Forums par thèmes > Armes

Kukhuri ...

(1/3) > >>

Karuna:
En BUDOKAI-DO, les armes sont enseignées .... après la ceinture noire!
L'arme principale utilisée est le Kukhuri, l'arme traditionnelle des guerriers Ghurka



C'est l'arme que l'on retrouve au 3è niveau de pratique des Yantra (formes)

lsd:
si je peux me permettre sinon j'éfface ....
BUDOKAI-DO

Karuna:
Merci Lsd,

C'est effectivement une vidéo de Maha Guru Sagar SHRESTHA (le fondateur du BUDOKAI-DO) entrain de réaliser un Yantra Kukhuri au HeadQuarter de Katmandu.  :-)\_

Taykeri:
Wahouuh la dague !  :-)_ J'adore !!
 Je veut la meme  :D
Par contre si on apprend les armes après la ceinture noire il faut de la patience  #circonspect#
J'adore comment le fondateur la manie  ;D

Karuna:
C'est une arme considérée comme étant l'une des plus redoutable.
A l'époque des romains, les légions "d'Asie" avaient opté pour cette arme plutôt que la dague habituelle.
Son maniement est très délicat lorsque l'on travaille avec force et vitesse .... la forme même de la lame à tendance à la faire pivoter sur elle même sur l'axe du manche  :o ........... donc attention au maniement avec une vraie arme tranchante  :S

Il est devenu à la mode dans pas mal de styles de se prévaloir du travail des armes traditionnelles! Mais la matière étant tellement variée, qu'il est bon (je pense) qu'un débutant progresse dans son style (déplacements, formes de corps, techniques d'esquives, sans parler des coups et des blocages) avant de se pencher sur la pratique des armes qui devient un art martial en soi  #papy#

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique