Auteur Sujet: D'où viennent vos pseudos ?  (Lu 58691 fois)

Hors ligne Chlodowig

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #190 le: juin 19, 2015, 19:43:34 pm »
Chlodowig est le nom du premier roi des Francs de la dynastie mérovingienne, et comme je suis un mordu d'histoire, et particulièrement de cette lignée royale, alors c'était un choix logique. Je traine ce nom depuis 7-8 ans sur beaucoup de jeux, alors vous m'avez p-e déjà croisé en ligne, si vous êtes friands de jeux de guerre. Voilà!

;-)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #190 le: juin 19, 2015, 19:43:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #191 le: juillet 26, 2015, 21:08:00 pm »
Mon pseudo vient d'un jeu vidéo que j'ai adoré, Final Fantasy 7. Tifa est un des personnages principaux.

Chlodowig, c'est en référence à Clodion le chevelu? J'aime également beaucoup l'histoire mais ma période préférée est le début de la Renaissance.

Hors ligne Chlodowig

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #192 le: août 01, 2015, 01:54:40 am »
Chlodowig est le nom réel de Clovis 1er dans sa langue d'origine, le vieux francique.

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #193 le: août 06, 2015, 12:18:20 pm »
La  lignée réelle donc, non la branche imaginaire.
Deux passions très intéressantes :)

Hors ligne Chlodowig

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #194 le: août 18, 2015, 15:45:07 pm »
La  lignée réelle donc, non la branche imaginaire.
Deux passions très intéressantes :)

Effectivement, la réelle. Tout ce qui touche ces alliances naturelles et meurtres de son propre sang m'intriguent au plus haut point, et comment la paresse des monarques s'est developpée au profit des maires du palais, qui aboutit a la prise de pouvoir par la dynastie carolingienne.

En ce qui concerne la branche imaginaire, c'est bien divertissant, mais à la longue c'en devient loufoque. Ce Pierre Plantard, quel comique.
« Modifié: août 18, 2015, 15:46:46 pm par Chlodowig »

Hors ligne djflow

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #195 le: septembre 16, 2015, 05:56:13 am »
DJFlow, c'est mon nom de "scene", musicien et animateur radio sous ce pseudo.
DJ c'est un diminutif de didier et flower pour le coté cool ou le coté eclate sur le dance flower :)

Hors ligne Bibleur

  • Le dévoreur de Marshmallow...
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
  • Nous avons encore beaucoup à apprendre :D
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #196 le: octobre 11, 2015, 21:09:30 pm »
Et bien le mien c'est vraiment très con enfaite c'est celui que j'utilise depuis des années et enfaite c'est un peu une moquerie envers la religion... Un jour un messieurs sonna à la porte pour vendre des bibles et sachant que j'étais jeune je me suis demandé quelle étais le nom de son métier et voilà le résultat  :D
Si tu ne sème ne rien tu ne récoltera rien (maintenant pense à toutes les significations de cette phrase)

Hors ligne Berserker

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #197 le: novembre 11, 2015, 11:13:51 am »
Mon pseudo vient de 2 origines :
-d'abord de la mythologie viking ; les berserkers étaient des guerriers qui par la rage et/ou par la drogue étaient en état de transe sur le champ de bataille , ils combattaient sans armure et portaient des peaux d'ours ou de loup pour montrer leur puissance. On les représente avec des grands yeux vifs , mordant leur boucliers à cause de l'excitation ; la légende raconte que les berserkers dans leur transe du combat devenaient insensibles à la douleur , avaient des réflexes et une force surhumaine, leur yeux qui s'illuminaient et leur cheveux qui s'hérissaient et parfois ne faisaient plus la distinction entre leur amis et leur ennemis.

-mais aussi du manga Berserk où le hors guts est une juste l'incarnation de la force d'esprit , ayant vécu 10000 souffrances les plus effroyables les unes que les autres et sachant qu'il va encore en ch... , il affronte tout de tête quitte à y laisser un bras il ne se soumettra jamais devant autre chose que sa volonté et finit par devenir un "berserker"
Même le plus puissant des tigres fut un jour un innofensif chaton

Hors ligne Pancrace CB 65

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #198 le: novembre 14, 2015, 13:35:41 pm »
Mon pseudo vient tout bêtement du sport que je pratique suivi des initiale de mon club ainsi que mon département  :-o~
Régis

Hors ligne Yip Gran

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 2
Re : D'où viennent vos pseudos ?
« Réponse #199 le: juillet 05, 2016, 12:30:13 pm »
Pour ma part, c'est un peu tordu! J'ai un vieux pseudo Yrogran qui se compose de la fin de mon prénom GréGORY à l'envers YROG et RAN qui est le début de mon nom de famille à l'envers aussi... puis avec le Wing Chun, le YRO s'est transformé en YIP et j'ai gardé le GRAN, YIP MAN, YIP GRAN... bref l'esprit qui s'égare ;)   #circonspect#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !