Forums par thèmes > Armes

L'épée secrète

(1/2) > >>

lsd:

Lorsque l'épée est tenue par la main droite, formez la "main épée" ou l'épée secrète (jiàn jué 剑訣) avec la main gauche : l'index et le majeur sont tendus et sont joints, les autres doigts sont repliés vers le centre de la paume (pouce au dessus).

L'épée secrète sert à équilibrer votre pratique : puisqu'une main tient la vraie épée, l'autre doit former l'épée secrète pour harmoniser la posture afin d'éviter le déséquilibre énergétique. L'épée secrète peut également servir à attaquer les points vitaux de l'adversaire ou encore, à cacher une petite dague.

On dit que la vraie épée est yáng 阳 et l'épée secrète est yīn 阴

4PIsr:
Ca me fait un peu penser à l'escrime.  :-|>--<|-:

PS: pour la main gauche, je préfère avoir un bouclier.  :-|v-

võ sinh rod:
 ;-)p excellent +1 et merci  :)

J'ai l'épée secrète quand je manie l'épée, mais je n'avais jamais eu vent de cette explication (que j'approuve par expérience), donc merci.

Je vais pouvoir flamber à l'occaz en sortant ma "science"  :D (straigth outta lsd 8))

Pour 4PIsr, l'épée droite chinoise avec un bouclier  #circonspect# ???
Pas trop adapté, trop encombrant pour la finesse du maniement. Plus avec le sabre généralement. Du moins je pense j'ai jamais essayé.

A discuter avec les fins connaisseurs du forum  :)

4PIsr:

--- Citation de: võ sinh rod le août 20, 2015, 00:10:33 am ---Pour 4PIsr, l'épée droite chinoise avec un bouclier  #circonspect# ???
Pas trop adapté, trop encombrant pour la finesse du maniement.

--- Fin de citation ---

Ca doit être mon côté bourrin.



--- Citation de: võ sinh rod le août 20, 2015, 00:10:33 am ---Plus avec le sabre généralement. Du moins je pense j'ai jamais essayé.

--- Fin de citation ---

Ce genre de sabre?

võ sinh rod:

--- Citation de: 4PIsr le août 20, 2015, 09:09:08 am ---Ce genre de sabre?


--- Fin de citation ---
Pourquoi pas ? Je ne connais pas les subtilités du maniement d'un tel sabre, bien que j'avais failli acheter une réplique. J'avais été séduit par sa forme.
Finalement j'etais parti sur un truc classique.

Le sabre dit "feuille de saule"  :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique