Auteur Sujet: AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?  (Lu 2786 fois)

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #10 le: juillet 15, 2015, 16:08:59 pm »
Il n'y a pas le kravmaga qui puisse être efficacement utilisé par des quinquas, et à ma connaissance les coups de pied retournés ne font pas partie de la discipline.

Regarde les Transporteurs et nous en reparlerons.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #10 le: juillet 15, 2015, 16:08:59 pm »
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Re : Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #11 le: juillet 15, 2015, 16:44:51 pm »
et à ma connaissance les coups de pied retournés ne font pas partie de la discipline.
Heu... chez nous ils en font parti. Le probleme du Krav en europe c'est qu'il à été récupéré par des clubs en perte de vitesse provenant d'autres disciplines qu'ils ont soit remplacé, soit ajouté à leurs programes; ils ont adapté leur pratique pour correspondre au krav (plusieurs club de karaté nottamment). Je ne dis pas que ça ne donne pas du vrais krav, c'est juste qu'ils ont tendance à se limiter un peu pour etre certain de bien correspondre à la nouvelle discipline pratiqué.... alors que les clubs qui n'ont jamais fait rien d'autre que du krav depuis le début sont bien moins regardant à ce chapitre.
J'ai une serie de frappes et de techniques qu'on conseil de pratiquer regulierement, le coup de pied retourné en fait partie et mon punching bag en déguste chaque jour.

Ensuite faut savoir le niveau enseigné dans lesdit clubs de krav: militaire, policier ou civil. Ce genre de frappe n'est vue que dans le niveau civil (le plus violent des 3).
« Modifié: juillet 15, 2015, 16:53:33 pm par Dents d'acier »

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #12 le: juillet 16, 2015, 20:57:36 pm »
"Le probleme du Krav en europe"

C'est sûr que tu dois connaitre... :-o~

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #13 le: juillet 16, 2015, 23:34:52 pm »
Non, c'est que j'en ai entendu parlé autant au club que sur certain forum.

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #14 le: juillet 17, 2015, 08:53:02 am »
et à ma connaissance les coups de pied retournés ne font pas partie de la discipline.
Heu... chez nous ils en font parti.

Je suis un peu étonné, car pour moi (d'après mon expérience), les coups de pieds retournés (à l'instar des coups de pied sautés ou des high kick) sont plutôt à éviter en situation réelle. Ca va donc à l'encontre du principe même de self defence. Après, ça doit surement dépendre des clubs et du passif des instructeurs.
Par contre, j'avoue que quand je fais du combat souple en krav, on s'amuse un peu, au point de faire des coups de pied extravagant du type "Mondolio furio chagui", pour ceux qui connaissent. ( mon Mondolio furio chagui à moi rensemble d'ailleurs à un pachyderme faisant du hula hoop)
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #15 le: juillet 17, 2015, 08:56:57 am »
Pour en revenir aux précédents posts faisant le lien entre le cinéma et les arts martiaux, faites gaffe quand même, car ces types de films sont rarement fidèles et objectifs.

cf. une petite vidéo humoristique faite par des pro du kung fu :

c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #16 le: juillet 17, 2015, 09:23:22 am »
EN SPORTS DE COMBAT !


Sur le ring, CAGE Stratégie différentes mais même schéma
  les pratiquants sont constamment mobiles. Les déplacements jouent plusieurs rôles

Rôle technique

Le déplacement permet au pratiquant de modifier sa position vis-à-vis de l’adversaire pour ajuster son tir en fonction de l’arme choisie et de la nature du coup. Ainsi, un enchaînement poing-pied nécessite de reculer ; au contraire, un enchaînement pied-poing nécessite d’avancer vers l’adversaire. L’enchaînement de coups droite-gauche ou face-profil ou membre avant-membre arrière nécessite parfois de se décaler sur la droite ou sur la gauche (Décalage).

Rôle tactique

Tactiquement, le pratiquant utilise les déplacements pour :

- se positionner le mieux possible par rapport à l’adversaire afin de chercher l’ouverture ou de l’acculer vers les cordes et les coins,

- contrarier l’adversaire dans son mouvement et casser son rythme en allant à sa rencontre sans le laisser mener la danse.

Rôle défensif

En défense, les déplacements permettent au pratiquant d’éviter les coups (Retrait) et surtout d’être coincé contre les cordes ou dans les coins (Dégagements).

Procédure

Les déplacements s’effectuent en élargissant la position. Par exemple : le pratiquant en position de garde glisse la jambe gauche vers l’extérieur puis ramène la jambe droite vers la jambe gauche pour obtenir le même écartement que dans la position initiale. Jamais les deux jambes ne bougent en même temps. Le pratiquant veille toujours à maintenir ses appuis et son équilibre pendant le déplacement.


Esquive (du coup)



 Mouvement défensif permettant d’éviter un coup adverse. L’esquive consiste à un déplacement (retrait*) de tout ou d’une partie du corps pour éviter d’être atteint par le coup adverse. On parle d’esquive partielle (mouvement de tronc ou de déplacement d’un seul appui) et d’esquive totale ou complète (déplacement des deux appuis). Elle est l’apanage des boxeurs expérimentés et la forme de défense par excellence, permettant des ripostes* par des coups puissants. On trouve six types usuels d’esquive :

 

Esquive rotative
Esquive partielle
Esquive par retrait latéral du buste
Esquive par retrait de buste en arrière
Esquive par pas de retrait
Esquive par flexion de jambes
Esquive par flexion de tronc vers avant
Esquive par déplacement (des appuis au sol)
Esquive complète
Aussi esquive totale. Voir esquive par déplacement* des deux appuis au sol.

- Et le pas de retrait* (déplacement en arrière,selon deux modes : 1/ pas chassé, 2/ pas marché)

 



Les esquiveurs* sont très appréciés par le public au même titre que les combattants physiquement engagés.

En principe, les jambes ne doivent jamais être croisées, sauf dans certains coups particuliers (certains coups retournés des quatre disciplines ou les chassés et fouettés croisés de la Boxe française-Savate).

Les déplacements ne s’effectuent pas pieds à plat mais en suspension sur la pointe des pieds



Contre

Désigne un coup qui, parti après une attaque, arrive avant, généralement là où l’adversaire s’est découvert pour porter son coup

CONTRE ATTAQUE
Désigne un ensemble de techniques (Contre, Arrêt, Remise, Riposte) visant à reprendre l’initiative de l’offensive

Désigne un coup porté après une attaque évitée par une esquive ou un retrait.

 Le pratiquant reprend l’initiative en exploitant la position dans laquelle l’esquive ou le retrait l’a placé. La remise, au contraire, exploite la position dans laquelle l’adversaire se trouve lorsque son coup est paré.



  Appui (au sol)

En sport on parle souvent de « qualité des appuis » comme facteur important de réussite.

La boxe est souvent qualifiée, par les Anglo-saxons, de « science des appuis », pour rappeler l’importance des habiletés à servir du sol.

Utiliser le sol en tant que tremplin pour mieux se déplacer et pour délivrer les techniques est donc une des conditions du succès.

Elle est d'autant plus importante dans le combat * au K.O. system* où l’action de poussée des jambes augmente grandement la puissance de frappe. Des appuis bien répartis au sol et dynamiques permettent d’assurer : équilibre, disponibilité à se déplacer rapidement et transmission de l’énergie par le principe d’« action-réaction » avec le sol.
« Modifié: juillet 17, 2015, 10:10:52 am par jomtien »
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Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #17 le: juillet 19, 2015, 11:42:48 am »
Comme tu disais plus haut tu cherches à esquiver l'attaque, contre attaquer de suite efficace contre tous les gabarits et surtout tu cherches à apprendre continuellement, moi j'aurai pensé au wing chun ou au silat. Après si tu souhaites une discipline avec des armes tu as le kali arnis etc. Là tu peux en avoir pour des années et des années.
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Re : Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #18 le: juillet 19, 2015, 21:52:33 pm »

Je suis un peu étonné, car pour moi (d'après mon expérience), les coups de pieds retournés (à l'instar des coups de pied sautés ou des high kick) sont plutôt à éviter en situation réelle.
Coup de pied retourné ? je n'ai pas percuté avant, nous ne parlons pas de la meme chose. Je parlais plus de coups de pied arriere. La meme chose sauf qu'au lieu de te retourner pour frapper, tu le fais direct, le meme mouvement mais sans le tourniquet : l'adversaire approche par l'arriere, tu regardes legerement de coté et paf. Tres rapide, à la limite de l'imparable avec un minimum de pratique.
Dans le film qui nous interesse avec statham, repasse frame par frame... c'est un direct ariere et non un retourné, il l'amorce comme si il voulait frapper à coté de lui sauf que la jambe part en arriere avec un quart de rotation de la hanche

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Re : Re : Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #19 le: juillet 20, 2015, 08:48:27 am »

Je suis un peu étonné, car pour moi (d'après mon expérience), les coups de pieds retournés (à l'instar des coups de pied sautés ou des high kick) sont plutôt à éviter en situation réelle.
Coup de pied retourné ? je n'ai pas percuté avant, nous ne parlons pas de la meme chose. Je parlais plus de coups de pied arriere. La meme chose sauf qu'au lieu de te retourner pour frapper, tu le fais direct, le meme mouvement mais sans le tourniquet : l'adversaire approche par l'arriere, tu regardes legerement de coté et paf. Tres rapide, à la limite de l'imparable avec un minimum de pratique.
Dans le film qui nous interesse avec statham, repasse frame par frame... c'est un direct ariere et non un retourné, il l'amorce comme si il voulait frapper à coté de lui sauf que la jambe part en arriere avec un quart de rotation de la hanche

mea culpa.  #fessee#
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