Auteur Sujet: Quan ki do?  (Lu 1606 fois)

Hors ligne Patwong

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Quan ki do?
« le: juillet 25, 2015, 02:12:39 am »
Quelqu'un peut-il me donner plus d'info sur l'école de Quan ki do de Charlesbourg?

Je sais qu'il s'agit d'un art martial sino-vietnamien qui a été créé en 1981 sur les base du viet vo dao. Mais j'aimerais bien avoir les avis de gens qui y sont déjà allé.

Je voudrais avoir vos avis, bons ou moins bons sur cet AM.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quan ki do?
« le: juillet 25, 2015, 02:12:39 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Gepec

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 109
  • Sagesse: 8
Re : Quan ki do?
« Réponse #1 le: juillet 25, 2015, 07:34:59 am »
Bonjour, je pratique le qwan ki do en France.

En fait le qwan ki do n'est pas basé sur le viet vo dao. La base ce sont des écoles du sud de la Chine (à 90% d'après le directeur technique de la discipline en France) auxquelles on a rajouté quelques spécialités vietnamiennes.

Je pratique le qwan ki do depuis deux ans seulement, donc je parle avec ma toute petite expérience.
Dans mon club ou en stage, j'ai toujours vu des enseignants compétents qui arrivaient avec talent à lier art martial traditionnel, combat sportif et combat libre.
Je ne sais pas comment est enseigné le qwan ki do vers chez toi, mais en France c'est physique, ça cogne, ça ne transige pas avec l'exactitude technique ni avec la discipline et en plus c'est fait dans la bonne humeur.
J'ai trouvé des personnes très sympathiques qui respectaient les réserves de certains pratiquants craintifs tout en les aidant à aller vers plus de contact. Ils ont même réussi à me faire faire du combat libre (vo dai) lors des championnats de France cette année XD

Si on cherche des points négatifs on peut en trouver comme partout. Pour ma part voici ce qui a pu me gêner :
- en compétition des erreurs d'arbitrages plus que flagrantes : incompétence des arbitres (ils ont déjà le mérite d'arbitrer alors je ne leur jette pas la pierre) ou triche ? je ne sais pas.
- un côté culte de la personnalité de Maître Tong qui m'a un peu gêné.

Mais malgré ces deux points là, mon sentiment à propos du qwan ki do reste très positif.

Hors ligne Patwong

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : Quan ki do?
« Réponse #2 le: juillet 25, 2015, 08:39:38 am »
Merci Gepec pour ta réponse,
J'envisage d'aller y faire un tour pour voir de quoi ça a l'air par moi-même.

Je cherche pas forcément à ce que ça cogne dur, le full contact, j'ai assez donné, mais je voudrais un AM complet quand meme.

Au fil de ta pratique, as tu pu développer le sentiment que les techniques enseignées sont réalistes et seraient efficaces en situation réelle de combat dans la vie de tout les jours?

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Quan ki do?
« Réponse #3 le: juillet 28, 2015, 15:55:51 pm »
Personnellement je trouve que ça a vraiment l'air intéressant. Ce qui me ferais peur, c'est qu'il y a vraiment peu d'écoles au Québec...
C'est plate de devoir abandonner une discipline, après quelques années de pratique, pour un déménagement ou une fermeture de club.

J'ai changé 3 fois de style pour ces raisons, à un moment donné on s'écoeure de revenir sans cesse à la case départ.

Hors ligne Patwong

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 10
  • Sagesse: 1
Re : Quan ki do?
« Réponse #4 le: juillet 28, 2015, 17:00:02 pm »
D'accord avec toi Vakarm!

Mais j'ai pas tellement le choix...
Les écoles et les styles interréssants sont plutot limites a quebec, alors aussi bien tenter ma chaance en esperant de la stabilité.

Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : Quan ki do?
« Réponse #5 le: août 21, 2015, 16:55:25 pm »
Il y a différentes bonnes écoles dans la ville de Québec. Je ne connais pas celle-ci, mais le site internet me semble bien. Le mieux est toujours d'explorer et de faire un cours pour voir. En espérant que tu trouves ton chemin martial #yinyang#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !