Auteur Sujet: Passage en muay thai apres du karate  (Lu 2119 fois)

Hors ligne Sasorii

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Passage en muay thai apres du karate
« le: juillet 24, 2015, 18:36:59 pm »
Bonjour,
J'ai pratiqué le karate shotokan a un assez haut niveau,
Vice champion de belgique entre autre mais je commencais a en avoir marre...
La raison? Le nombre de fois que je me faisais disqualifié a cause du contact trop fort ( interdit en shotokan )

J'ai donc commencé le muay thai

Maintenant, ou dois je faire attention?

Que dois-je travailler pour rattraper mon retard en muay thai ?
Pourrais je rivaliser un jour en compétition? ( J'ai 17 ans )

Merci d'avance!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Passage en muay thai apres du karate
« le: juillet 24, 2015, 18:36:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Passage en muay thai apres du karate
« Réponse #1 le: juillet 24, 2015, 19:08:45 pm »
Ceinture Noire en 1973
Ma génération passée du Karaté a la Boxe comme actuellement aux MMA
Ce qui va changer

Appui (au sol)


En sport on parle souvent de « qualité des appuis » comme facteur important de réussite. La boxe est souvent qualifiée, par les Anglo-saxons, de « science des appuis », pour rappeler l’importance des habiletés à servir du sol. Utiliser le sol en tant que tremplin pour mieux se déplacer et pour délivrer les techniques est donc une des conditions du succès. Elle est d'autant plus importante dans le combat * au K.O. system* où l’action de poussée des jambes augmente grandement la puissance de frappe. Des appuis bien répartis au sol et dynamiques permettent d’assurer : équilibre, disponibilité à se déplacer rapidement et transmission de l’énergie par le principe d’« action-réaction » avec le sol.


Attitude de combat



Façon d’être positionné (de se tenir, de s’orienter, d’être protégé ou en garde*, etc.) dans le combat. On recense différentes attitudes : garde de trois-quarts de face, garde de profil, garde en crouch*, garde basse, garde le poids sur jambe avant, garde le poids sur jambe arrière, garde en appuis très écartés, etc. Quelquefois, la position du corps peut indiquer les intentions* d’un combattant à l’égard de son adversaire. Ex. : une attitude de profil peut être le signe d’un travail d’esquive* et riposte* du bras avant ainsi que de contre*. Voir aussi appuis*, empattement*et garde*.


Garde


Aussi attitude de combat. Lorsqu’on parle de « garde », on pense souvent à la position des bras pour se protéger. Mais bien plus que cela, elle désigne une organisation corporelle permettant au combattant de se préparer à défendre et d’autre part à passer à l’offensive, cela dans une configuration qui lui offre un maximum de sécurité et d’efficacité. Différentes positions permettent de faire face à un adversaire avant et pendant l’engagement et sont appelées à défaut « garde ». Comme son nom l’indique, « être sur ses gardes » c’est se mettre en alerte permanente et adopter une position favorable pour réagir. De nombreuses attitudes de garde existent : garde trois-quarts de face, de profil, garde inversée, garde haute, garde basse, garde avancée, garde ramassée, etc. Certes, il très important « d’être gardé » (hermétique), mais il faut également adopter une attitude qui permettre d’agir et de réagir rapidement et avec efficacité (donc adopter une posture efficace).  

A contrario un boxeur n’adoptant pas d’attitude définie où ayant les bras « en bas » est dit « non gardé ». D’ailleurs, certains boxeurs font ce choix dans la perspective de construire leur jeu sur la base de contre-informations (tromperies*).


Les frappent qui ne sont pas Armés le Clinch c'est du corps a corps les Techniques de genoux Poings les Coudes  les Shootes
les Défenses et Parades et Blocages les Déplacements   Voila pour faire Simple Sawadee  :-=#


«Il n’est jamais trop tard pour se fixer un nouveau but, jamais trop tard pour rêver d’un nouveau rêve»

Attention le Combat en Muay c'est autres Choses


"Posté par": Sasorii 

J'ai donc commencé le muay thai

Maintenant, ou dois je faire attention?

Que dois-je travailler pour rattraper mon retard en muay thai ?
Pourrais je rivaliser un jour en compétition? ( J'ai 17 ans )

Merci d'avance!
« Modifié: juillet 24, 2015, 19:18:37 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Sasorii

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Passage en muay thai apres du karate
« Réponse #2 le: juillet 24, 2015, 22:18:28 pm »
Oulaah merci pour toutes ces infos!

Je suis bien conscient du fait que les combats sont complètement différents...

C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans le muay thai,

Les combats "sans limites" ( presque pas ),

Penses-tu que j'ai un avantage comparé a une personne qui commence de rien du tout,

Ou que je suis plutot au même point ou même désavantagé?




Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Passage en muay thai apres du karate
« Réponse #3 le: juillet 25, 2015, 09:22:10 am »
Oulaah merci pour toutes ces infos!

Je suis bien conscient du fait que les combats sont complètement différents...

C'est d'ailleurs ce que j'ai aimé dans le muay thai,

Les combats "sans limites" ( presque pas ),

Penses-tu que j'ai un avantage comparé a une personne qui commence de rien du tout,

Ou que je suis plutot au même point ou même désavantagé?





Ce n'est pas un Avantage car la Méthodologie ,attitude la perception et enregistrement des Techniques il te faut Oublier ce que tu as appris et retrouver des sensations sont différentes Ma solution passe  par le Shadow Boxing qui est la Mémoire du geste comme alphabet de la Boxe et peut comme des Gammes Pour que tu est une Idée je fait bien encore du shadow 20mn par jours  #papy#


Toi Idéale même chez Toi c'est aux minimum 5 Round e 3mn et repos 1mn

ET au PAOS tu reproduis ce que te montre l'entraineur avec le même Esprit d'analyse et technique

Shadow (faire du...)

Aussi shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ». Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.



Sparring (faire du...)


Expression d’entraînement qui signifie « mettre les gants* » à l’entraînement avec un partenaire pour réaliser un échange technique en situation d’opposition (assaut*). La forme de pratique peut varier suivant le but recherché : un « sparring léger » où les coups sont retenus, en asseyant d'appliquer les Techniques du Muay au début tu férat un mélange entre Karaté et Muay thai  Muay qui veut dire Boxe en Thaïlandais Pas grave il faut du Temps au Temps  :-=#

un « sparring appuyé » où les coups sont portés avec une puissance mesurée et enfin un « combat-test* » où la forme d’opposition se rapproche des conditions de compétition (avec un maximum de protections : gros casque, gros gants, plastron, vaseline, etc.). Ce travail d’opposition peut faire l’objet d’une vérification des acquis face à des adversaires (sparring-partners*) de niveaux variés et selon des thèmes techniques précis (actions, rôle et incertitude* de chacun des protagonistes déterminés à l’avance ou non connus par avance). Voir mise de gants*.


Le cerveau des athlètes conditionné aux gestes sportifs
 mn en t'appliquant a reproduire ce que t'enseigne ton Coach
il est en revanche peu connu comment le cerveau construit le mécanisme qui contrôle les gestes sportifs complexes et les habiletés motrices que l'on apprend après une longue période d'entrainement, par mimétisme, en étudiant et en s'exerçant »

https://www.youtube.com/watch?v=qjzOY1_0AMU&feature=youtu.be
« Modifié: juillet 25, 2015, 09:52:09 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !