Auteur Sujet: Améliorer ses Mae Geri  (Lu 7369 fois)

Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Améliorer ses Mae Geri
« le: mai 25, 2015, 11:22:31 am »
Les Mae Geri sont des coups de pieds de face très puissants. Cependant, je manque de souplesse et de force dans les jambe. Comment vous entraînez vous pour réaliser des Mae Geri toujours meilleurs.
PS:J'ai un ami qui mesure 1m65 et quelque et qui balance des Coups de pieds au niveau de ma tête alors que je fais 1m75. J'espère pouvoir le rattraper...
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Améliorer ses Mae Geri
« le: mai 25, 2015, 11:22:31 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #1 le: mai 25, 2015, 15:47:03 pm »
Je ne sais pas comment tu veux concevoir tes coups de pieds de face. Tu cherches quoi au niveau haut (jodan en japonais) ? Une percussion pour faire perforer la tête ou claquer un coup remontant sous le menton ou le nez ? Sur une bonne défense en ligne centrale, ça ne sert à rien de frapper au dessus du nombril. Si la garde est un peu ouverte, éventuellement tu peux monter au plexus solaire ou sternum, ou des points situés hors de l'axe au même niveau en coup de pied défonçant. Plus haut, sauf en contre, ça ne sert à rien en frappe, éventuellement pour une diversion mais c'est un gros risque.
N'importe quel coup de pied qui vise au-dessus de la cuisse (même à ce niveau, c'est pas inutile) demande à ce que le genoux monte assez haut et que le talon passe près du fessier. Si tu veux qu'un coup de pied ait un effet, l'orientation de la cuisse donne la direction du coup, la jambe se déploie par l'articulation genoux. Si dans la phase finale, tu dois monter le genoux pour atteindre atteindre ta cible, tu as tout faux : tout ton travail passe dans l'équilibre et la stabilité, toute ton énergie se consume à gérer ton corps et pas le coup de pied.
Essaye d'apprécier ce que donne un coup de pied direct dans une rotule ou sur l'os du pubis, l'utilité de frapper plus haut te paraîtra peut-être moins évidente.
« Modifié: mai 25, 2015, 18:06:19 pm par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #2 le: mai 25, 2015, 15:52:30 pm »
Je ne sais pas comment tu veux concevoir tes coups de pieds de face. Tu cherches quoi au niveau haut (jodan en japonais) ? Une percussion pour faire perforer la tête ou claquer un coup remontant sous le menton ou le nez ? Sur une bonne défense en ligne centrale, ça ne sert à rien de frapper au dessus du nombril. Si la garde est un peu ouverte, éventuellement tu peux monter au plexus solaire ou sternum, ou des points situés hors de l'axe au même niveau en coup de pied défonçant. Plus haut, sauf en contre, ça ne sert à rien en frappe, éventuellement pour une diversion mais c'est un gros risque.
N'importe quel coup de pied qui vise au-dessus de la cuisse (même à ce niveau, c'est pas inutile) demande à ce que le genoux monte assez haut et que le talon passe près du fessier. Si tu veux qu'un coup de pied ait un effet, l'orientation de la cuisse donne la direction du coup, la jambe se déploie par l'articulation genoux. Si dans la phase finale, tu dois monter le genoux pour atteindre atteindre ta cible, tu as tout faux : tout ton travail passe dans l'équilibre et la stabilité, toute ton énergie se consume à gérer ton corps et pas le coup de pied.
Essaye d'apprécier ce que donne un coup de pied direct dans une rotule ou sur l'os du pubis, l'utilité de frapper plus te paraîtra peut-être moins évidente.

Excellente explication proche des 64 ans mon Fonck kick
« Modifié: mai 25, 2015, 16:54:24 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #3 le: mai 25, 2015, 15:53:57 pm »
Parfaitement d'accord mais je repose ma question sans le PS. Comment améliorer ses Mae Geri en puissance et en vitesse.
« Modifié: mai 25, 2015, 15:57:12 pm par St0rm »
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #4 le: mai 25, 2015, 16:08:52 pm »
Fais du travail pour détendre les muscles arrières de la cuisse, des étirements à ce niveau et quand tu travailles tes frappes, même au ralenti, monte le genoux. Progressivement, lâche tes frappes en montant progressivement. Et plus que tout, ressent ce que tu fais, écoute ton corps. C'est lui qui va te guider. Travaille en sensation, la réflexion est utile mais le principal est ce que tu ressent et pour n'importe quel geste.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #5 le: mai 25, 2015, 16:14:20 pm »
Excuse moi je suis un peu ignorant. Par étirement de l'arrière de la cuisse, tu entends quoi exactement? Je suis un peu incompétent en matière d'étirements.
Lorsque je donne un Mae Geri dans le vide mes genoux me font mal, normal?
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #6 le: mai 25, 2015, 17:44:58 pm »
Non, c'est pas normal, ce genre de chose arrive parce que l'inertie de ta jambe (ce qui est en dessous du genoux) n'est pas contrôlée. Plus clairement, tu ne sollicites pas assez les muscles arrières de la cuisse pour contrôler la phase d'impact et donc l'articulation du genoux passe en hyper-extension à chaque frappe et tu as mal. A l'impact, oblige-toi à un légère contraction pour pour ne pas fatiguer le genoux et surtout relâche immédiatement la tension au niveau de l'articulation. Et ça vaut pour toutes les frappes.

Pour travailler, il existe plein de choses, d'autres te proposeront d'autres exercices. Je te propose qq exercices en rapport avec ce que l'on fait ; notre travail de préparation repose sur des principes de yoga, tu en fais ce que tu veux.
Dans tous les cas, la colonne vertébrale reste droite au maximum.
1 Face à un mur, talons à 30-35 cm du mur, approche un pied du mur, talon au sol pointe du pied au mur, le pied est environ à 45° du sol, l"autre pied reste à plat. monte les bras, paumes contre le mur, les jambes tendues. Puis fais comme si tu voulais monter au mur avec les doigts. Alterne les jambes.
2 Debout, monte les bras pour t'étirer au maximum, descend pour t'accroupir en maintenant le tronc vertical. Pose les mains de chaque côté des pieds. Recule une jambe, l'autre reste perpendiculaire au sol. Redresse le corps, mains jointes qui montente vers le plafond et descend les hanches. Détend, repose les mains. Recule la 2ème jambe. Tu es en position de pompes, bras verticaux. Pousse sur les mains et les épaules pour faire un V renversé, colonne alignée, les talons essayent de se rapprocher du sol. reviens et ramène l'autre jambe. Enchaîne alternativement.
3 assis , jambes allongées, ramène un talon jusqu'à l'aine. Étire toi vers le haut, bras tendus. Descend sur la jambe, colonne droite, pied en flex. La main avant va chercher le pied, l'autre main repose sur l'avant bras, reste droit vers la jambe tendue. A chaque expiration laisse avancer le bas de l'abdomen, n'enroule pas le dos, ne blesse pas tes lombaires, travaille une minute puis change de jambe. les deux fessiers restent au sol.
4 même départ mais tu ramène un talon contre le fessier, le tranchant intérieur du pied contre le sol. la main avant posée près de la hanche pour aider à descendre poussant sur le sol. Etire le corps en montant la main opposée et descend le tout sur le pied avant (main droite sur jambe gauche ou l'inverse). Travail dans le même esprit en te servant de ta respiration. Alterne.

Même pour moi, à la souplesse légendaire, ça marche très bien sans abîmer le corps.



La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #7 le: mai 25, 2015, 21:13:21 pm »
Merci beaucoup. C'est exactement ce que je cherchais.
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #8 le: mai 26, 2015, 15:16:44 pm »
Beaucoup explications très  bien d'écrites par @didiersksr  - Techniques et applications Excellent !
« Modifié: mai 26, 2015, 15:26:49 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Améliorer ses Mae Geri
« Réponse #9 le: mai 26, 2015, 16:25:41 pm »
Merci Jomtien. Venant de quelqu'un dont j'apprécie la qualité des posts, ça fait plaisir.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !