Auteur Sujet: Quel sport de combat/art martial choisir ?  (Lu 2117 fois)

Hors ligne Kōkishin ōsei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Quel sport de combat/art martial choisir ?
« le: juin 05, 2015, 00:35:38 am »
Bonsoir, j'ai très envie de commencer un art martial (ou peut-être un sport de combat mais je pense moins) mais je n'arrive pas à me décider, je viens donc solliciter votre aide.
J'ai 18 ans, je mesure environ 1m75 pour 56kg, je suis donc assez très fin  :D

Je cherche tout d'abord un sport plutôt technique, du temps se libère pour pouvoir commencer un sport, mais je n'en aurais pas assez je pense pour me mettre à la musculation et chercher à prendre en force.
De plus je cherche un sport dans lequel il y a de la compétition, en effet, j'ai tendance à progresser assez vite quand j'entreprends une activité et je pense que la compétition est un bon moyen de progresser encore plus, et de se tester (bien sûr je ne vois pas ça comme une finalité ou comme un but mais disons que je ne veux pas me fermer des portes si l'am que je trouve me plaît beaucoup et que je fini par le pratiquer longtemps).
J'ai d'abord été intéressé dans mes recherches par la rapidité, la précision et le contrôle que montrait la pratique de l'aïkido avant de voir qu'il n'y avait pas (ou très peu ?) de compétition dans cet am, de plus celui-ci est semblerait très long à maîtriser ?
On en vient donc à mon 3ème critère, je veux que celui-ci puisse m'être utile si un jour j'ai à me défendre, et ce sans avoir 15 ans de pratique derrière comme l'aîkido (et encore certains disent qu'on ne peut pas se défendre en conditions réelles avec l'aîkido :o) donc je cherche un sport qui ne soit pas trop décalé par rapport aux conditions d'un combat réel.

En cherchant sur internet quels ams sont les plus efficaces (oui je sais déjà ce que vous allez me dire, c'est débile, beh disons que je ne cherche pas l'art mais plus le côté martial/pratique, et que je veux optimiser mon temps, donc avoir un sport qui se montre vite efficace) je suis tombé sur divers résultats, ou l'aîkido, le jujitsu, le taekwondo, le muay thai, le kickboxing, le wing chun, le judo notamment revenait souvent, et j'ai découvert le MMA qui apparemment aurait été créé pour déterminé quel am est le plus efficace, et au final d'après un site (Ikusa), c'est le mélange de certains arts martiaux qui fonctionne le mieux, et notamment la boxe anglais et le muay thaï en combat debout à distance, la lutte et le judo en combat debout au corps à corps, et le jiu-jitsu brésilien au sol seraient les am qui se trouvent les plus efficaces combinés ensemble (ou du moins les plus populaires). J'imagine que c'est parce que ce sont les sports qui se montrent les plus polyvalents/efficaces en situation réelle (ou avec peu de règles comme au MMA) et qui ne demande pas trop de temps à maîtriser. (Il est indéniable que l'aïkido est très puissant mais s'il faut plus de 15 ans pour le maîtriser je pense que l'âge de faire du MMA est passé :D) fin au final est-ce vraiment pertinent de comparer l'efficacité pour se défendre des sports de combat/ams de cette façon ? Sachant que j'ai plus de chances d'avoir des problèmes un jour avec des brutes pratiquant des sortes de boxes et non des mélanges d'arts martiaux, et dans ce cas, quel am serait efficace ?

Au niveau de ces ams, j'ai été intéressé par le jiu-jitsu mais je trouve que ça porte beaucoup trop au sol et je n'aime pas ça, j'ai de même des mauvais souvenirs de lutte du collège.
Le judo pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a beaucoup de projections (peut-être pas assez polyvalent ?).
Le wing chun je trouve ça très impressionnant, et intéressant, je me demande si je peux en trouver à Lyon (j'habite dans les environs de Lyon) et j'avoue être surpris de voir que cet am est utilisé en mma, je pensais qu'il n'était en pratique pas si efficace.
Le Taekwondo je ne sais pas trop, je pense que je préfère faire un am dans lequel on utilise plus les bras.
Le karaté je ne sais pas, c'est peut-être trop physique/agressif pour moi.

Je précise que je ne cherche pas à apprendre de l'auto-défense style krav'maga, s'il n'y a pas de compétition. Je cherche bien un am qui me permettrait de découvrir les ams, et à maîtriser sur plusieurs années si celui-ci me plaît, mais qu'il puisse également se montrer utile.

Au final, ce que j'ai apprécié de l'aïkido et que j'aimerais retrouver dans le sport/am que vous pouvez me conseiller : le niveau de précision et la rapidité d'exécution des prises qui semblent quasiment inévitables bien exécutées, les nombreuses esquives ou déséquilibres pour décourager l'adversaire.

Mes qualités : Je suis quelqu'un de rapide, vif, sachant rapidement analyser une situation. Je progresse généralement vite au niveau technique.
Mes défauts : Je suis fin et peu musclé.

Je rajoute que je n'ai pas peur de donner des coups non plus, c'est juste que je trouve le fait d'esquiver pour attaquer au bon moment une façon très élégante de neutraliser un adversaire, comme à l'aïkido, et si je devais frapper, je préférerais pratiquer un sport demandant plus de frapper au bon endroit, au bon moment plutôt qu'avec le plus de force possible comme dans certaines boxes.

Je cherche peut-être la lune, j'ai l'impression d'avoir énormément de critères, mais je lis un peu de tout et j'ai du mal à me décider, c'est pourquoi j'essaye de vous donner le plus d'éléments possibles pour m'aider à décider.
Merci d'avoir lu mon post. :)
« Modifié: juin 05, 2015, 00:38:58 am par Kōkishin ōsei »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel sport de combat/art martial choisir ?
« le: juin 05, 2015, 00:35:38 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Vaander

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #1 le: juin 05, 2015, 07:23:11 am »
@Kōkishin ōsei
Citer
je mesure environ 1m75 pour 56kg, je suis donc assez très fin :D
Enfin un gabarit comme le mien :p

Etant fraîchement arrivé sur le forum il y a quelques mois pour la même raison que toi, je peux te donner un avis de débutant, qui depuis a presque trouvé sa voie.

Citer
fin au final est-ce vraiment pertinent de comparer l'efficacité pour se défendre des sports de combat/ams de cette façon ? Sachant que j'ai plus de chances d'avoir des problèmes un jour avec des brutes pratiquant des sortes de boxes et non des mélanges d'arts martiaux, et dans ce cas, quel am serait efficace ?
Je dirais non, car tous les AM/SC ont leur efficacité. On le dira toujours, "Ce n'est pas la discipline qui fait le pratiquant, mais le pratiquant qui fait la discipline". La différence se fait souvent au niveau de la réglementation en compétition. Une discipline sera avantagée si elle est pratiquée dans ses règles, c'est pour moi le seul moyen de comparer, qui n'est d'ailleurs pas représentatif.

Citer
Le judo pourquoi pas, mais je trouve qu'il y a beaucoup de projections (peut-être pas assez polyvalent ?).
Je connais un peu le judo, j'en ai pratiqué dans ma jeunesse, mais ça ne m'a beaucoup plus, et avec le recul maintenant, ce n'était pas pour moi. Assez "passif", pas de percussions, projections et mises à terre.

Citer
Le wing chun je trouve ça très impressionnant, et intéressant, je me demande si je peux en trouver à Lyon (j'habite dans les environs de Lyon) et j'avoue être surpris de voir que cet am est utilisé en mma, je pensais qu'il n'était en pratique pas si efficace.
Ca devient intéressant :p Le WC est l'une des 3 disciplines que j'ai retenu pour ma future pratique, je pense qu'une ville comme Lyon doit en avoir quelques écoles. Commes tous les AM, le WC a été créé dans le but de se défendre, il est donc efficace au même titre que les autres.

Dans les classiques, il y a le muay thai, SC pied/poings, compétition. Sinon, un style de wushu, il y a aussi des compétitions, mais je connais moins le cadre.

Voilà mon petit avis de débutant, je laisse la parole aux spécialistes pour me corriger si besoin, et t'apporter plus de précision.

Hors ligne Kōkishin ōsei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #2 le: juin 05, 2015, 08:19:52 am »
Citer
Je dirais non, car tous les AM/SC ont leur efficacité. On le dira toujours, "Ce n'est pas la discipline qui fait le pratiquant, mais le pratiquant qui fait la discipline". La différence se fait souvent au niveau de la réglementation en compétition. Une discipline sera avantagée si elle est pratiquée dans ses règles, c'est pour moi le seul moyen de comparer, qui n'est d'ailleurs pas représentatif.

Disons qu'il y a des sports plus ou moins proches de la réalité, qui prennent en compte certaines situations ou non, je cherchais plus un sport avec lequel si je devais me défendre (situation inévitable dans laquelle je dois me défendre, par exemple agressé en présence d'une fille qui peut moyennement courir) je ne saurais pas trop dépaysé par rapport à l'am, que je n'aurais pas vu des coups/prises qui sont complètement inexecutables en réalité.
Mais bon laissez tomber ce critère, si j'ai bien compris ca ne veut rien dire, et puis j'imagine que ce sont les ams les plus offensifs qui sont les plus efficaces rapidement car il est plus facile d'attaquer que de défendre en esquivant/contrant :p je ne cherche pas forcément un sport très offensif alors oubliez ce critère.

Sinon le judo m'intéresse mais il n'est pas assez varié je trouve, l'aïkido propose aussi des projections mais avec plein de choses à coté.
La seule chose qui pourrait me manquer à l'aïkido est le manque de percussions, mais je ne sais pas si j'en veux vraiment dans mon sport, apres pour le wing chun c'est different, c'est vraiment impressionnant :D
Y a-t-il des variantes d'aïkido avec de la compétition ? Sinon quels am sont les plus proches de l'aïkido ?

Merci pour ton témoignage Vaander :)
« Modifié: juin 05, 2015, 08:26:47 am par Kōkishin ōsei »

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 327
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
    • Dojo Nadamete
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #3 le: juin 05, 2015, 08:29:36 am »
Salut Kōkishin ōsei,

Bon, au moins t'es en mesure d'exprimer ce que tu attends (c'est pas toujours le cas).
Compétition : sport de combat, toujours ; AM, souvent ; self-défense, rarement.
Elégance et neutralisation : incompatible ; dans la rue, l'esthétique n'a pas ça place. De la SD pure et dure, c'est pas beau (sauf en démo mais là on triche).
Si tu cherches a être en mesure de te défendre un jour, les percussions sont incontournables. L'idée que l'on peut par des techniques "non" violentes gérer une agression, c'est très romantique mais c'est aussi l'assurance d'être en sang dans le caniveau. Les porteurs de hakama verront certainement les choses différemment mais même en yoshinkaï, je suis loin d'être convaincu de l'utilité de l'aïkido en SD.
Je ne sais pas ce que tu as vu sur le jiujitsu japonais mais dans les écoles classiques, le travail au sol est très minoritaire, il y en a plus au judo.
Tu ne sembles pas attiré par du travail très formel, ce qui écarte les grands courants académiques de karaté. (peut-être karate justsu ou assimilé, kyokushinkaï...)

En AM japonais, il y a du nippon kempo sur Lyon et ça pourrait coller mais leur site n'est pas à jour...

Vu tes attentes, je pense que tu devrais te tourner vers les AM chinois, viet ou thaï ; tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Et puis, sur ce forum, il y a plein de spécialistes des "chinoiseries" qui pourront te guider.

Bonne recherche.


PS : près de Lyon ? Où ?
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1046
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #4 le: juin 05, 2015, 09:55:24 am »
Salut Kōkishin ōsei,

bienvenu sur WM. Sur Lyon, il y a de quoi faire donc tu devrais trouver ce qu'il te faut.
Le mieux sera des cours d'essai.

Etant donné que tu parles beaucoup de l'aikido avec cependant quelques réserves (esprit trop budo ?), regardes du côté de l'Hapkido ou aikijutsu.
Pour la compétition ça n'est pas l'idéal mais il n'y a pas forcément besoin de ça pour évoluer.
Et pourquoi pas le Yoseikan budo  ???

Sinon si tu veux de l'AM classique avec une branche compétition, je rejoint un peu didiersksr : AM viet (qwankido, vovinam...), chinois (style avec sanda), japonais (kyokushin, shotokan...).

L'important est de se faire plaisir pour s'épanouir.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 615
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #5 le: juin 05, 2015, 14:17:47 pm »
salut à tous, tu connais le sambo...
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne Kōkishin ōsei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #6 le: juin 05, 2015, 19:48:10 pm »
Salut Kōkishin ōsei,

Bon, au moins t'es en mesure d'exprimer ce que tu attends (c'est pas toujours le cas).
Compétition : sport de combat, toujours ; AM, souvent ; self-défense, rarement.
Elégance et neutralisation : incompatible ; dans la rue, l'esthétique n'a pas ça place. De la SD pure et dure, c'est pas beau (sauf en démo mais là on triche).
Si tu cherches a être en mesure de te défendre un jour, les percussions sont incontournables. L'idée que l'on peut par des techniques "non" violentes gérer une agression, c'est très romantique mais c'est aussi l'assurance d'être en sang dans le caniveau. Les porteurs de hakama verront certainement les choses différemment mais même en yoshinkaï, je suis loin d'être convaincu de l'utilité de l'aïkido en SD.
Je ne sais pas ce que tu as vu sur le jiujitsu japonais mais dans les écoles classiques, le travail au sol est très minoritaire, il y en a plus au judo.
Tu ne sembles pas attiré par du travail très formel, ce qui écarte les grands courants académiques de karaté. (peut-être karate justsu ou assimilé, kyokushinkaï...)

En AM japonais, il y a du nippon kempo sur Lyon et ça pourrait coller mais leur site n'est pas à jour...

Vu tes attentes, je pense que tu devrais te tourner vers les AM chinois, viet ou thaï ; tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Et puis, sur ce forum, il y a plein de spécialistes des "chinoiseries" qui pourront te guider.

Bonne recherche.


PS : près de Lyon ? Où ?

En réalité je pensais être décidé sur mes critères mais je ne fais que changer d'avis haha...
D'accord alors on va éviter l'aïkido, il serait irraisonnable de penser que je peux devenir bon assez vite, et si je veux pouvoir me défendre, on va opter pour un am contenant des percussions.
J'ai un critère qui s'est rajouté -> Je ne veux pas porter de gros casques sur la tête en guide de protection, je ne trouve pas ça naturel, en situation réelle je ne pense clairement pas que j'en aurais, et puis on doit crever de chaud là-dedans !  ;)

Du coup on peut écarter le nippon kempo et le yoseikan budo^^

L'année dernière j'apprenais le japonais, et je vais pouvoir maintenant reprendre, alors je pense choisir finalement un am japonais, appréciant beaucoup cette culture.
Maintenant que j'ai compris l'importance des percussions d'après mes critères, je ne fabule plus sur l'aïkido et je pense que le karaté serait un très bon choix (je pourrais plus tard faire du self-defense si j'en ai toujours envie, pas besoin de se précipiter !), je parle de karaté kyokushinkai.

En fait j'ai fait une autre recherche et j'ai pu réduire mon choix à 3 ams : Le Judo, le Karaté (Kyokushinkaï à priori) et le Jiu-jitsu. (J'ai bien compris que le combat au sol était en fait important en situation réelle et qu'on pouvait toujours ramener un combat au sol si on s'y prend bien, pour ensuite être dans son élément) donc pourquoi apprendre ces ams !
Que pouvez-vous me dire à propos de ces ams ? Le karaté me semble pas mal comme premier am pour apprendre tous les coups de poing et coups de pied.
Sinon j'aimerais bien pouvoir me défouler à fond, et je pense que le karaté me permettrait bien ça.

PS : J'habite à Saint-Fons didiersksr.

salut à tous, tu connais le sambo...

J'ai regardé, ça a l'air intéressant comme am, mais pour le moment je cherche un am japonais du coup. :)
« Modifié: juin 05, 2015, 19:53:12 pm par Kōkishin ōsei »

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 327
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
    • Dojo Nadamete
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #7 le: juin 05, 2015, 21:06:48 pm »
Salut Kōkishin ōsei,

Les casques, tu ne les as pas sans arrêt sur le nez, c'est seulement pour du travail spécifique ou des compètes. heureusement !

Le travail au sol en réel, c'est quelques pourcents : dans la rue, s'il y en a un au sol, l'autre reste debout pour envoyer des coups de lattes. Regarde un trottoir : des merdes de chien, des mégots, des crachats, du verre cassé, les pieds de lampadaires, un sac poubelle... Personne n'y va volontairement ou alors les deux protagonistes ont 4 grammes chacun.

Vu tes attentes, le judo, j'ai des doutes. Pas mal de clubs sont dans une démarche purement sportive alors que la discipline initiale a une vraie valeur. En jujitsu, y'avait de bons trucs sur Lyon, des gars qui travaillaient sur le fond. Ils doivent toujours exister, essaye de voir.
Pour le karate, y'a tellement de styles et d'écoles que ça devient compliqué de voir ça comme une discipline unique. Vu tes attentes, le Kyokushinkaï, ça me paraît bien, sinon essaye de voir s'il y a de l'Uechi Ryu, en terme de SD ça tient la route mais il n'y a en pas de partout.

Pour tester ton japonais, chez nous les débutants sont appelés minaraï ; traduction ?

PS : Saint-Fons, ça va. tu peux te déplacer de partout sans trop de mal.


« Modifié: juin 05, 2015, 21:39:25 pm par didiersksr »
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Kōkishin ōsei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #8 le: juin 05, 2015, 23:07:02 pm »
Salut Kōkishin ōsei,

Les casques, tu ne les as pas sans arrêt sur le nez, c'est seulement pour du travail spécifique ou des compètes. heureusement !

Le travail au sol en réel, c'est quelques pourcents : dans la rue, s'il y en a un au sol, l'autre reste debout pour envoyer des coups de lattes. Regarde un trottoir : des merdes de chien, des mégots, des crachats, du verre cassé, les pieds de lampadaires, un sac poubelle... Personne n'y va volontairement ou alors les deux protagonistes ont 4 grammes chacun.

Vu tes attentes, le judo, j'ai des doutes. Pas mal de clubs sont dans une démarche purement sportive alors que la discipline initiale a une vraie valeur. En jujitsu, y'avait de bons trucs sur Lyon, des gars qui travaillaient sur le fond. Ils doivent toujours exister, essaye de voir.
Pour le karate, y'a tellement de styles et d'écoles que ça devient compliqué de voir ça comme une discipline unique. Vu tes attentes, le Kyokushinkaï, ça me paraît bien, sinon essaye de voir s'il y a de l'Uechi Ryu, en terme de SD ça tient la route mais il n'y a en pas de partout.

Pour tester ton japonais, chez nous les débutants sont appelés minaraï ; traduction ?

PS : Saint-Fons, ça va. tu peux te déplacer de partout sans trop de mal.

Pour les casques je me doute bien, mais tout de même je suis pas trop fan.
Ah oui mais c'est purement préventif, et si un jour je suis face à plusieurs personnes, évidemment je cours, sauf si entre temps j'ai réussi à développer une technique de combat digne de Yip man ou des plus grands haha, face à 1 seule personne, la situation peut vite se retrouver au sol, si le mec essaye de te bloquer pour te mettre des coups de genou, et ça peut être utile de connaître des techniques de jujitsu/judo ou autre j'imagine :)

Ok, je pense partir sur le karaté kyokushinkai, je ne pense pas être déçu !

Pour le moment je me suis beaucoup concentré sur la grammaire et je manque de vocabulaire en japonais, alors je ne saurais pas trop te répondre, je sais que mina veut dire "tout le monde" tout seul, mais le kanji doit changer de prononciation associé à un autre kanji donc je doute que ce soit ça. Sinon mi tout seul peut être le kanji associé à la vue (見) qui lui garde des fois sa prononciation japonais (kun'yomi) associé à d'autres kanjis, et dans ce cas ranai... ça pourrait être ce que Tae Kim (un américain qui a fait un guide de japonais génial sur internet) la "stem form" d'un verbe qui fini en u, que je ne connais pas ou alors juste d'autres kanjis que je ne connais pas.
Après je n'ai qu'un an de japonais qui date lui-même d'un an alors je ne suis pas encore très avancé. :)

Oui ça va à partir de Saint-Fons.

PS: Ah mince, c'est minarai et non miranai xD Narau (習う) je connais et ça veut dire apprendre.
Ce serait donc 見習い et ça voudrait dire que la personne apprend de ce qu'elle voit, d'où l'association avec un débutant. J'ai bon ?
« Modifié: juin 05, 2015, 23:21:26 pm par Kōkishin ōsei »

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 327
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
    • Dojo Nadamete
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #9 le: juin 05, 2015, 23:24:43 pm »
Juste ! minaraï : ceux qui ont un regard neuf, qui apprennent sans a priori en regardant.
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Messages récents

post Re : Tuto - Solo training reflex ball (travail précision, enchainement, fluidité)
[Martial Tube]
Yoann
mai 19, 2019, 21:56:56 pm
post Re : Tuto - Solo training reflex ball (travail précision, enchainement, fluidité)
[Martial Tube]
nipaipo
mai 19, 2019, 19:17:15 pm
post Re : Présentation de Yoann
[Présentation des membres]
Onitengu
mai 19, 2019, 12:11:16 pm
post 🥊Mansour Barnaoui le nouveau champion chèque d'un million de Dollars.
[MMA / Combat libre / Free Fight]
jomtien
mai 18, 2019, 17:54:47 pm
post Tuto - Solo training reflex ball (travail précision, enchainement, fluidité)
[Martial Tube]
Yoann
mai 18, 2019, 12:47:38 pm
post Présentation de Yoann
[Présentation des membres]
Yoann
mai 18, 2019, 10:28:46 am
post Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mai 15, 2019, 07:46:41 am
post UFC 237
[MMA / Combat libre / Free Fight]
Tony Montana
mai 12, 2019, 09:21:23 am
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:36:21 pm
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:34:03 pm
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:32:31 pm
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:22:53 pm
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:18:20 pm
post Re : Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:16:36 pm
post Les publicités d'arts martiaux au Québec
[Québec]
BloodyRoots
mai 09, 2019, 14:14:24 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !