Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2337 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: juillet 28, 2015, 19:20:52 pm »

Citer
Et pourquoi pas la Capoeira ? Martiale, acrobatique, avec en plus le chant et la musique ? Chaude ambiance garantie. C'est juste une idée, bien que tu sois fan des AM chinois... ;)

J'ai fait un cours d'essai de Capoeira mais je trouvais le club trop libre.
La ginga n'était pas nécessaire, on pouvait travailler  ce que l'on voulait et les élèves ne jouaient pas d'instruments.Mais je pense que cela aurait pu me plaire.


il y a aussi le tae kwon do qui comprend un branche acrobatique. Après, pour trouver un club qui l'enseigne, c'est chaud les marrons.



PS : Oui, je sais, c'est pas chinois. Mais bon, la Corée, c'est juste à côté, alors ça comte quand même  ;)
« Modifié: juillet 28, 2015, 19:24:51 pm par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: juillet 28, 2015, 19:20:52 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: juillet 28, 2015, 21:50:55 pm »
J'adore  l'argument de la proximité géographique  :D
" oui bon il y a quelques kilomètres à  faire, hein, ok la culture n'est pas la même  mais bon c'est le même continent hein alors c'est pareil !!!!! ;) "

J'en ai entendu parler et je confirme c'est chaud à trouver.
Merci pour cette vidéo, je  pleure devant ces superbes 540 #larmes#

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: juillet 29, 2015, 00:53:40 am »
Hello tifa merci pour tes réponses  :)

Citer
on m'a proposé de travailler un Tao, le Mei Hua Quan ( c'est poétique ^^ )
La boxe de la fleur de prunier  ::) (Mei Hua Quan/Mei Hua Zhuang  :))

Et tant pis pour la Capoeira. Comme partout, faut pas tomber sur le mauvais club, le mauvais jour...

Le wing chun, pour ma part très bien  ;-)p et pour une fan des AMC  ;-)p mais adios les coups de pieds rotatifs retournés sautés et compagnie à la won again du karaté acrobatique  ;) :D mais tu découvrirais un peu les joies du ressenti et de l'énergie interne  :S

Citer
Et toi tu pratiques un art martial vietnamien?
Oui, enfin une école française  :-[ créer il y a 25 ans en France  :-[ par un français  :-[ d'origine viet lui même élève d'un vietnamien immigré en France (ouf sauvé  :-)_). La lignée serait shaolin (thieu lam), l'art traditionnel viet, et le bagua Zhang vietnamien. Bref il y a une grosse dimension interne avec une pratique dure et externe au départ puis de plus en plus axé sur l'énergétique. Et la branche 100 % interne avec le Thai cuc (tai chi viet) et le bagua. Je touche à tout pour ma part, ça serait dommage de ne pas en profiter. Je considère que c'est une très bonne école qui m'a apporté sur beaucoup de plan. C'est assez familiale bien qu'il y ait des clubs dispatchés en France jusqu'au DOM TOM et au Cambodge. C'est mon style premier, ma base, ma référence même si je touche un peu à d'autres choses (tai chi yang, mei hua) et suis ouvert aux autres pratiques.

A plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: juillet 31, 2015, 13:12:18 pm »
Oui le wing chun m'intéresse mais en même temps je me demande s'il ne vaudrait pas mieux continuer ma pratique du karaté et inclure un cours traditionnel axé sur les katas, la recherche de la justesse dans les postures. ( Même si je garde la pratique du Wing Chun dans un coin de ma tête )
Et pour l'acrobatique, étant sur le point d'être maman, et même si cela me titille, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux chercher quelque chose de plus sur.

Je connais un club qui fait partie du cercle Thieu Lam.
En fait je pense également qu'une harmonie interne/externe est la voie idéale ( pour moi en tout cas ). C'est une chance pour toi d'avoir trouvé ton équilibre :)

Je pense qu'il faut, rien que par souci d'ouverture, toujours garder cette curiosité des arts voisins :)
 

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: août 02, 2015, 00:18:12 am »
Citer
Oui le wing chun m'intéresse mais en même temps je me demande s'il ne vaudrait pas mieux continuer ma pratique du karaté et inclure un cours traditionnel axé sur les katas, la recherche de la justesse dans les postures.
Oui, c'est pas mal de faire ça, tu seras moins dépayser pour revenir dans le milieu. Et le cours traditionnel te mettra dans une autre ambiance, avec une autre finalité que ce que tu connais déjà (si c'est bien fait). Tu pourras déjà faire le point par rapport à ça pour orienter ton évolution future (et pourquoi pas basculer dans le Wing Chun plus tard).
Tu verras bien où tout ça te mèneras. Vers une pratique sportive ? traditionnelle ? Externe ou Interne ? Des fois, il faut laisser les choses venir, pratiquer selon ses intuitions et pas trop réflechir  :)

Bonne chance pour la suite.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Tifa

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 21
  • Sagesse: 2
Re : Bonjour à tous
« Réponse #15 le: août 06, 2015, 12:14:05 pm »
 Merci pour tes conseils ;)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !