Auteur Sujet: AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?  (Lu 7002 fois)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #20 le: juillet 21, 2015, 15:19:26 pm »
Au sujet de l'interet des  retournés  :
Je suis loin d'etre une tres grande fan des coups de pieds en general, cepandant la plupart on un interet tactiques lors d'un combat : le front kick ou side kick chassé par exemple permet de maintenir une distance de securité, de son coté le retourné peut tout a fait trouvé une justification quand a son utilisation lors de desequilibre et ou de mauvaise position apres une esquive : suite a un mauvais deplacement je me retrouve de profil ou limite de dos (erreur grave) face a mon adversaire, j ai tout interet de corriger le tir en contre attaquant avec un retourné moyen au corp me permettant de recuperer un position moins desavantageuse.
De meme un bon uchiro geri mode "frappe de l'ane" ( peut etre un bon contre lorsque qu on se fait submerger par une sequence de poing.
Par contre pour ce qui est du fameux arguments comme quoi faire un retourné permet de compenser un manque de puissance, je pense que ce c est pas forcement necessaire, car on peut tout a fait compenser cela par une meilleure precision des coups, ou une meilleure technique de saisie sans prendre le risque de se lancer dans des attaques accrobatiques et risquées.
Donc je dirais en conclusion, faut connaitre et pratiquer, mais les utiliser qu en derniers recours.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #20 le: juillet 21, 2015, 15:19:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne grimlock

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 52
  • Sagesse: 6
    • Paresse martiale, mon blog
Re : Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #21 le: juillet 22, 2015, 11:53:49 am »
Euh.... Sans vouloir être ironique, tu as regardé du côté aikido ? Déplacement, entrée vive, petit gabarit, déséquilibre (à favoriser pour un "petit léger")... Évidemment je ne parle pas de la plupart des clubs d'Aikido (trop babacool ou grisonnant) mais en soi la discipline parait assez appropriée sur ses principes.
Si j'étais méchant je dirais : quelques années dans un bon style d'aikido (iwama, yoshinkan), avec en parallèle travail perso d'adaptation au combat (sparring ou autre).
En même temps, j'ai déjà vu des pratiques Iwama bien pourries, ce qui n'enlève rien aux pratiques bien propres et souples. Le professeur importe plus que le style, si le style est "bien fondé", disons. J'emploie style pour faire court, ceux qui me lisent et/ou me connaissent comprendront bien pourquoi :)

Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #22 le: juillet 22, 2015, 14:00:07 pm »
Bonjour à  toi
le kenpo Américains (5.0 de Jeff Speakman) est un bon compromis. Il y a de la self, du combat (debout et au sol), des forms et set (kata) et le nombre des techniques amène à une réflexion sur une progression continue dans ses mouvements et déplacements. Effectivement les salles sont rares en France, pour le 5.0 c'est Paris, Etampes, Épinal, Rouen et Dieppe.
Bien entendu le kenpo d'Ed Kealoha Parker peut se trouver dans les versions de l'ensemble de ses élèves,  moi je ne peux parler que du 5.0 celui que je connais. Dire que le gabarit du combattant importe peu serait mentir sinon en combat il n'y aurait pas de catégories mais en self la rapidité et l'explosivité des attaques basé sur une économie de mouvements circulaire et directes enchaînés avec fluidité sur des points vitaux fait qu'un pratiquant de petite taille peut être redoutable si il maîtrise l'ensemble des comceptes qui definissent le kenpo Américains.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #23 le: juillet 22, 2015, 16:44:11 pm »
Cet art martial que je ne connais qu'en théorie mais respecte hautement est la preuve que la vitesse d'exécution et la maîtrise technique sont les qualités essentielles d'un combattant.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : AM axé sur le déplacement (esquive/contre attaque) ?
« Réponse #24 le: mai 25, 2016, 20:29:05 pm »

Citer
Ce qu'il me faudrait c'est un sport avec des coups a courte portée mettant en avant ma rapidité et mon esquive, ma capacité à pouvoir me faufiler derrière la défense de mon adversaire. Il me faudrait un sport avec beaucoup de déplacement pour éviter les coups jusqu'à arriver à courte porter. Un martial qui profite d'un coup de poing pour se déplacer a 45° vers l'extérieur pour désaxer et se rapprocher.  Ainsi on a accès aux trous de la défense de l'adversaire pendant une fraction de seconde, ce qui ne se produit pas quand on ce contente de bloquer le coup.
Citer
par exemple Hsing I et Pakua   ;)

Je redonne la même réponse: ex. Hsing I , Pakua  :P

Ceci dit, j'ai déjà donné dans ce genre de débat,   joker  ;D

 ;)



 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !