Auteur Sujet: C'est aussi ça les AM  (Lu 4295 fois)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #10 le: juillet 04, 2015, 10:07:43 am »
cette phrase s'accorde bien avec la citation de ta signature  :D ;)  :-)UU(-:

 ;)

Force est de constater que mes activités professionnelles m'ont permis d'acquérir des qualités d'écriture et d'expression notables. Néanmoins, il doit être admis que la lecture intensive de San Antonio a quelque peu introduit des distorsions dans la pureté de mon langage. Ces éléments étant posés, je me sens l'obligation d'admettre, avec une certaine contrition, que cette situation me conduit à ressentir un amusement certain.

 :-[
La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #10 le: juillet 04, 2015, 10:07:43 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #11 le: juillet 04, 2015, 11:08:02 am »
En effet dans le premier post seul le smiley apparait (j'ai pas répondu car je ne voyais que ça et je croyais qu'il fallait une reflexion philosophique pour répondre)  :D

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #12 le: juillet 04, 2015, 12:05:04 pm »
A un moment donné, j'ai crû que le premier post contenait le message profond : sourire (  :) ) à son adversaire, c'est ça aussi les arts martiaux. Pourquoi pas. Surtout si cela permet de le prendre en traitre en suite #ninja# . Mais ça, ça doit être mon côté gros boeufs-bourrins-gaga du MMA qui parle  ~:-)~ .

Quant aux attaques perfides que j'ai subies ici, sachez que je n'oublierai jamais l'affront qui m'a été fait, sauf si j'attrape Alzheimer. "Never forgive, never forget" est maintenant gravé à jamais à l'acide dans ma peau (c'est d'ailleurs très moche). Alors profitez du peu qu'il reste de vos misérable existences, car je n'aurai de repos que lorsque ma vengeance sera assouvie. (rire machiavélique) hahaha!  (rire encore plus machiavélique) HAHAHA!

Sur ce, il est midi. Alors bon appetit messieurs oh ministres intègres.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #13 le: juillet 05, 2015, 14:53:04 pm »
 :D :D

@didier,
bien joué, tu t'es bien rattrapé  ;D

@shotoura,
A ce que je vois, j'en ai mis plus d'un dans la galère...  :-[
Citer
je croyais qu'il fallait une reflexion philosophique pour répondre
:D vous avez du me prendre pour un "mystique" !

@4Pisr,
Citer
A un moment donné, j'ai crû que le premier post contenait le message profond : sourire (  Sourire ) à son adversaire, c'est ça aussi les arts martiaux. Pourquoi pas. Surtout si cela permet de le prendre en traitre en suite Ninja
Ma foi, c'est pas dénué de sens  :)
Maîtrise de ses émotions... ???

Dans l'idée, le sourire, assimilé à l'émotion de la joie (ou bonheur) me rappelle un apprentissage lors d'un stage il y a quelques années :
Attention, travail mi-martial, mi-spirituel... Réflexion sur le pouvoir (énergie) des émotions (au niveau mental, physique...).

Mise en condition, travail seul ou à plusieurs :
Méditez quelques instants (5/10mn max). Dans un premier temps, retour au calme, détente, puis méditez sur un moment de votre vie où vous aviez un immense bonheur, très joyeux. Rentrez dans ce moment, baignez vous dans les moindres détails, visualisez avec vos sens. Quand vous vous sentez immergé par cette émotion, relevez vous en gardant cela, et pratiquez un peu ce que vous avez l'habitude de faire (formes, combat, sac, shadow, technique particulière...). Et observez.

Logiquement, il faut faire ce même travail avec les autres émotions pour avoir pouvoir comparer. On finit par la joie (c'est mieux). Donc, 1 colère, 2 peur, 3 joie. (la tristesse aussi mais bon, l'impasse est permise).
Bien prendre le temps entre chaque émotions d'évacuer dans la terre les énergies (respi...)

Sans rentrer dans le détail des différents ressentis, c'est vrai qu'avec la joie, on s'épuise moins, on contrôle, tout est plus facile, on est porté. La peur peut avoir un intérêt sur le moment, mais si on reste dans cette émotion, c'est fini.

Bien sur ce principe peut s'appliquer dans d'autres domaines. Dans le cas d'une agression, la joie va être difficile à trouver  :), mais dans la pratique martiale quotidienne, c'est intéressant.

Voilà, c'est une expérience...

 :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #14 le: juillet 06, 2015, 09:00:44 am »
cette phrase s'accorde bien avec la citation de ta signature  :D ;)  :-)UU(-:

 ;)

Force est de constater que mes activités professionnelles m'ont permis d'acquérir des qualités d'écriture et d'expression notables. Néanmoins, il doit être admis que la lecture intensive de San Antonio a quelque peu introduit des distorsions dans la pureté de mon langage. Ces éléments étant posés, je me sens l'obligation d'admettre, avec une certaine contrition, que cette situation me conduit à ressentir un amusement certain.

 :-[


Souvenirs mon beau père avais la collection et qu'es que j'ai pu me marrer Excellent !

Commissaire San Antonio


« Modifié: juillet 06, 2015, 09:24:49 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #15 le: juillet 06, 2015, 09:18:02 am »
La peur peut avoir un intérêt sur le moment, mais si on reste dans cette émotion, c'est fini.
Sous état de stress, comme lors d'une agression, la peur peut effectivement apporter beaucoup : augmentation du rythme cardiaque, dilatation des pupilles, augmentation de la sudation (pour l'évacuation de la chaleur), augmentation du flux sanguin jusqu'aux muscles, arrêt de la digestion (pour ne pas gâcher d'énergie), ... A condition d'en rester maitre, sinon, c'est ce qu'on appelle la panique, et c'est rarement bon (sauf peut-être pour la fuite).

Par contre, tu cites colère, peur et joie (et tristesse). Alors j'en profite pour me poser la question :

Qu'est ce qui est mieux lors d'un combat? Maitriser ses émotions? Ou alors n'en avoir aucune?  #papy#
« Modifié: juillet 06, 2015, 09:20:35 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #16 le: juillet 06, 2015, 10:35:36 am »
Citer
Qu'est ce qui est mieux lors d'un combat? Maitriser ses émotions? Ou alors n'en avoir aucune?
  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #17 le: juillet 06, 2015, 10:38:08 am »
Citer
Qu'est ce qui est mieux lors d'un combat? Maitriser ses émotions? Ou alors n'en avoir aucune?
 ;)
réponse de normand (ou de politicien)  ;) . Mon esprit cartésien ne parvient pas à l’assimiler.
« Modifié: juillet 06, 2015, 10:40:32 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #18 le: juillet 06, 2015, 11:49:07 am »
Qu'est ce qui est mieux lors d'un combat? Maitriser ses émotions? Ou alors n'en avoir aucune?  #papy#
:-o~ bonne question...  #circonspect#

Avoir aucune émotion ? C'est être un extra-terrestre  ???
Déjà arriver à se maîtriser c'est pas mal.
Et ne pas montrer ce qu'on ressent, ça peut être déstabilisant pour l'éventuel agresseur...
On peut feindre la peur, pour mieux surprendre, on peut feindre la joie, pour agacer... On peut feindre n'avoir aucune émotion et garder un visage neutre.
Mais ne pas avoir d'émotion me semble éloigné pour le commun des mortels (peut-être certains moines ou religieux hautement spirituels ???)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : C'est aussi ça les AM
« Réponse #19 le: mars 07, 2023, 09:44:38 am »
  #papy# code de conduite de yip man ..... :-*

Restez discipliné. Respectez-vous éthiquement en tant qu'artiste martial.

Conformez-vous aux règles. Que votre conduite soit selon l’éthique martiale.

 

Soyez respectueux et honnête. Servez votre communauté et honorez votre famille.

Soyez respectueux et juste/sincère. Servez votre communauté (pays) et honorez votre famille (vos parents).

 

Aimez vos camarades de classe et vos camarades de classe. Soyez unis et évitez les conflits.

Aimez vos camarades d’étude. Soyez unis et évitez les conflits.

 

Limitez vos poursuites de plaisirs corporels. Conservez la bonne attitude.

Contrôlez vos désirs et la recherche de plaisirs matériels. Gardez l’attitude juste. (Restez sain.)

 

Entraînez-vous avec diligence et faites-en une habitude. Cultivez votre compétence.

Entraînez-vous avec ardeur et persévérance. Cultivez votre art/vos capacités. (Ne laissez jamais votre art/vos capacités quitter votre corps.)

 

Apprenez à être calme. Ne participez pas aux disputes et aux bagarres.

Apprenez à développer votre calme spirituel/à conserver l’énergie. Ne prenez part ni aux disputes ni aux batailles.

 

Coopérer avec les gens. Soyez civilisé et doux dans vos manières.

Prenez part à la vie en société. Conservez une attitude bien élevée et bienveillante.

 

Aidez les faibles. Utilisez votre capacité de combat pour le bien de l'humanité.

Aidez les faibles. Usez de vos qualités de combattant/de l’attitude martiale pour le bien de l’humanité.

 

Transmettez vos traditions. Promouvoir notre art et son code de conduite.

Suivez/Transmettez ces règles/la tradition. Faites connaître notre art et son code de conduite  :-|--)-:

 


le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !