Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2319 fois)

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Bonjour à tous
« le: juillet 26, 2015, 20:59:50 pm »
Je viens de Haute Normandie, j'ai 30 ans et je recherchais un forum d'arts martiaux pour échanger sur une de mes passions.

Concernant mon background j'ai toujours été intéressée par les arts martiaux mais je m'y suis mise assez tard, il y a de cela deux ans.
Je me suis dit qu'il fallait que je vive sans regrets et comme l'envie de me lancer me titillait depuis longtemps et que le fitness à la maison ne me suffisait plus j'ai décidé de pratiquer le Wushu. Comme je suis fascinée par la Chine  ( 大家好 ) et les arts martiaux il ne me paraissait pas dingue d'essayer un club de Kung Fu :) Après avoir fait un peu de compétition ( de formes, les Taos ), j'ai commencé à effectuer des stages et d'autres écoles m'ont fait découvrir le Wushu sportif. J'ai pu apercevoir un aspect moins traditionnel mais très séduisant de cette discipline avec des figures acrobatiques qui représentaient vraiment un défi pour moi. Problème, mon club bien que compétent, avait pris le parti de rester dans les formes non sportives, mais l'idée était là, bien ancrée, et je voulais avant de ne plus en avoir le physique, explorer cette voie. J'ai donc trouvé un club de karaté acrobatique ( dans lequel j'étais une véritable mamie étant donné l'âge moyen des élèves, majoritairement masculins ).
A la rentrée suivante, voulant continuer ma pratique acrobatique mais ayant également la volonté de continuer une pratique martiale qui pourrait être pratiquée en accord, je me suis inscrite à un club de karaté pour travailler l'aspect combat.
La fatigue faisant ( j'allais à mon club de karaté acrobatique après le travail et cela me prenait environ une heure avec les bouchons ), je me suis blessée en essayant une figure, et entre temps j'ai eu la joie d'attendre un heureux évènement :)

Actuellement j'ai donc stoppé mes activités, ce qui devient de plus en plus difficile car le sport intense me manque beaucoup mais bon c'est pour la bonne cause :)
Je pense reprendre le karaté dès que je m'en sentirai capable et que mon emploi du temps le permettra. ( pour l'acrobatique, ce serait trop compliqué et le décalage avec les élèves sera encore plus grand, pas très motivant ).

J'ai aussi participé à quelques entrainements de Sanda ( je ne voulais pas que cela devienne ma discipline car j'ai tendance à prendre très facilement du muscle et je ne voulais pas ressembler à Broli ^^ ) et j'ai adoré l'intensité des séances. C'était un vrai défi et un plaisir de se donner à fond.

Je m'inscris donc par besoin de rester dans le milieu, pour en apprendre plus et réfléchir à ma pratique.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Bonjour à tous
« le: juillet 26, 2015, 20:59:50 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: juillet 26, 2015, 21:14:51 pm »
Bonjour à  toi, tu aimes les arts martiaux chinois et le karaté  donc tu es faite pour essayer le kenpo (je fais de la pub pour mon style) ah ah ah.  Trêve de plaisenterie, bienvenu et si tu es proche de Rouen ou de dieppe n'hésite pas en septembre à  faire un tour au kenpo.

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: juillet 26, 2015, 21:21:50 pm »
Bonsoir :)

Merci pour l'accueil, et j'y penserai, je connais ce style de nom mais ne l'ai jamais vu en pratique. Tu peux m'en faire la pub aucun problème ^^

Hors ligne thorir

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 7
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: juillet 26, 2015, 21:35:47 pm »
Bonjour et bienvenue,
ta présentation est très chouette !

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: juillet 26, 2015, 22:18:32 pm »
Merci ^^

Ce n'est pas évident de trouver un équilibre je trouve, mais la volonté est là!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: juillet 27, 2015, 01:00:57 am »
Bonjour tifa, bienvenue  :)
parcours atypique sur WM  ;)
En tout cas bon retour dans les AM.

Bon quelques questions au sujet de ta pratique si tu me permets :

Après avoir fait un peu de compétition ( de formes, les Taos )

Dés la première année ? Bien  :-D=

Citer
Wushu sportif
Vous faites des formes existantes ? Inventées ? Existantes mais modifiées ?
Chorégraphie martiale ?

Citer
karaté acrobatique
Idem qu'au-dessus : katas existants, inventés, ou modifiés etc... ?

Citer
voulant continuer ma pratique acrobatique mais ayant également la volonté de continuer une pratique martiale qui pourrait être pratiquée en accord
Citer
Je pense reprendre le karaté dès que je m'en sentirai capable et que mon emploi du temps le permettra. ( pour l'acrobatique, ce serait trop compliqué et le décalage avec les élèves sera encore plus grand, pas très motivant ).
Et pourquoi pas la Capoeira ? Martiale, acrobatique, avec en plus le chant et la musique ? Chaude ambiance garantie. C'est juste une idée, bien que tu sois fan des AM chinois... ;)

A plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: juillet 27, 2015, 09:23:06 am »
Bienvenue! :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: juillet 27, 2015, 15:08:48 pm »
Bienvenue, Tifa :)
Et hop!

Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: juillet 27, 2015, 23:15:16 pm »
Bienvenue ! N'hésite pas à farfouiller le forum pour trouver ce que tu recherches  ;-)p
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: juillet 28, 2015, 15:49:39 pm »
Merci à  vous

Citer
Bonjour tifa, bienvenue  :)
parcours atypique sur WM  ;)
En tout cas bon retour dans les AM.
Merci.
Ah je me fais déjà remarquer, aie :/
Pour l'instant mon retour va concerner des lectures, des interventions, une réflexion :)

 
Citer
Dés la première année ? Bien  :-D=

Alors en fait j'ai pratiqué le Kung Fu pendant presque deux ans et le karaté près de 6 mois. J'ai fait de la compétition lors de ma seconde année.


Citer
Vous faites des formes existantes ? Inventées ? Existantes mais modifiées ?
Chorégraphie martiale ?

J'ai effectué deux stages dont le premier servait à  évaluer le niveau des participants. Lors du second on m'a proposé de travailler un Tao, le Mei Hua Quan ( c'est poétique ^^ ). J'ai tiqué sur la difficulté du Tao ( vu mon manque d'expérience il m'a paru irréalisable  ) avec ses acros. De toutes façons  j'aurais été seule à le pratiquer dans mon club avec mes propres moyens, c'était impensable.

Citer
karaté acrobatique
Idem qu'au-dessus : katas existants, inventés, ou modifiés etc... ?
Je comptais au départ perfectionner mon saut papillon ( ou butterfly kick) et apprendre la roue sans les mains ( difficultés du Tao. J'avais déjà la roue sur une main mais la route est longue ), mais je me suis prise au jeu. Nous avions débute un kata mis au point par notre professeur mais sans les acrobaties de base c'est un peu fade.
Donc le  but était d'acquérir les mouvements de base :
salto avant, salto arrière,  saut papillon vrille  ( la prochaine étape mais je retombais sur les genoux, grrrr ), 360 kick, doubleleg et le graal du débutant,  le 540 kick.
Donc l'obsession était d'obtenir mes tricks!!
Mais le net est très frustrant pour ça et on se retrouve vite à se demander si l'on n'est pas une grosse quiche parce qu'on n'a pas réussi son 540 au bout de 3 mois...Avec un cours par semaine :/
Et je me suis blessée en essayant de perfectionner mon 720 :/.
J'aurais du commencer à  14 ans.


Citer
Et pourquoi pas la Capoeira ? Martiale, acrobatique, avec en plus le chant et la musique ? Chaude ambiance garantie. C'est juste une idée, bien que tu sois fan des AM chinois... ;)


J'ai fait un cours d'essai de Capoeira mais je trouvais le club trop libre.
La ginga n'était pas nécessaire, on pouvait travailler  ce que l'on voulait et les élèves ne jouaient pas d'instruments.Mais je pense que cela aurait pu me plaire.


J'ai un faible pour les arts martiaux chinois oui :)
Je vais sûrement reprendre le karaté axé combat mais mon club propose aussi un cours de katas, ce serait idéal.
J'ai vu qu'il y avait un club de Wing Chun dans ma ville, cela complique ma réflexion ^^ je voulais absolument en pratiquer il y a de cela deux ans.
Et j'avoue que la demo de Didier Beddar à la nuit des arts martiaux m'a soufflée.


Et toi tu pratiques un art martial vietnamien?

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !