Auteur Sujet: l'ombre à peine perceptible.......du wing chun  (Lu 2071 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« le: mai 29, 2015, 22:27:49 pm »
votre avis intéresse lsd....regardez cette liberté d'expréssion du pratiquant de tkd ,l'autre pratiqant est figé comme  une momie  ::) eceque je ferais mieux .... ??? oui/ comment?
nb/à la réflexion il bouge un peu mais il y'a mieux comme stratégie de combat et de déplacements......et autre chose aussi
« Modifié: mai 29, 2015, 22:40:29 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« le: mai 29, 2015, 22:27:49 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #1 le: mai 29, 2015, 23:48:19 pm »
le boxeur a un ascendant psychologique sur le pseudo pratiquant de wchn mais celui ci essaye de mettre en pratique des déplacements avec quelques averses de coups  #larmes# mais le boxeur est  plus expérimenter pour se laisser bercer .....
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #2 le: mai 29, 2015, 23:48:44 pm »
Salut lsd,

déjà, on met un désavantage au pratiquant WC par l'interdiction (apparemment) des frappes de la main au visage ce qui est quand même presque reflexe pour un wingchuneu du moins dans ce que j'ai l'habitude de voir dans les chi sao par exemple. Face à un taekwondo man qui lui pourra être dans son élément habituel (coup de pied haut permis en prime). Est-ce que ces règles te mettraient un handicap lsd ?
Bien que ça ne soit pas insurmontable pour autant, je trouve que lui n'est pas très explosif, et prévisible. L'autre n'est pas mal pour ne rien arrangé. Figé on peut se permettre un peu du moment qu'on soit capable d'exploser quand il faut.
Au début, on voit bien qu'il essaie de casser la distance et rester en combat rapproché, mais même dans cette phase, ça reste un peu gentillet. Faudrait qu'il soit un peu plus "méchant".
#idee# il lui manque peut-être quelque chose de VX (message codé ;)).
Plus sérieusement, je crois que le fait marquant, c'est le premier coup de pied haut du taekwondo boy vers 30s. Après cela, le WC boy à peur j'ai l'impression, et là, c'est cuit.

edit : je parle de la première vidéo

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #3 le: mai 30, 2015, 00:11:54 am »
Citer
déjà, on met un désavantage au pratiquant WC par l'interdiction (apparemment) des frappes de la main au visage ce qui est quand même presque reflexe pour un wingchuneu
merci de partager mon topic.....il y'a d'autres points accessibles ....et pas seulement le visage .....il manque d'explosivité  ;-)p vrais .... en deux mots il est nul  #casseordi#
Citer
il lui manque peut-être quelque chose de VX
pas n'importe lequel  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #4 le: mai 30, 2015, 10:38:06 am »
Sur la vidéo TKD versus WC:

Le TKD-man n'est pas très agressif. Il n'enchaine guère. S'il enchainait, l'autre serait foutu.

Je pense aussi que le WC-man a peur. Il n'est pas très mobile mais çà ne me parait pas en soi rédhibitoire. C'est une stratégie tout à fait défendable. Même, à la limite, il circule trop (on sent qu'il cherche à boxer, qu'il guète une opportunité d'attaquer; du coup il n'est pas attentif aux occasions d'entrer en contre).

C'est le plus embêtant: maintes occasions d'entrer lui sont offertes et il n'en profite pas. Il reste à vouloir boxer, sans prendre le pont. C'est là le défaut majeur. J'appelle çà: ne pas être dans son style. En dépit de sa garde et de son relatif "statisme" il se laisse aller à accepter la stratégie adverse.

Le problème avec le TKD, pour le WC-man, c'est de pouvoir entrer dans une distance adéquate au WC. Il ne peut le faire que sur une action de l'autre. Il ne faut pas qu'il brise lui-même la distance.

Je pense qu'il faut seulement qu'il s'entraine à prendre le pont du premier coup, "en aveugle", sur des coups de poings et coups de pieds non décidés à l'avance, pour se familiariser avec le côté aléatoire des prises de pont. Avec comme obligation: faire le pont, enchainer et terminer.

Éventuellement il faut qu'il apprenne à geler la garde de l'autre en faisant le pont.

Car en fin de compte, ici, il ne sort pas son wing chun.

Sur la 2ème vidéo:

Le boxeur a surtout plus d'allonge.

Le WC-man tente d'être offensif. Rafales, déplacements ne peuvent pas grand chose contre quelqu'un qui a plus d'allonge.

Je trouve qu'ici aussi le WC-man a tort d'attaquer. Il ne peut sérieusement arriver à quelque chose que par une action en contre. Il faut la patience d'attendre que l'adversaire donne quelque chose. On dirait que le WC-man craint de ne pas avoir l'air combatif. Et là, il se piège lui-même. Ceci-dit l'autre a une bonne stratégie nonchalante face à un plus petit qui veut à tout prix attaquer. Mais la victoire est presque accidentelle et un effet de la distance.
« Modifié: mai 30, 2015, 13:34:05 pm par ombre en plein jour »
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #5 le: mai 30, 2015, 21:27:34 pm »
Citer
il lui manque peut-être quelque chose de VX
pas n'importe lequel  ;)

 #circonspect#... #idee# le tien ?  ;D

Sur la vidéo TKD versus WC:

Il reste à vouloir boxer, sans prendre le pont […]

C'est là le défaut majeur. J'appelle çà: ne pas être dans son style. En dépit de sa garde et de son relatif "statisme" il se laisse aller à accepter la stratégie adverse […]

Car en fin de compte, ici, il ne sort pas son wing chun.
Très bonne analyse. Le titre du topic prend tout son sens.

Sinon,
Citer
Le problème avec le TKD, pour le WC-man, c'est de pouvoir entrer dans une distance adéquate au WC. Il ne peut le faire que sur une action de l'autre. Il ne faut pas qu'il brise lui-même la distance
Oui, c'est un bon conseil. Briser la distance lui même, c'est ce qu'il essaie de faire au départ et on voit bien qu'il ne peut surprendre son adversaire.
Mais si l'autre envoie surtout les jambes, n'est-ce pas déstabilisant pour le WC ?

Pour la 2ème WC vs boxe, c'est clair, il y a l'allonge et le contrôle pour le boxeur. Je dirais rien de mieux que ombre en plein jour  :-)\_
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #6 le: mai 30, 2015, 23:31:57 pm »
Citer
#circonspect#... #idee#.... le tien ?   ;D
  ;D
  :-)UU(-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #7 le: mai 31, 2015, 12:10:27 pm »
C'est sous la pression (jusqu'à un certain point) que j'arrive à m'exprimer pour le mieux.  :-)UU(-:
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #8 le: mai 31, 2015, 21:38:25 pm »
C'est sous la pression (jusqu'à un certain point) que j'arrive à m'exprimer pour le mieux.  :-)UU(-:
je parlais de ma petite personne  #idee#  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : l'ombre à peine perceptible.......du wing chun
« Réponse #9 le: mai 31, 2015, 23:05:48 pm »
D'accord,
 ;D message reçu  ;)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !