Auteur Sujet: Yoga en complément  (Lu 712 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Yoga en complément
« le: juin 16, 2015, 12:13:48 pm »
Bonjour


Je fais actuellement de la boxe thai depuis 3 ans. J'aime bien cela : à chaque fin de cours, je suis lessivé, et entièrement détendu.

Sauf que cet état de relaxation, ne dure pas vraiment dans le temps, et vu que je suis plutôt une personne hyper stressée (bruxisme la nuit + je ronge mes ongles...). Je voulais savoir si le Yoga pourrait m'apporter quelque chose, même par rapport au Muay Thai, ou je suis parfois trop tendu durant les sparrings.

Je n'envisage pas de m'orienter vers un autre AM ou la dimension "relaxation" serait plus importante qu'à la boxe thai, dans le sens ou il y a très peu de club d'AM, ou j'habite. C'est vraiment la misère de ce côté là.

Votre avis sur la question ?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Yoga en complément
« le: juin 16, 2015, 12:13:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Yoga en complément
« Réponse #1 le: juin 17, 2015, 11:17:50 am »
Bonjour


Je fais actuellement de la boxe thai depuis 3 ans. J'aime bien cela : à chaque fin de cours, je suis lessivé, et entièrement détendu.

Sauf que cet état de relaxation, ne dure pas vraiment dans le temps, et vu que je suis plutôt une personne hyper stressée (bruxisme la nuit + je ronge mes ongles...). Je voulais savoir si le Yoga pourrait m'apporter quelque chose, même par rapport au Muay Thai, ou je suis parfois trop tendu durant les sparrings.

Je n'envisage pas de m'orienter vers un autre AM ou la dimension "relaxation" serait plus importante qu'à la boxe thai, dans le sens ou il y a très peu de club d'AM, ou j'habite. C'est vraiment la misère de ce côté là.

Votre avis sur la question ?


 Il y a t'il un bon Retour au calme en fin de séance  Relaxation petit étirement Douche chaude et froide Conversation sur ton cours avec d'autres élèves ton ressentit Savoir si c'est le cas pour ceux qui s'entrainent avec toi ?  je suis plutôt une personne hyper stressée (bruxisme la nuit + je ronge mes ongles...). Anxieux Soucieux Logiquement ta pratique sportive devrait te permettre d'être plus Calme ou relaxé !

même par rapport au Muay Thai, ou je suis parfois trop tendu durant les sparrings

Aussi shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir. Pour trouver des sensations que tu appliques en Sappring et en Fin de séance a faire pour le retour au Calme style ralentit forme relaxante  


Sparring (faire du...)

Expression d’entraînement qui signifie « mettre les gants* » à l’entraînement avec un partenaire pour réaliser un échange technique en situation d’opposition (assaut*). La forme de pratique peut varier suivant le but recherché : un « sparring léger » où les coups sont retenus, un « sparring appuyé » où les coups sont portés avec une puissance mesurée et enfin un « combat-test* » où la forme d’opposition se rapproche des conditions de compétition (avec un maximum de protections : gros casque, gros gants, plastron, vaseline, etc.). Ce travail d’opposition peut faire l’objet d’une vérification des acquis face à des adversaires (sparring-partners*) de niveaux variés et selon des thèmes techniques précis (actions, rôle et incertitude* de chacun des protagonistes déterminés à l’avance ou non connus par avance). Voir mise de gants*.


C'est cette forme que tu doit appliquer pour être   relâchés La forme de pratique peut varier suivant le but recherché : un « sparring léger »

Idéalement si ton Partenaire appuis cest coups cest plus dur a gerer cela devient un Sparring


Yoga en complément  ??? ce n'est pas évidant En Thaïlande beaucoup de Nakmuay font de la méditation  mon Avis  je naï pas la Réponse !   Yoga une discipline visant, par la méditation, l'ascèse morale et les exercices corporels, à réaliser l'unification de l'être humain dans ses aspects physique, psychique et spirituel. Moi je n'ai pas accrochés  #papy#
« Modifié: juin 17, 2015, 11:46:27 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Yoga en complément
« Réponse #2 le: juin 17, 2015, 12:04:35 pm »
Salut


Le retour au calme n'est pas fait systématiquement à chaque fin de cours, dans mon club, malheureusement, et dure rarement plus de 10 minutes. En même temps, chaque cours ne dure d'une heure trente. Donc ça laisse peu de temps pour autre chose que la boxe, et l'échauffement !

Il me faudrait personnellement une pratique plus intensive de la relaxation, selon moi. Car le fait d'être parfois trop tendu, même lors des sparrings légers, m'empêche surement de progresser plus vite, et est un frein à l'amélioration de la technique...

En effet, on ne peut boxer correctement en étant trop tendu.

En plus, la relaxation / méditation / yoga permet à mon avis, de mieux se connaitre soi-même, et est donc un atout pour la boxe. Enfin, je dis ça, sans vraiment connaitre le yoga.
« Modifié: juin 17, 2015, 12:26:41 pm par o-sensei51 »

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !