Auteur Sujet: Quel sport de combat/art martial choisir ?  (Lu 3084 fois)

Hors ligne Kōkishin ōsei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #10 le: juin 06, 2015, 00:24:22 am »
Juste ! minaraï : ceux qui ont un regard neuf, qui apprennent sans a priori en regardant.

Merci de m'avoir appris un mot !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #10 le: juin 06, 2015, 00:24:22 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #11 le: juin 06, 2015, 13:35:53 pm »
Agression, c'est généralement plusieurs contre un.

Et pas forcément à main nue. Il y a en général armes cachées. Au moins des lames.

Dans ces conditions le sol c'est la catastrophe.

Ce qui explique que

- dans les AM "traditionnels" le sol soit quasi inexistant. On ne va pas au sol. Si on s'y retrouve, on tache de ne pas y rester parce qu'être au sol c'était généralement y être achevé (piétiné, égorgé...). De même les armes passaient avant les techniques à mains nus. Les techniques à mains nus, c'est pour quand on a perdu ses armes. Ou alors, c'est sportifs (voir les allusions aux festivals et concours de boxe et de lutte dans le roman chinois Au bord de l'eau par exemple). Sauf dans les cas particuliers d'arts utilisés par des sociétés de résistants comme ceux dissimulés sur les "jonques rouges" - cf. l'histoire du wing chun.

- le travail au sol est inséparable de développements sportifs (donc avec des conventions) aussi bien concernant la lutte qu'on voit sur les peintures de Beni Hasan en Égypte que la lutte des Nuba, encore très vivante aujourd'hui.

Le mieux est de faire des cours d'essai et de choisir ce qui va te plaire indépendamment de la finalité défensive Une fois expérimenté dans un art, il y a fort à parier que tu n'envisagera pas la question de la défense de la même façon.
Et hop!

Hors ligne wucheng

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #12 le: juin 07, 2015, 14:16:16 pm »
C'est pas le style qu'il faut chercher, c'est le professeur.
A+

Hors ligne Kōkishin ōsei

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 11
  • Sagesse: 0
Re : Re : Quel sport de combat/art martial choisir ?
« Réponse #13 le: juin 07, 2015, 14:17:50 pm »
Agression, c'est généralement plusieurs contre un.

Et pas forcément à main nue. Il y a en général armes cachées. Au moins des lames.

Dans ces conditions le sol c'est la catastrophe.

Ce qui explique que

- dans les AM "traditionnels" le sol soit quasi inexistant. On ne va pas au sol. Si on s'y retrouve, on tache de ne pas y rester parce qu'être au sol c'était généralement y être achevé (piétiné, égorgé...). De même les armes passaient avant les techniques à mains nus. Les techniques à mains nus, c'est pour quand on a perdu ses armes. Ou alors, c'est sportifs (voir les allusions aux festivals et concours de boxe et de lutte dans le roman chinois Au bord de l'eau par exemple). Sauf dans les cas particuliers d'arts utilisés par des sociétés de résistants comme ceux dissimulés sur les "jonques rouges" - cf. l'histoire du wing chun.

- le travail au sol est inséparable de développements sportifs (donc avec des conventions) aussi bien concernant la lutte qu'on voit sur les peintures de Beni Hasan en Égypte que la lutte des Nuba, encore très vivante aujourd'hui.

Le mieux est de faire des cours d'essai et de choisir ce qui va te plaire indépendamment de la finalité défensive Une fois expérimenté dans un art, il y a fort à parier que tu n'envisagera pas la question de la défense de la même façon.

D'accord, j'ai bien compris, de toute façon je ne suis pas un chercheur de m..., bien au contraire, donc il y a très peu de chances que je me retrouve dans une telle situation, et quand bien même ça arrive je tiens à ma vie, je ne ferai pas le malin avec mon am ! :p
Je pense choisir le karaté, je vais commencer à chercher dans quel dojo je pourrais pratiquer en Septembre.
Merci pour toutes vos réponses !  :)
« Modifié: juin 07, 2015, 22:04:33 pm par Kōkishin ōsei »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !