Auteur Sujet: Quelle discipline choisir ?  (Lu 1465 fois)

Hors ligne Azhraal

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Quelle discipline choisir ?
« le: août 15, 2015, 02:35:46 am »
Bonsoir à tous,

Voilà mon cas, je vais sur mes 22 ans, j'ai pratiqué très peu de sport dans ma vie, donc niveau condition physique je suis bof, je ne suis pas souple du tout. Mais j'aimerais réellement commencer un AM, un SdC ou même du SD. Ma question est vers quoi me tourner sachant mon âge et ma forme.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quelle discipline choisir ?
« le: août 15, 2015, 02:35:46 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Onitengu

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 132
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • Féroce comme un Oni, fier tel un Tengu.
Re : Quelle discipline choisir ?
« Réponse #1 le: août 15, 2015, 12:07:30 pm »
Salut.

Renseigne-toi sur les disciplines proposées par chez toi (distance, horaire), ça te fera déjà une petite sélection. Et ensuite, tu peux faire des cours d'essai.  ;-)p
Et ne parle pas d'âge à 22 ans.  :D La condition physique (dont la souplesse) s'acquière avec la pratique, et à ton âge tu as encore une très bonne marge de progression, quel que soit la discipline.
La voie de l'immortalité est déjà d'avoir une vie digne de s'en souvenir.

Hors ligne podofeu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : Quelle discipline choisir ?
« Réponse #2 le: août 15, 2015, 12:11:28 pm »
Salut, quelles sont tes motivations déjà?  Te defendre, te renforcer physiquement ? Travailler le mental
La resistance ? As tu vu des films de bruce lee comme moi  :-=#........
 

Hors ligne Azhraal

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline choisir ?
« Réponse #3 le: août 15, 2015, 15:40:02 pm »
Je veux surtout me renforcer et apprendre à me défendre . Mais je préférerais me tourner vers un AM pour l'aspect discipline et philosophique qu'il y a derrière. J'ai pensé au Jujitsu, sinon il y a un dojo où ils enseignent le Ninjutsu mais je ne sais pas ce que ça vaut.
« Modifié: août 16, 2015, 15:31:16 pm par Azhraal »

Hors ligne Azhraal

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 4
  • Sagesse: 0
Re : Quelle discipline choisir ?
« Réponse #4 le: août 16, 2015, 22:47:20 pm »
Petite rectification, ce n'est pas du ninjutsu mais du bujinkan apparemment. C'est au Dojo du cinquantenaire à Bruxelles, je sais pas si l'un d'entre-vous connait ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !