Auteur Sujet: Présentation  (Lu 1280 fois)

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Présentation
« le: juin 13, 2015, 10:29:35 am »
Bonjour à tous je m'appelle Johan j'ai 21 ans

J'ai découvert l'univers des Sports de combats et Am grâce à la boxe françaises en premier lieu puis à la pratique de Krav Maga depuis je suis intéressé par tout ce qui touche de prêt ou de loin aux AM .

J'ai pour objectif de commencer une nouvelle discipline en septembre qui puisse épouser les connaissances que j'ai déjà mais sans réel idées de si on peut "combiner" plusieurs disciplines sans ce mélanger les pinceaux dans les techniques ..

Donc je compte bien poser pleins pleins de questions et partager ma passion ici avec vous  ;-)p

Cordialement

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Présentation
« le: juin 13, 2015, 10:29:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Présentation
« Réponse #1 le: juin 13, 2015, 13:30:19 pm »
Bienvenu sur WM :-)\_
Et hop!

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Présentation
« Réponse #2 le: juin 13, 2015, 15:15:11 pm »
Salut, Johan, et mes amitiés à Pirlouit!
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Présentation
« Réponse #3 le: juin 13, 2015, 15:58:02 pm »
Non d'un petit Schtroumpf! :-D=
Et hop!

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Présentation
« Réponse #4 le: juin 13, 2015, 23:34:32 pm »
Bienvenue Johan, de quel coin es-tu ?

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Présentation
« Réponse #5 le: juin 14, 2015, 11:04:58 am »
Bonjour à tous je m'appelle Johan j'ai 21 ans

J'ai découvert l'univers des Sports de combats et Am grâce à la boxe françaises en premier lieu puis à la pratique de Krav Maga depuis je suis intéressé par tout ce qui touche de prêt ou de loin aux AM .

J'ai pour objectif de commencer une nouvelle discipline en septembre qui puisse épouser les connaissances que j'ai déjà mais sans réel idées de si on peut "combiner" plusieurs disciplines sans ce mélanger les pinceaux dans les techniques ..

Donc je compte bien poser pleins pleins de questions et partager ma passion ici avec vous  ;-)p

Cordialement

Avec le KravMaga à mon avis tu est déjà bien servie à ce niveau, ha oui... Bienvenue !
Bon maintenant il faut déjà savoir ce qui t'intéresse vraiment, le sport de combat ou l'art martial ? Ensuite si tu choisis l'art martial... un budo ou un bujutsu pur et dur (exemple: le krav correspond à l'idée du "bujutsu", l'aikido c'est du budo).

Hors ligne Vaander

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : Présentation
« Réponse #6 le: juin 14, 2015, 12:57:24 pm »
Bienvenue :)

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : Présentation
« Réponse #7 le: juin 14, 2015, 18:33:59 pm »
Merci à tous pour vos réponses  :)


Alors oui coter mélange avec le Krav Maga il est vrai que je suis déjà pas mal servit mais point négatif j'habite dans une ville qui malheureusement n'a pas à sa disposition de club de Krav Maga ( je suis dans les Landes 40 )

Sans parler des différentes fédérations qui peuvent enseigner le Krav Maga et qui donne un enseignement totalement différents .C'est pas simple de vouloir reprendre là ou on en est quand le programme et la discipline entière n'ai pas vu de la même façon ...

Sport de combat ou Arts Martial ? Très bonne question je me doit d'ailleurs avant de pouvoir répondre pouvoir dicerner pleinement la différence entre les deux et pour le coup là je ne suis pas sûr  de moi donc corriger moi si je me trompe

Pour moi un Sport de combat sera plus accès sur la compétition avec des règles propre principalement centré sur la sécurité et les règles relatif à la compétition

Alors qu'un Arts Martial aura ses règles propre et un aspect plus spirituel ne prônant pas forcément la compétitivité

Ai je bien résumé ? Je pense que c'est très sommaire et que les différences sont plus profonde mais c'est principalement la différence que j'en et fait

Si je part de ma vision je choisirait plus les Arts Martiaux car on vit déjà dans un mode très accès sur la compétitivité ( sa c'est un autre débat ) et que l'aspect spirituel m'attire bien plus que de gagner des médailles

Maintenant reste à savoir pour moi quel Arts Martial pourrait me correspondre à savoir que je ne suis pas quelqu'un qui aime frapper les gens j'ai toujours de l'empathie et m'excuse toujours par réflexe quand je frappe par peur de faire mal

Mais je suis également impulsif paradoxe qui m'a fait choisir en premier lieu la boxe pensant que ça correspondez plus à ma personnalité ce qui je pense n'ai pas le cas étant donné que la seule fois où je me suis retrouver en situation de danger même si j'ai eu le réflexes de repousser mon adversaire et d’utiliser les techniques de Krav je ne l'ai et pas exécuter dans leurs finalité et aient voulu immobiliser l'adversaire alors que ce n'était pas du tout dans la continuité de la technique de bases qu'on m'avait apprises mais l'empathie à fait que même si celui ci me voulait du mal impossible de le taper par peur de faire mal encore une fois

Que dire de plus euh ... Je pense être quelqu'un d'ouvert d'esprit et je suis très curieux ( dans le bon sens du terme )
j'adore apprendre tout un tas de choses que ça soit de prêt ou de loin liée au Arts Martiaux donc ça passe par des documentaires sur le cerveau sur les muscles et tout un tas d'autres choses comme l'histoire le capitalisme l’écologie et j'en passes

Ah et j'ai aussi une ambition justement liée au Arts Martiaux j'ai trouvé une école de Kung Fu international où je voudrait pouvoir aller et m'entrainer H24 avec eux profiter tant que je suis jeunes et sans attaches .

Puis voyager pour parfaire mes connaissances martial humaine et spirituel ;D

ça reste un projet très ambitieux et modulable en fonction des choses qui m'attendront mais les plus grands hommes ont tous une choses en communs ils ce sont fixé des objectifs hauts et ne les ont pas lâcher donc je compte bien tout mettre en œuvre pour faire pareil  ;-)p

Voilà voilà je ne sait pas trop quoi rajouter d'autres donc si vous avez d'autres questions n'hésiter pas  :)




« Modifié: juin 14, 2015, 18:38:33 pm par Miyamoto »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Présentation
« Réponse #8 le: juin 14, 2015, 21:42:20 pm »
Si tu es impulsif tu dois écarter les sports de combat comme la boxe et aussi les bujutsu qui te conduiront direct en prison avant meme de comprendre ce qui s'est passé.
Tu ne peux simplement pas être impulsif quand certain bujutsu enseignent "une frappe, un mort" (tsksr par exemple), qu'en krav ou en close on te montre à briser des vertebres et des genoux et qu'à la boxe tu frappes aux tempes.

De toute façon, exit les notions de spiritualité dans les bujutsu. Tu es donc fait pour les budo et à te lire je crois que c'est vraiment du coté de l'aikido que tu t'éclateras vraiment. Attention il y à beaucoups de club d'akibudo sur le territoire français mais c'est le type d'aikido le plus martial, il tend fortement du coté des bujutsu meme si, techniquement, c'est un budo

« Modifié: juin 14, 2015, 21:46:33 pm par Dents d'acier »

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : Présentation
« Réponse #9 le: juin 14, 2015, 22:20:54 pm »
Décidement ce n'ai pas la première fois ces temps ci qu'on me conseille l'aikido donc je pense que je vais suivre tes conseils  :)

Une dernière question c'est quoi la différence entre budo et bujutsu du coup ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !