Auteur Sujet: Durée d'entrainements , assouplissements , pectoraux ?  (Lu 946 fois)

Hors ligne Miyamoto

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 26
  • Sagesse: 0
Durée d'entrainements , assouplissements , pectoraux ?
« le: juin 19, 2015, 22:52:42 pm »
Bonsoir à tous

J'aurais quelque questions à vous posez ( encore  :D )

Voilà je viens de finir ma séance de renforcements musculaire , et après deux heure , j'avais une envie folle de continuer , Alors que je ne pense pas avoir chaumé , je me doute que l'endorphine doit y jouer pour beaucoup et justement ..
  
Quelle sont pour vous une séance général raisonnable sur la durée ?? ( en essayant de pas comptabiliser l'intensité vu que ça peut varié )

Parce que j'ai entendu dire , que beaucoup de marathonien mourrait parce qu'ils forçaient trop sur leurs cœurs , et que l'endorphine les trompant ils avaient l'envie de continuer jusqu'à l'arrêt cardiaque .

Sachant que les AM sont certes physique mais moins centré sur la capacité cardiaque . ( je ne renie en aucun cas l'utilité du cardio ) Ce genre d’événements peut t-il ce produire dans les AM ?

Une autre question , j'ai beaucoup beaucoup de mal à me motiver pour travailler les assouplissements .

 La raison principal , et que j'ignore quels séances je dois pratiquer et combien de temps ?

Et qu'apparemment il y a deux écoles , ceux qui prônent des assouplissements court , régulier , même à froid
Et ceux qui au contraire démentent farouchement et disent qu'il faut les pratiquer à chaud donc je suis perdu ...

Et une dernière question , à quoi servent exactement les pectoraux ? Parce que j'ai toujours rechigner volontairement à les développer,  parce qu'on m'a fait remarquer que le plexus était bien plus visible une fois les pectoraux développer . Mais je me dit qu'ils doivent forcément avoir un rôle important ? .. Et par pur curiosité , savez vous en moyenne combien de temps il faut pour "bien" les développer ? j’entends par là qu'ils soient apparent

Car je fait des séance aux alentours de 40 max , où minimum 35
J'enchaine sur les abdos ( en général je compte que quand ça travaille ) puis 1 minute de pause , et sa *10

Et forcé de constater que , ça porte lentement mais sûrement ces fruits , donc j'aurais aimé savoir combien de temps approximativement ça peut prendre ?

 Et accessoirement si ma séance vous parez "bien" , ou si y a des choses qu'il faut que je change ?  

Et la dernière question promit  ::) est ce que les côtes flottante peuvent être renforcé ?

Voilà ça fait beaucoup de questions , donc je vous en remercie d'autant plus pour vos futurs réponses .
« Modifié: juin 19, 2015, 23:05:12 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Durée d'entrainements , assouplissements , pectoraux ?
« le: juin 19, 2015, 22:52:42 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Durée d'entrainements , assouplissements , pectoraux ?
« Réponse #1 le: juin 20, 2015, 09:11:34 am »
Les côtes flottantes, sauf à te les faire matraquer, elle resteront ce qu'elles sont : les os se renforcent par des traumatismes, micro-fissures ou micro-fractures. Toute notre enfance sert à renforcer nos os si on est pas enfermé dans un appartement.

Assouplissement à chaud et à froid, cela dépend de ce que tu fais comme exercice. Si tu utilises des appareils qui forcent sur les articulations, il faut chauffer.
Si tu fais les bons exercices en travail classique ou postural, travaille à froid, il faut surtout éviter de chauffer. Par contre, à ne pas faire en hiver (printemps et automne).
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, il faut simplement que le travail soit construit et cohérent.

Les pectoraux servent à ramener les bras sur l'avant du corps. Si tu cherches à les développer, il y a des exercices type pompes ou grimper de cordes. Si tu veux leur donner une forme particulière, ça devient plus spécifique et il faut travailler avec des gestes ciblés. Ce que l'on peut voir sur ce type de site http://www.akelys.com/sommaire.html
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !