Auteur Sujet: Armes du Kung Fu  (Lu 23486 fois)

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #30 le: janvier 21, 2010, 23:16:34 pm »
Bon j'ai été obligé de m'absenter un petit bout de temps et c'est déjà devenue le "bordel" ici *blague*  ;)

Non mais j'ai bien vu des pratiquants le manier.
Et bien oui c'est sur. Moi je suis un pratiquant du Kung-fu et je pratique le nunchaku. Et pourtant je confirme que le nunchaku n'est pas une arme du kung-fu!

Oui jumplex ^^ et le tai-chi sa se raproche du kung-fu peut etre ? Non mais quand même, c'est du n'importe quoi! "Tout les arts martiaux chinois sont appelés Kung-fu ?  #mdr2# #mdr5#
Ne le prends surtout pas mal mais le kung-fu est un art martial chinois. Il n'y a qu'un seul et unique temple de Shaolin, la colline boisée. Après, le kung-fu s'est vite répandue a travers la chine et, évidemment, il en existe maintenant plusieurs styles (deux exemples opposés: celui du nord et celui du sud). Dans tout les cas, il existe plusieurs arts martiaux chinois, DONT le kung-fu!
Ah et j'ai faillit oublié: -Kung-fu: c'est l'art martial, style traditionnel, on y apprends des techniques meurtrières, dont le maniement d'armes.
                              -Wushu: c'est le sport de combat, style moderne, il y a des règles et on y apprends le combat.

Renseignes-toi, s'il te plait. ce que tu avances, je l'ai aussi déjà cru, mais comme dans n'importe quoi, on en apprends toujours plus.

Au lieu d'essayer de nier mordicus ce que je dis, regardes, tu vas simplement en sortir grandit.

Les trucs comme "différences wushu/kung fu" etc. c'est des trucs que les européens ont établis, parce qu'ils ignoraient des trucs. en tout cas, j'ai pas la force de débattre. Renseignes-toi, c'est le seul conseil que je peux te donner.


Quelqu'un qui connait véritablement le sujet peut apporter des infos? n'importe qui qui a une notion d'histoire martiale chinoise ou qui a lu les anthologie de kung fu de l'académie budo, ou encore le Tao du Kung fu, chez Trédaniel éditeur.
« Modifié: janvier 21, 2010, 23:21:42 pm par jumplex »
People dont have ideas, ideas have people.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #30 le: janvier 21, 2010, 23:16:34 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #31 le: janvier 22, 2010, 11:01:23 am »
Bonjour, et désolé de m'être absenté aussi longtemps  :S
Euh, juste une question ... le Hung Gar n'utilise-il pas le Nunchaku  ??? :-o~
Juste une précision sur mon premier message .... j'ai été idiot, je voulais marquer SABRE Tao.  :S
J'ai aussi marqué "Chaîne a 9 sections" au lieu de fouet.
Ensuite, c'est vrai qu'ils y'a des centaines d'armes, mais celles qui me paraissant le plus étranges sont les hallebardes chinoises  :o
Leurs formes sont souvent très étranges, comme une lame partant vers le haut et se divisant en deux sur les côtés  :o
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne Taykeri

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 517
  • Sagesse: 14
  • Sexe: Homme
  • Fa San Pak Mei Kune ( Kung Fu ).
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #32 le: janvier 22, 2010, 11:16:22 am »
Et je précise que je suis en train d'essayer de manier mon sabre tao ( kung fu ), mon katana et mon nunchaku. Je suis un peu plus a l'aise avec le nunchaku et le shaken (quand même facile a lancer) en ce moment.  ;-)p #nunch#
Des cinq continents et des quatre océans, tous les hommes sont frères.

Nourrir l’ambition dans son cœur, c’est porter un tigre dans ses bras.

Dans un même pot, on ne peut pas cuire deux plats différents.

Si tu avances, tu meurs, si tu recules tu meurs.
Alors, pourquoi reculer ? .

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #33 le: janvier 22, 2010, 17:38:22 pm »
 Petite précision: à la base "kungfu" désigne une maitrise un accomplissement, donc on peut avoir le kungfu de la cuisine :D.

 Comme l'a écrit Jumplex: c'est les occidentaux qui ont désignés les amc par le terme "kungfu" dans les années 50 et qui plutard a été repris par la Chine.

 Pour le terme wushu qui désigne bien "l'art martial" et qui veut dire à la base si je me souviens bien: "arrêter la lance", son emploi désigne deux choses:

 les amc en général, mais aussi, comme ce terme a aussi été popularisé par la Chine dans les années 60 et qu'il nous est arrivé en même temps que les pseudo kungfu moderne, les styles gymniques modernes.

 Petite précision: il existait des am en Chine avant Shaolin, même si le temple est à l'origine de beaucoup de styles (mais moins qu'on ne le croit, ou voudrait nous le faire croire).

àJumplex: si les livres d'Habersetzer sur les am, ont été intéressant, car il était un précurseur, ils sont maintenant dépassé.
 Si on veut lire ses livres, mieux vaut lire sa fiction qui est pas mal.
« Modifié: janvier 22, 2010, 17:39:55 pm par aetius »

Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #34 le: janvier 22, 2010, 18:51:07 pm »
Dis jumplex, sa ne t'es jamais venue a l'idée que tu pouvais avoir tord ?
Peut m'importe ce que l'on t'as raconté! Je pratiques le kung-fu avec un professeur qui en fait depuis 18 ans... Il a même ecrit un livre sur les origines du kung-fu en france. Je peux juste te dire qu'il s'y connait vraiment très très bien. Je ne fais que répéter ses dires et je ne pense pas vraiment avoir besoin de plus de renseignements ... contrairement à toi!

Le "hung car" hein ... Dis-moi, la "Boxe du Tigre" est bien le style descendant directement de Shaolin, il fait parti des styles de la Chine du Sud etc... mais... Où as -tu vu que le Hung Car enseignait le nunchaku ???
Peut etre evidemment que certaines écoles de ce style enseigne AUSSI le nunchaku (il faudrait que j'en connaisse toutes les écoles pour savoir :S ) mais je ne pense vraiment pas qu'il soit en rapport.

Et je précise que je suis en train d'essayer de manier mon sabre tao ( kung fu ), mon katana et mon nunchaku. Je suis un peu plus a l'aise avec le nunchaku et le shaken (quand même facile a lancer) en ce moment.  ;-)p #nunch#
Ah c'est bien et... Je ne pense pas du tout que sa apporte quelque chose au topic. Tu veux savoir toutes les armes que je manies ? Lol

Les années 50 hein... Bruce Lee dit avoir entamer son entrainement au "kung fu" dès son plus jeune âge... En quelle année Bruce Lee est né ? 1940
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #35 le: janvier 23, 2010, 05:30:54 am »
Dis jumplex, sa ne t'es jamais venue a l'idée que tu pouvais avoir tord ?
Peut m'importe ce que l'on t'as raconté! Je pratiques le kung-fu avec un professeur qui en fait depuis 18 ans... Il a même ecrit un livre sur les origines du kung-fu en france. Je peux juste te dire qu'il s'y connait vraiment très très bien. Je ne fais que répéter ses dires et je ne pense pas vraiment avoir besoin de plus de renseignements ... contrairement à toi!

Le "hung car" hein ... Dis-moi, la "Boxe du Tigre" est bien le style descendant directement de Shaolin, il fait parti des styles de la Chine du Sud etc... mais... Où as -tu vu que le Hung Car enseignait le nunchaku ???
Peut etre evidemment que certaines écoles de ce style enseigne AUSSI le nunchaku (il faudrait que j'en connaisse toutes les écoles pour savoir :S ) mais je ne pense vraiment pas qu'il soit en rapport.

Et je précise que je suis en train d'essayer de manier mon sabre tao ( kung fu ), mon katana et mon nunchaku. Je suis un peu plus a l'aise avec le nunchaku et le shaken (quand même facile a lancer) en ce moment.  ;-)p #nunch#
Ah c'est bien et... Je ne pense pas du tout que sa apporte quelque chose au topic. Tu veux savoir toutes les armes que je manies ? Lol

Les années 50 hein... Bruce Lee dit avoir entamer son entrainement au "kung fu" dès son plus jeune âge... En quelle année Bruce Lee est né ? 1940
Tu as parfaitement raison, je peux avoir tord. Mais ton professeur aussi, il peut se tromper...
Sur ce, tu as raison, je n,arrete jamais d'en apprendre plus, je ne stagne pas dans mon confort et cherche toujours à connaitre de nouvelles maniere d'apprendre. Chacun son chemin.

Aetius, je ne savais pas pour les livres d'habersetzer, merci!
People dont have ideas, ideas have people.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #36 le: janvier 23, 2010, 09:49:37 am »
@Jumplex: mais de rien. :) Pour les livres en langue française, il n'y a pas grand chose, à part:

-le dictionnaire des arts martiaux chinois de Dufresne et Nguyen.

-de Shaolin à Wudang de José Carmona.

 et certains livres de Yang Wing Ming, notamment son livre sur la grue blanche et celui sur les chinnas.

@Dodox2009: apparemment, j'ai commencé le kungfu avant ton prof ;), ce qui ne veut pas dire que je connais tout dessus.
 Pour l'histoire des am comme pour l'histoire en général, il faut avoir une démarche d'historien, vérifier ses sources, ne pas en avoir qu'une seule et recouper ses informations.


Hors ligne Dodox2009

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 73
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #37 le: janvier 24, 2010, 01:30:27 am »
Bon je vais répondre en même temps aux deux ^^ Dans son livre mon prof va à l'encontre de tout les grands maîtres de France pour avoir des informations... Je ne pense serieusement pas que vous puissiez vous comparez à de tels maîtres!
Un homme est fort quand il a un but pour lequel il lutte.

(Pour Dwinx) Un élève ne surpasse pas son maître. Mais un élève bien former peut égaler son maître.

Celui qui recherche la vengeance devrait se souvenir de creuser deux tombes.

Hors ligne aetius

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 368
  • Sagesse: 31
  • Sexe: Homme
Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #38 le: janvier 24, 2010, 09:40:04 am »
 :D

 Sinon: tu es vraiment sérieux?


 Bon anniversaire quand même. :)
« Modifié: janvier 24, 2010, 09:49:21 am par aetius »

Hors ligne jumplex

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 249
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Re : Armes du Kung Fu
« Réponse #39 le: janvier 24, 2010, 21:42:27 pm »
t'as raison, je peux pas me comprarer aux grands maitres,

bon anniversaire
People dont have ideas, ideas have people.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !