Auteur Sujet: Meilleurs Souvenirs de Cours  (Lu 2375 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Meilleurs Souvenirs de Cours
« le: juillet 11, 2015, 03:57:51 am »
Après vous  :-)UU(-:
vous pouvez ajouter à vos meilleurs souvenirs ,des rencontres avec une ou  des personnes exceptionnelles  etc...
« Modifié: juillet 11, 2015, 04:42:44 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Meilleurs Souvenirs de Cours
« le: juillet 11, 2015, 03:57:51 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #1 le: juillet 11, 2015, 04:43:41 am »
Mon premier cassage en tamashiwari.

Bien que ce soit un cassage très très facile a seulement 2 planches, j'ai adoré mon expérience. On a pas à se retenir, on a pas de crainte de blesser l'autre parce qu'on a voulu y aller trop fort, c'est soi avec la planche, autant de technique que de puissance.

D'ici ma ceinture noire, je vise au moins le cassage d'une dalle de béton et sur le long terme, je voudrais me rendre à deux, voir plus !

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #2 le: juillet 11, 2015, 04:54:43 am »
Oyama disait a peu prés  qu'un ceinture noir qui ne peut casser des trucs n'est pas digne de porter sa ceinture noire
« Modifié: juillet 11, 2015, 18:56:26 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne bokken

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 18
  • Sexe: Homme
  • 七転八起 – « sept fois tombé, huit fois debout »
    • Sur les pas de Mars
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #3 le: juillet 14, 2015, 18:43:59 pm »
Mmmm... La première rencontre avec mon professeur actuel où il s'est défait de moi sans force là où je pouvais bloquer ou embêter tous les professeurs déjà rencontrés... (c'est le "sans force" qui compte dans ma phrase, au sens où on est obligé de suivre sans sentir de point de résistance). Je me souviens encore de cette "clef de bras" debout (une situation d'étude où il est facile de contrer en sortant du cadre du kata mais où je peux facilement "bloquer" tout en restant dans le kata)... Je suis très résistant sur mon bras droit même sans "raidir" et peut accepter jusqu'à la rupture. Tous les profs que j'ai connu enclenchent un levier avec tout leur poids, et je résiste sans plus de soucis que ça (ok ça pourrait casser), mais là petit déséquilibre qui rend mes appuis vains et ma résistance inefficiente.  :)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #4 le: juillet 14, 2015, 22:58:54 pm »
Une fois, j'ai été à un cours d'un enseignant (disciple du maître) de mon école qui a son club, j'étais de passage. Justement celui ci était malade du coup il m'a demander si il pouvait me confier ses élèves étant donné que j'étais le plus gradé du lot. Donc, à l'impro, je leur ai concocter un petit cours bien sympathique, dynamique, le prof m'avait donné une petite trame et j'ai suivi puis dévié un peu par nécessité. Au final, c'était agréable, d'autant plus que c'était mon premier véritable cours que je donnais tout seul, j'avais carte blanche quasiment. En plus à des élèves que je ne connaissais pas.
Tout le monde a bien transpiré et était bien content, le petit combo technique autour duquel j'ai brodé était bien percutant, simple direct et quand même avec un petit côté "kung-fu".

Bref, j'aime bien ce souvenir parmi d'autres.  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #5 le: juillet 14, 2015, 23:36:26 pm »
Une fois, j'ai été à un cours d'un enseignant (disciple du maître) de mon école qui a son club, j'étais de passage. Justement celui ci était malade du coup il m'a demander si il pouvait me confier ses élèves étant donné que j'étais le plus gradé du lot. Donc, à l'impro, je leur ai concocter un petit cours bien sympathique, dynamique, le prof m'avait donné une petite trame et j'ai suivi puis dévié un peu par nécessité. Au final, c'était agréable, d'autant plus que c'était mon premier véritable cours que je donnais tout seul, j'avais carte blanche quasiment. En plus à des élèves que je ne connaissais pas.
Tout le monde a bien transpiré et était bien content, le petit combo technique autour duquel j'ai brodé était bien percutant, simple direct et quand même avec un petit côté "kung-fu".

Bref, j'aime bien ce souvenir parmi d'autres.  :)
j'ai vécu la même expérience ou presque j'ai un Ami qui enseigne le shotokan karaté qq fois j'ai rendu visite a  cet ami  ;D  et il y'a eu beaucoup d’anecdotes  :)......bref je me souviens qu'une fois il devait quitter le cours pour des raisons préssantes et c'était la fin du cours ......il y'avait des ceintures noire ,2ieme dan et méme un 3iéme dan .....et avant de quitter le tatamis ,il leurs dit à haute voix  ,je dois partir rapidement et je vous laisse entre les mains de mon Ami lsd qui va vous montrer des choses intéressantes(le salaud) , j'étais déja sur le tatamis non pas pour donner un quelconque cours mais juste jouer avec qq karatékas  #larmes#  j'ai quand même sauver la face ..... :) ils avaient déclarés a leurs sifus ,que c'était intéressants mais un peu avare
,j'ai eu aussi une autre histoire récente celle la avec un pratiquant jeet kune do autodidacte .......
 
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #6 le: juillet 16, 2015, 11:14:23 am »
@lsd, excellent  :)
ils avaient déclarés a leurs sifus ,que c'était intéressants mais un peu avare
Ooooh, ils n'en ont pas eu assez...  :D
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #7 le: juillet 20, 2015, 23:16:14 pm »
Le jour ou j'ai fait un combat souple contre mon prof de karaté 4èeme dan (c'est pas le principal prof mais il est quand très fort !), c'est simple à cette époque j'avais des doutes sur les AM et pensais qu'on ne pouvais gagner en puissance juste à la touche (pour le karaté shotokan), le truc c'est que lui s'entrainait contre des arbres il m'a simplement fait un ura mawashi (coup de pied qui touche la joue opposé au pied qui frappe), le coup de pied le plus dur à placer, pourtant je ne l'ai pas vu, je me le suis pris, j'étais bien ébranlé ^^
ça à l'air d'être une histoire banal mais en réalité ce simple coup m'a réconcilié avec les AM, ce qui fait que c'est mon meilleur souvenir :)

Hors ligne didiersksr

  • Membre de la Cité
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 328
  • Sagesse: 45
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Shorinji Kempo Seïgido Ryu
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #8 le: juillet 26, 2015, 17:33:28 pm »
Katate Oshi Gote, une technique de clé sur le poignet : on est en miroir, le partenaire saisit le dessus du poignet, on tourne la main, paume vers le haut, et l'autre main passe par dessous, se pose sur le dos de la main adverse et saisit. On dégage, reprend avec les 2 mains, force la main vers l'extérieur et en réaction l'avant-bras rentre devant l'abdomen, le coude près du plexus solaire. On pousse et le partenaire est obligé de tomber sur le dos.



Quand on travaille ça pour une démo, on coordonne le travail pour que le partenaire s'envole et que ses jambes décrivent un magnifique ciseaux en l'air.

Sauf que ce jour là, sans préparation, c'est passé comme dans un rêve : la technique parfaite (ou disons presque parfaite)  #sautejoie#

Sauf que c'est que c'est la seule fois où ça s'est produit...  #larmes# 

La profondeur de la pensée ne peut s'exprimer que par la richesse des mots.

La vérité... c'est que le bon vieux temps était épouvantable.
'Johan Norberg'

Hors ligne Ultimateria

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
  • No pain, no gain
    • Ultimateria martial arts
Re : Meilleurs Souvenirs de Cours
« Réponse #9 le: septembre 23, 2015, 09:33:00 am »
Bonjour,

mon meilleur souvenir (en parlant de tamashiwari) :


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !