Auteur Sujet: Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens  (Lu 938 fois)

Hors ligne pedrosinh

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« le: juin 22, 2015, 11:38:15 am »

Chers tous,

Comme il est de coutume je me permets d’écrire ces quelques lignes afin de me présenter.

Et non ce ne sont pas les ciseaux qui m’ont attirés dans les am viets …… heu en fait si a 15 ans on est facilement impressionnable, mais je ne suis pas resté pour ça. J’ai découvert un Am riches et 15 plus tard ( un peu plus même) je me considère toujours comme un pratiquant même si mon rythme d’entrainement dans ce style a considérablement diminué car je m’investit beaucoup plus dans le JJb que j’ai découvert sur le tard mais qui me passionne.

Donc en bref mon histoire commence par le Viet, style Cuu Long vo dao ce qui m’a poussé a partir pour le Vietnam a la fin de mon Master. Je suis reste 4 ans à Hanoi ou j’ai eu la chance de travailler pour l’ambassade de France puis une boite de développement sportif «  Vietnam sport promotion » ou j’ai pu m’investir dans plusieurs projets sportifs dont notamment les art martiaux (viet vo dao , lien doan vocotruyen, teakwondo fédération)




Je suis ensuite rentre en France passe un BE et ai travaillé pour la FFKDA  et la mes beaux idéaux de développement sportif et handisport (méthode développée en club avec mon prof lui-même tétraplégique) se sont heurter à une logique fédérale qui m’a très vite déçu.

http://www.wat.tv/video/video-3vy3b_39mox_.html#


Je suis donc partit m’installer à Londres afin de travailler pour les JO de 2012 et le Viet étant difficile à trouver près de chez moi je me suis consacrés entièrement au JJB que je pratiquait déjà en France  un peu.
 
Voila tout pour moi.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« le: juin 22, 2015, 11:38:15 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« Réponse #1 le: juin 22, 2015, 11:51:04 am »
Bienvenu sur WM :)
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« Réponse #2 le: juin 22, 2015, 13:15:28 pm »
Bienvenu pedrosinh,
Beau parcours, tes expériences ont du être enrichissantes.
Et 15 ans de Cuu Long, ça marque quand même  :)
Les sensations ne te manquent pas trop ? Car le travail est différent en jjb quand même.

Au plaisir.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« Réponse #3 le: juin 22, 2015, 13:24:16 pm »
Bienvenue! :) Beau parcours...... ;-)p

Hors ligne pedrosinh

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 2
  • Sagesse: 0
Re : Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« Réponse #4 le: juin 22, 2015, 13:45:09 pm »
@vosinhrod,

merci, en fait je fais très bien le distinguo entre am viet et jjb du coup j’ai pas trop de problèmes.
j’utilise bien sur des aptitudes physiques développé par le viet (flexibilite et explosivite) mais lorsque je mets mon gi de bjj je passe complétement en stratégie jjb.
Je dirais que j’ai plus de mal (tout est relatif) quand je suis en vo phuc a ne pas attirer mes partenaires au sol . Ceci dit sa reste difficile de jouer au sol avec quelqu’un qui veut pas il a tendance à se relever très vite !!!

Mon viet c’est mon AM , le JJB c’est un sport au même titre que du ping pong ou du surf, je cherche a faire des beaux coups c’est tout.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Presentation pedrosinh des AM vietnamiens au Am Bresiliens
« Réponse #5 le: juin 22, 2015, 16:34:24 pm »
Sawadee
Très intéressant parcours Bienvenue et ton BE et que tu as passés qu'elle discipline ?
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !