Auteur Sujet: Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.  (Lu 2728 fois)

Hors ligne Sifu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 84
  • Sagesse: 2
Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« le: juin 28, 2015, 10:33:05 am »
S'il vous plaît - Krav Maga, Ju-Jitsu, Ju-Jitsu, Jiu-Jitsu, etc. - arrêter la folie de faire croire, il est possible enlever l'arme à feu d’un assaillant par des techniques appris et pouvoir rendre la justice... Si plus des artistes martial / sportives de combat talentueux et dévoués meurent - qui sera ensuite là pour transmettre les expériences?


Jiu-jitsu Instructor Killed Trying To Disarm A Robber On A Bus
« Modifié: juin 28, 2015, 21:53:29 pm par Webmestre »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« le: juin 28, 2015, 10:33:05 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #1 le: juin 28, 2015, 19:57:55 pm »
Face à quelqu'un qui utilise bien la distance de son arme (pistolet) et qui donc ne vient pas au corps-à-corps, il n'y à rien à faire à part essayer de se mettre à couvert/ partir en courant.

Néanmoins si on s'entraîne sérieusement avec des techniques crédibles en s'entraînant avec des pistolets factices, mais qui tirent des projectiles, on peut quand même arriver à être moins vulnérable et parfois pouvoir éventuellement exploiter la situation à son avantage.

Quand tu es pris dans un cours d'eau violent, globalement y à pas grand chose à faire (le courant sera trop fort pour toi...). Apprendre à nager est-ce pour autant inutile?

Mais oui je partage ton avis, sur-vendre ce type de compétence est très dangereux (même chose contre un couteau d'ailleurs).

Souvent le mieux s'est d'utiliser son cerveau et ne pas se comporter stupidement, parfois tu n'as pas le choix non plus.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #2 le: juin 29, 2015, 06:40:41 am »
Je ne pense pas que le décès de cet instructeur remette en question quoi que ce soit. Ces techniques existent et elles ont mainte fois prouvé leurs efficacités mais le risque est là. Pour commencer c'est à chaque pratiquants de voir à bien maitriser la technique avant de l'utiliser sur le terrain et ensuite d'évaluer la pertinence de s'exposer au risque selon la situation. Est-ce que là et maintenant il est nécessaire de désarmer le gus ? C'est à la personne prise dans la situation de prendre la décision, pas à un forum dont une partie des participant se sont mis aux art-martiaux justement dans l'espoir de controler leurs peurs.

Peut etre que ce gus n'aurait tout simplement pu continuer à vivre de toute façon s'il n'était pas intervenue, il à manqué son coups pour X raisons et en à payé le prix mais il à agis selon sa conscience. Je respecte ça.
« Il est regrettable de laisser passer le moment où l'on aurait dû périr. » (Shiba Yoshimasa, 1350-1410)
« Modifié: juin 29, 2015, 07:56:18 am par Dents d'acier »

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #3 le: juin 29, 2015, 09:37:55 am »
Entrainement quotidien nous mais logiquement en situation JJG ou Krav  sauf que   La réalité dépasse la
fiction.

Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé,
rêvé, fictif :

Cela n'enlève rien aux qualités de cette homme et du décès de cet instructeur  RIP
Je suis un sans Loi un terroriste je suis animés dune haine et d'intention de conditionnement que rien n'arrête La mort c'est leurs missions idéologique   Croyance, doctrine victorieuse doctrine menaçante


Quelle technique face a c'est barbare de Lan 2000 Certainement pas  Angélique ou Angélisme

Attitude spirituelle ou intellectuelle consistant dans le souci excessif de se conformer à un type idéal ignorant ou refusant d'admettre certaines réalités humaines (charnelles, morales, sociales, matérielles, etc.).

« Modifié: juin 29, 2015, 10:24:54 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #4 le: juin 29, 2015, 10:25:08 am »
Entrainement quotidien nous mais logiquement en situation JJG ou Krav  sauf que   La réalité dépasse la
fiction.

Ce qui est réel, ce qui existe en fait, par opposition à ce qui est imaginé,
rêvé, fictif :

Cela n'enlève rien aux qualités de cette homme et du décès de cet instructeur  RIP
Je suis un sans Loi un terroriste je suis animés dune haine et d'intention de conditionnement que rien n'arrête La mort c'est leurs missions idéologique   Croyance, doctrine victorieuse doctrine menaçante


Quelle technique face a c'est barbare de Lan 2000 Certainement pas  Angélique ou Angélisme

Attitude spirituelle ou intellectuelle consistant dans le souci excessif de se conformer à un type idéal ignorant ou refusant d'admettre certaines réalités humaines (charnelles, morales, sociales, matérielles, etc.).





Conclusion et OUI  "Depuis que les chinois ont inventés la poudre, il n'y a plus d'Homme fort"
« Modifié: juin 29, 2015, 10:28:06 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #5 le: juin 29, 2015, 10:29:01 am »
Ce qu'il me gène plus dans "Jiu-jitsu Instructor Killed Trying To Disarm A Robber On A Bus", c'est "On A Bus". Les techniques de désarmement d'arme à feu sont extrêmement dangereuses, non seulement pour le défenseur, mais surtout pour les personnes environnantes. Elles ne sont donc pas applicables dans des lieux confinés et peuplés (sauf bien sûr en danger de mort imminente, là, on n'a pas le choix). Heureusement que le bus n'était pas bondé (d'après ce que j'ai lu), mais c'est quand même un vrai miracle qu'il n'y ait pas eu d'autre victime.

EDIT : en fouillant un peu, j'ai vu que l'instructeur de JJ avait essayé de maitriser l'agresseur avec un étranglement par l'arrière (rear naked choke). Alors, je sais que c'est facile de dire ça, bien tranquille face à mon écran d'ordi, mais ce n'est absolument pas une technique à utiliser dans de telle situation.
« Modifié: juin 29, 2015, 10:42:11 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #6 le: juin 29, 2015, 22:20:57 pm »

EDIT : en fouillant un peu, j'ai vu que l'instructeur de JJ avait essayé de maitriser l'agresseur avec un étranglement par l'arrière (rear naked choke). Alors, je sais que c'est facile de dire ça, bien tranquille face à mon écran d'ordi, mais ce n'est absolument pas une technique à utiliser dans de telle situation.

Sérieux ?
C'est pas un suicide assisté mais dans les faits c'est ce qu'il à fait. Ceci étant dit à sa décharge il faisait du jujutsu. Un gus de kravmaga ou close combat avec le meme degrée technique que lui n'airait jamais utillisé cette technique suicide dans cette circonstance.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #7 le: juin 29, 2015, 23:38:52 pm »
J'ai mis +1 à tout le monde du coup car j'ai apprécié la question et les réponses  ;-)p
C'est intéressant, effectivement d'une part maîtriser ces techniques (il était instructeur) ça peut être une dernière chance, dernier espoir pour sauver sa peau dans certains cas et ça peut vraiment fonctionner (instinct de survie), d'autres parts, ça peut terminer comme ce pauvre instructeur.  :(
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #8 le: juin 30, 2015, 01:21:04 am »
J'ai mis +1 à tout le monde du coup car j'ai apprécié la question et les réponses  ;-)p
C'est intéressant, effectivement d'une part maîtriser ces techniques (il était instructeur) ça peut être une dernière chance, dernier espoir pour sauver sa peau dans certains cas et ça peut vraiment fonctionner (instinct de survie), d'autres parts, ça peut terminer comme ce pauvre instructeur.  :(

Les instructeurs ne maitrisent pas forcément leurs trucs pour l'appliquer dans la vrais vie, ils les maitrisent sur tatamis pour l'enseigner avec un niveaux technique souvent très élevé. Mais tout leurs entrainements et leurs formation ne vas pas necessairement dans le sens de la rue mais de la pédagogie. De l'autre coté du spectre, les experts, apprendront un catalogue technique peut etre moins étendu de ces memes instructeur mais s'y entraineront à fond pour l'utilisation hors dojo (service de sécurité ou autres).

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #9 le: juin 30, 2015, 07:55:55 am »

Les instructeurs ne maitrisent pas forcément leurs trucs pour l'appliquer dans la vrais vie, ils les maitrisent sur tatamis pour l'enseigner avec un niveaux technique souvent très élevé.
Oui, c'est à ça que je pensais bien sûr
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !