Auteur Sujet: Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.  (Lu 2739 fois)

Hors ligne Urbangrizzly

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 19
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Safe International - Senshido
Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #10 le: juin 30, 2015, 18:14:44 pm »
Difficile d'analyser ce qu'il a bien pu se passer avec si peu de détails, cependant 2 réflexions viennent à mon esprit.

La première est très théorique.
Placer un étranglement arrière sur un mec armé n'est pas le geste le plus adapté et de là se posent les éternelles questions sur ses compétences, son conditionnement, etc, bref ses aptitudes à gérer ce genre de situation.

La deuxième est plus orientée pratique, réaliste, appelez-la comme vous voulez.
Elle fait référence à la fameuse "fenêtre de tir". Autrement dit ce court laps de temps où je vais pouvoir intervenir.
Dans ce genre de situation cette fenêtre est en général très, très, très courte, a la fâcheuse tendance à ne pas se reproduire et pour couronner le tout, les conditions y sont rarement optimales!
Alors quoi faire?
Intervenir dans de "mauvaises" conditions ou espérer une nouvelle fenêtre plus exploitable tout en sachant que je n'aurai peut-être plus d'autre opportunité?
Le pire des scénarios est de ne pas avoir le choix et d'être "forcé" à réagir, c'est peut-être ce qu'il lui est arrivé.

Amicalement

Safe international core curriculum certified instructor

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Appel aux Kravistes, Jiu-Jitsuka, etc.
« Réponse #10 le: juin 30, 2015, 18:14:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !