Auteur Sujet: Des fois , je me demande...  (Lu 2524 fois)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #10 le: juin 25, 2015, 12:32:57 pm »

En plein stage, j'étais à coté de lui, il était justement en train de faire tout un discours sur le fait d'être prêt en n'importe quel circonstance. Il était chaud, motivé..
Ben je lui aie mis une claque. C'était pour rigoler, c'était pas agressif, ni même fort et en + ma vitesse de frappe était même assez lente.
Bien sûr, il n'a pas eu mal (vu ma puissance extraordinaire et ma motivation :) ), mais je l'ai touché. 

J'aurais eu un couteau, une seringue, n'importe quoi, et des intentions maléfiques et stupides,  je pouvais le mettre en danger voir le tuer.

Comme quoi :)
Comme quoi, lui comme toi avez de la difficulté avec le concept du zanshin. L'idée ce n'est pas d'etre intouchable par une personne de confiance qui vous prend totallement par surprise dans un lieu ou elle n'à absolument aucune raison de le faire... à part pour la blague.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #10 le: juin 25, 2015, 12:32:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #11 le: juin 25, 2015, 12:58:02 pm »
Citer
L'idée ce n'est pas d'etre intouchable par une personne de confiance qui vous prend totallement par surprise dans un lieu ou elle n'à absolument aucune raison de le faire... à part pour la blague.

 ;-)p


Je rajouterais en cas contraire , en milieu  " inconnu" on pourrait dire,  toujours prendre une certaine distance: principe de la "bulle" ce qui permet de minimiser les surprises d'une quelconque "agression"

 :)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #12 le: juin 25, 2015, 13:32:35 pm »
La bulle, sa position par rapport à certain obstacles, les cachettes possible, etc. Mais etre pret signifie aussi etre pret à agir, on ne peut pas avoir constamment des yeux en arriêre de la tete et une frappe surprise peut toujours arriver.

Le quidam ordinaire quand on le frappe, il est sous le choc, il ne comprend pas. Il est une proie, la peur l'immobilise, il s'essoufle, les questions se bousculent dans sa tète et le paralyse. Sa défense n'est ni cohérente, ni coordonée.
Nous si on nous frappe par surprise nous tombons immédiatement en mode combat, nous analysons en une fraction de seconde la, ou les proies qui nous ont attaqué et nous savons exactement ou, quand et comment frapper. Insensible à la peur nous ne réfléchissons pas (nous savons déjà), comme tout prédateurs nous agissons sans la moindre hésitations avec le sourire au coin des levres.

Nous les adeptes d'art martiaux nous jugeons le moment présent par rapport à notre propre mort, comme si nous n'étions déjà plus de ce monde ce qui nous rend fort, alors que le quidam ordinaire raisonne avec l'idée de rester en vie ce qui le rend encore plus faible et vulnérable qu'il ne l'est déjà par son absence de compétences martial.
« Modifié: juin 25, 2015, 13:47:30 pm par Dents d'acier »

Hors ligne Kyan

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 118
  • Sagesse: 15
Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #13 le: juin 26, 2015, 09:42:38 am »
Dents d'acier, reste cool :)

Je te sens prêt à bondir en n'importe quel circonstance. Je vois que tu es à fond dans les arts martiaux et je ne vais pas te contredire, ni désapprouver

Mais on ne fait que parler ici. Zen ;)




Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #14 le: juin 26, 2015, 17:28:22 pm »
Il est comme çà notre Dents d'acier ;D . Prêt à tuer ou être tuer, au cas où tu tendrais seulement la main pour saisir ta tasse... des fois que ce serait pour la vider sur ses pieds 8)

La vie est un combat de tous les instants ls#dv

Bon... on peut choisir une autre option :)

L'invisibilité #yinyang#. Mais ce n'est pas dans le goût des arts japonais :-o~
Et hop!

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Des fois , je me demande...
« Réponse #15 le: juin 26, 2015, 21:33:30 pm »

L'invisibilité #yinyang#. Mais ce n'est pas dans le goût des arts japonais :-o~


l'un n'empeche pas l'autre, ce n'est pas parce qu'on roule prudamment qu'il est inutile de boucler sa ceinture de sécurité.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !