Auteur Sujet: Grand écart  (Lu 4419 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Grand écart
« Réponse #10 le: juillet 28, 2015, 16:34:03 pm »
Citer
Van Dame malgré tout le respect que j'ai pour lui n'est pas un bon exemple, il a du forcer pour obtenir cette souplesse.
jcvd a pratiqué la danse classique  :P en parallèle avec les arts de combats 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Grand écart
« Réponse #10 le: juillet 28, 2015, 16:34:03 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Grand écart
« Réponse #11 le: juillet 28, 2015, 17:29:10 pm »
Oui c'est ce qui lui donné cette particularité, une grande souplesse alliée à un corps très développé.
Je faisais référence à ses entraînements auprès  de Claude  Goetz.
Mais je ne suis pas expert en souplesse, ni la plus grande fan de JCVD ( même si j'adore "le grand tournoi"^^ ), même si j'admire le sportif.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Grand écart
« Réponse #12 le: juillet 29, 2015, 00:57:54 am »
 

Son pantalon lui moule les  :-X
Non, sérieusement souplesse de fou.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Re : Grand écart
« Réponse #13 le: juillet 29, 2015, 10:58:24 am »
Faire le grand écart (de tous les côtés) depuis que j'ai vu Bloodsport, c'est devenu une obsession.
Auriez vous des exercices sous le coudes afin d'y parvenir le plus rapidement possible?
salut  :)  dans bloodsport vandamne effectue toute une gestuelle avec ces mains en position grand écart as-tu remarqué ce détail  #ninja# en effectuant ses exercices son grand écart prend une signification autre qu'une simple contorsion 
Whaoo, je crois que c est une des premiere que je comprend direct ce que tu veux dire sans avoir a trop reflechir :-) Corrige moi si c'etait pas ca que tu voulais dire :
La souplesse permettant de faire de tel chose depend de deux facteurs : la capacité de chaque muscles et ligaments de se s'etirer ou se contracter assez pour atteindre la position demandé (chose qui s'obtient finallement assez rapidement, de l'ordre de quelques semaines en entraintement regullier), et plus dur (beaucoup plus dur), de maitriser la solicitation des muscles.
Pour des mouvements naturels (un mouvement qu'on fait regullierement sans y penser), les muscles se contractent et se dillatent sans a-couds, en parfaite synchronie avec leurs muscles antagonistes.
Dans le cas des mouvements inhabituel, le cerveau a vraiment du mal a synchroniser tout ca, et ce manque d'harmonie entraine des microblessure sur les muscles, ou l'emission par ceux ci de toxines/co2 (dont de l'acide lactique si ma memoire ne me joue pas des tours).
Le but du jeu est donc de "calmer" notre cerveau reptilien, avec un travail de respiration, de relaxation etc pour qu'il reprenne sereinement le controle du mouvement.

A mes debut de kung fu, j'avais du mal ne serait-ce qu'avec la position gong bu (zenkutsu dachi en japonais), mais de facon tres rapide une fois que le declic s'est fait dans ma tete avec l'enseignement "tres zen" du prof, j'ai pu enchainer sur pu bu (le connais pas en japonais celui la, mais tres utile pour passer sous les barrieres :-) ) puis grand ecart facial (une jambe devant, une derriere).
Le quasi-latteral (j ai pas les fesses qui touche par terre, il reste quelques centimetres) s'est obtenu a partir du facial en m'entrainant a pivoter progressivement vers l'exterieur.
Un point a ne pas manquer pendant l'entrainement du grand ecart est de continué a solliciter les muscles des jambes pour par exemple tenir sans les mains la position ou faire d'autre mouvements en meme temps (mouvements du tronc en avant, en arriere, en rotation, etc).
Voila j'espere que ca peux t'aider

On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne St0rm

  • Aikido (4ème Kyu), Nunchaku.
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: -1
    • Steel Tempest Project
Re : Grand écart
« Réponse #14 le: août 06, 2015, 14:35:25 pm »
Salut, je me suis pas connecté depuis quelques mois. Mais je suis de retour. Je reste ouvert à toutes suggestions. J'ai commencé à m'exercer peu après avoir ouvert ce topic. Globalement, j'essaye d'assouplir chaques partie de mes jambes avant d'assouplir le tout (si vous voyez ce que je veux dire) Ça marche très bien, j'ai gagné environ une dizaine de cm. (mais il faut voir d'où je suis parti)

Je ne ressens pas de douleurs mais une sorte de bien être, les mouvements sont plus faciles.

Globalement, j'échauffe tous le corps pendant cinq/dix minutes avec une gestuelles à haute fréquence. Flexions, coups de pieds... Et ensuite, j'étire la partie inférieure avec des éxos que j'appris au fur et à mesure.

J'espère réussir les deux grand-écart d'ici quelques (au moins 5/6) mois. Merci pour vos précieux conseils.

modif: je suis passé de 15min/jour à jusqu'a ce que j'en ai marre c'est à dire environ 45min-1h/jour.
« Modifié: août 06, 2015, 14:38:05 pm par St0rm »
site web (rien à voir avec les art martiaux): http://steeltempest-project.tk

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Grand écart
« Réponse #15 le: août 06, 2015, 20:02:40 pm »
Photo prise a 63 ans  #papy# Pour Infos j'ai Adaptés mon entrainement a un Handicap car j'ai une Prothèse Totale de Hanche et de Genou Gauche  

Donc tout est possible avec certaine connaissance Anatomique !

Je ne suis pas JCVD Car le facial c'est une autre Histoire il y a
 Les différentes morphologie osseuses de la Hanche

Col du fémur presque horizontal appelé "coxa vera " il limite les mouvements d'abduction en venant buter plus rapidement sur le bord supérieur de la cavité cotyloïde

Un col du fémur presque vertical  appelé " coxa valga " Il facilite un plus grand mouvement d'abduction  

Sétirer est un geste naturel qui entretient autant la vitalité que le bien-être. Instinctivement, la première chose que nous faisons le matin en nous levant est d'ailleurs de nous étirer !

Au-delà de son utilité au quotidien, et de la volonté de conserver aisance, tonicité et mobilité, le stretching constitue également un bon moyen d'accroître ses performances sportives. La souplesse représente en effet un facteur important de la forme physique. Dans cet ouvrage, vous trouverez :

 Des explications détaillées et documentées sur les bienfaits du stretching et la meilleure façon de le pratiquer, ainsi que sur les moyens d'apprendre à optimiser sa respiration ; De nombreux pas à pas pour réaliser plus de 130 exercices, accompagnés de photo-
graphies en couleurs et de dessins anatomiques explicatifs ; Des conseils clairs et précis pour élaborer vous-même un programme d'entraînement personnalisé, en fonction de votre emploi du temps et de votre niveau, et, pour les sportifs, en fonction du sport que vous pratiquez. Grâce à son approche anatomique illustrée unique, que vous soyez débutant ou confirmé, ce guide vous accompagnera dans votre découverte du stretching et votre progression.
« Modifié: août 06, 2015, 20:52:19 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !