« Réponse #9 le: juin 10, 2015, 10:40:39 am »

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut comparer des actions du même domaine. Cerne les objectifs qui sont importants pour toi et trouve ce qui est adapté à tes objectifs, c'est déjà assez compliqué comme ça sans aller se poser des questions sur ce que font les copains de l'école d'à côté.
[/quote]



+1 ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !