Auteur Sujet: Presentation  (Lu 1215 fois)

Hors ligne AzOth

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Presentation
« le: juin 14, 2015, 13:59:10 pm »
Bonjour à tous,

Comme il se doit lorsqu'on est nouveau dans un forum, voici donc ma présentation:

Je m'appelle Aymeric, j'ai 23ans et habite dans les Yvelines (proche de Rambouillet), mes passions sont (trop) nombreuses, je suis plutôt quelqu’un d'éparpillé.
Mon parcours professionnel est l'exemple le plus flagrant: autrefois apprentis infographiste, gendarme et menuisier me voilà... *roulement de tambour*... Télé-pilote de drône civil.
Me posez pas la question c'est pas la peine, je suis incapable de savoir c'qui se passe dans mon cerveau hahah mais pas de problème cette fois c'est la bonne j'ai trouvé mon métier donc ceci n'est plus un problème :)

Mais pourquoi je vous parle de celà? Bon ok mise à part le besoin de voir un psychologue j'en vient quand même a quelque chose.... ;)

Je suis extrêmement tête en l'air, comme on me le dit souvent je dois avoir pas mal de truc à faire la haut, j'ai un problème de connexion (bon après vous le savez, les soucis de concentration etc c'est le fléau de la jeunesse) mais ça devient un réel problème chez moi, voir maladif. Au passage je pilote des machins qui peuvent aller jusqu'a 15 000€ je vous laisse imaginer l'angoisse...
(pour l'instant aucun soucis de concentration au pilotage, en même temps faut voir les risques...Donc bon c'est normal).

C'est pourquoi, pour me "forcer" a me connecter/concentrer j'ai choisi les activités physique, rien de tel pour être présent en sentir son corp.

Pourquoi les arts martiaux?
Tout d'abord parce-que j'ai besoin d'activité physique, deuxièmement parce-que je suis à la recherche du développement de soit, troisièmement il faut savoir se défendre dans ce pays et les perspectives d'avenir y vont dans ce sens malheureusement... J'veux pas polémiquer. Quatrièmement je recherche un art ou l'on peut apprendre a apprivoiser et dompter l’énergie, c'est pour moi fondamentale.
Cinquièmement la morale, le respect les valeurs sont pour moi primordiale dans la vie (divers croyances) et la philosophie que l'on trouve de façon général dans les arts martiaux m’intéresse fortement sans toute fois être à la recherche de tel ou tel croyance hein là n'est pas mon but.

Et qu'est-ce que je fait là?
Parce-que je n'y connais rien, ici je suis sur d'avoir de bon conseils, d'être bien orienté et surtout je pourrais y poser toutes mes questions. Et faire connaissance tout simplement.


Voilà pour ce pavé de lettres qui dans ce monde ont un sens, en vous remerciant d'avoir lus jusqu'ici et en vous souhaitant tout le bonheur du monde.

(tout en précisant que "tout le bonheur du monde" n'est pas une allusion cette chanson vazeuse hahah, bisous aux amateurs de technical death metal, trash etc) Slayer, Gorod <3


PS: Mon pseudo ne vient pas de l'Azote [N] mais de l'Azoth universelle. Voilà pour le coté pseudo ;)
« Modifié: juin 15, 2015, 14:39:15 pm par AzOth »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Presentation
« le: juin 14, 2015, 13:59:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : Presentation
« Réponse #1 le: juin 14, 2015, 18:07:37 pm »
Bienvenue à toi du coup super présentation très bien détailler pour le coup  :-D=

Hors ligne Vaander

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 29
  • Sagesse: 0
Re : Presentation
« Réponse #2 le: juin 15, 2015, 06:59:36 am »
Bienvenue :)

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Presentation
« Réponse #3 le: juin 15, 2015, 08:58:30 am »
Bienvenue! :)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Presentation
« Réponse #4 le: juin 15, 2015, 11:10:55 am »
Salut, sois le bien venu.
D'après ce que tu dis je te conseille personnellement le yoseikan budo, le toreikan budo, le bujinkan, le pencat silat, ou la self-défense.
A éviter: le krav maga, le karaté, le taijitsu, les sports de combat.
mais comme toujours, tout dépend du prof, il faut aller sur place prendre la température et essayer.
(pardon d'être direct et d'offusquer certains)
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne AzOth

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Presentation
« Réponse #5 le: juin 15, 2015, 14:00:55 pm »
Bonjour à tous et merci pour cet accueil :)

Merci pour tes conseils Dom, pourrais-tu développer? J'ai crée un fil de discussion car justement je recherche un art: http://forum.webmartial.com/index.php?topic=7671.10

D'après les personnes qui m'ont aidé le vinhxuan me conviendrait le mieux, mais je suis toujours à la recherche d'un art...

Comme tu dis, ça dépend pas mal du prof donc je vais éssayé c'qui se passe par chez moi (club de vinhxuan proche de chez moi a Versaille). Je vous tiens au courant en attendant je me renseigne sur les art martiaux que tu as cité Dom. :)

PS: Pourquoi ne conseil tu pas le le krav maga, le karaté, le taijitsu et les sports de combat? Cela m’intéresse beaucoup.


Encore merci pour votre acceuil
« Modifié: juin 15, 2015, 14:18:35 pm par AzOth »

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Presentation
« Réponse #6 le: juin 15, 2015, 23:44:21 pm »
Je suis assez curieux de savoir à quoi ressemble ce vinh xuan versaillais. Est-ce le vinh xuan d'Eric Niel?

http://www.leesiulung.com/vinh-xuan/vinh-xuan.html

Si tu vas y voir, fais nous un compte rendu :)

Et hop!

Hors ligne AzOth

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 1
Re : Re : Presentation
« Réponse #7 le: juin 16, 2015, 13:42:31 pm »
Je suis assez curieux de savoir à quoi ressemble ce vinh xuan versaillais. Est-ce le vinh xuan d'Eric Niel?

http://www.leesiulung.com/vinh-xuan/vinh-xuan.html

Si tu vas y voir, fais nous un compte rendu :)



Oui c'est le Vinh-Xuan d'Eric Niel, c'est une bonne chose j'imagine? :) J'en profite pour glisser une question: travail t-il l'énérgie? De toute façon je verrais bien ;).
Je compte commencer les cours chez eux vers le milieu du mois prochain, j'ai un examen a passer et comme dit plus haut, j'ai tendance a m'éparpiller donc j'vais attendre que cette examen soit passer avant de m'y mettre*. (ma fiancé en lisant ce message*: "c'est bien mon doudou"). Oui je lui doit beaucoup :).
C'est grace a ce forum que je commence a trouver ma voie, tu peux compter sur moi pour vous tenir au courant.

« Modifié: juin 16, 2015, 13:48:49 pm par AzOth »

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Re : Presentation
« Réponse #8 le: juin 16, 2015, 14:22:28 pm »
 Le Vinh-Xuan en gros c'est du Wing Chun quoi  ???

Hors ligne MaxC

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Presentation
« Réponse #9 le: juin 18, 2015, 13:01:46 pm »
Bienvenue!

La curiosité et l'intéret pour tout, c'est dur à vivre hein?

Je suis moi même tres travailleur (on arrive à tout avec le temps) mais  totalement décousu dans mon parcours et dans mon incapacité à m'en tenir à une activité ou à rester concentré 5 minutes...
J'ai fini par en choisir une à trente ans et je m'y tiens, mais c'est dur! Je trouve que l'aikibudo reste fonctionnel, applicable et s'inscrit dans une belle tradition et une belle mentalité. C'est assez vaste aussi, "touche à tout" si tu te discipline à travailler le pieds-poing, qui font également partie de la pratique (ce que tout le monde ne fait pas).

Le tai-chi et le katori shinto ryu (mais avec un partenaire pour obliger à rester concentré) m'ont aidé à me concentrer également(world of warcraft ausssi mais j'ai déconné avec ça.......)

Bon courage, le temps permet d'apprendre à se canaliser :D

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !