Forums par disciplines > Kendo / Kenjutsu / Iaïdo

Suburi

<< < (2/2)

psyco_mantis:
moi je rajouterai que si ton bokken siffle c'est que tu vas trop vite, en plus de ce que dit dent d'acier, prend le temps de bien projeter ton kissaki vers l'avant lentement sans jamais casser tes poignets 

Guillaume78:
Bon alors j'ai mal compris le but de l'exercice vu que je pensais que plus on frappait vite et mieux c'était xD

En ce qui concerne le coup, je suis en position jambe droite devant et gauche derrière avec talon relevé. Le buste droit et je contracte les abdos pour plus de stabilité. Ensuite avancer le pied droit en remontant le sabre au dessus de la tête et donner le coup en même temps que la jambe gauche revient près de la jambe droite. Garder les épaules et les bras détendus tout au long du mouvement.

Est-ce que l'enchaînement vous semble correcte?

P.S : Que sont les kissaki et tenoutchi?

Dents d'acier:

--- Citation de: Guillaume78 le juin 25, 2015, 13:40:14 pm ---Bon alors j'ai mal compris le but de l'exercice vu que je pensais que plus on frappait vite et mieux c'était xD

P.S : Que sont les kissaki et tenoutchi?

--- Fin de citation ---

Le but de l'exercice c'est de faire le mouvement à la perfection,  lentement avec précision au début et graduellement ta vitesse augmentera.

Le tenoutchi c'est la façon de tenir ton arme, le kissaki sur un boken c'est la pointe, sur un sabre c'est le tranchant de la pointe.

psyco_mantis:

--- Citation de: Guillaume78 le juin 25, 2015, 13:40:14 pm ---En ce qui concerne le coup, je suis en position jambe droite devant et gauche derrière avec talon relevé. Le buste droit et je contracte les abdos pour plus de stabilité. Ensuite avancer le pied droit en remontant le sabre au dessus de la tête et donner le coup en même temps que la jambe gauche revient près de la jambe droite. Garder les épaules et les bras détendus tout au long du mouvement.

Est-ce que l'enchaînement vous semble correcte?

P.S : Que sont les kissaki et tenoutchi?

--- Fin de citation ---
tes deux talons doivent toucher le sol, tu passe sur shomen no kamae (garde au dessus de la tête), tu projette ton shomen, ensuite tu avance ton pied (droite ou gauche peu import, mais il est bien de changer de pied a chaque fois ) puis tu ramène le pied arrière.
il est important de ne pas avancer avant de faire partir sa lame, sinon c'est une cible royale pour le gars en face, le sabre doit toujours d'une manière ou d'une autre faire écran* entre toi et ton adversaire direct.

*parfois de manière très alambiqué c'est vrais mais il y a des justification réel et réaliste à chaque fois.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique