Auteur Sujet: [WC] Des avis sur l'enseignement de D.Beddar ?  (Lu 1735 fois)

Hors ligne Croquinet

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
[WC] Des avis sur l'enseignement de D.Beddar ?
« le: août 19, 2015, 12:45:38 pm »
Bonjour tout le monde ! :)

Je viens d'emménager à Paris (dans le 5e) pour poursuivre mes études.
J'ai toujours voulu faire du wing-chun. Or, cette année, j'ai du temps devant moi. Ce serait l'année parfaite pour débuter le wing-chun.

Je me suis renseigné sur le net, pour voir les clubs qui existent ainsi que les prix. Je suis tombé sur le site de D.Beddar.
Après une lecture attentive de son site, je me pose pas mal de questions.

La première: est-ce normal qu'il pratique des prix aussi chers ? C'est pratiquement le double par rapport à d'autres clubs.

D'autre part, est-ce un professeur "humain" ? Je viens du milieu de la natation. Mon maître nageur était quelqu'un de strict. Il nous engueulait quand on faisait pas de bons temps. Mais, il nous connaissait et lorsque ça n'allait pas, il prenait le temps de nous parler. On était un peu comme ses "enfants" (j'exagère un peu, mais c'est pour bien transmettre l'idée).
Je ne peux absolument pas juger, mais j'ai vu quelques vidéos sur internet des cours de D.Beddar. Je n'ai pas ressenti véritablement ce côté humain (après, ce ne sont que des vidéos).

Fait-il des séances d'entrainement pour les débutants pour expliquer les bases du wing-chun. Je suis un débutant total, j'ai peur d'être perdu ultra rapidement. Autre exemple, il parle d'un port de ceinture obligatoire pour ses cours. Mais je ne sais même pas la couleur des débutants ni même où acheter cette ceinture.

Je souhaite avant tout progresser rapidement. Si je suis intéressé par l'enseignement de D.Beddar, c'est avant tout car il me semble assez rigoureux et propose plusieurs entrainements en une semaine.

Je préfère vous demander plutôt que de partir à l'inconnu et débourser une grosse somme pour quelque chose qui ne me correspond pas.
Je profite également de ce sujet pour vous demander quel club pourrait me correspondre.

Je vous remercie grandement pour m'avoir lu ! J'attends vous réponses ! : )

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

[WC] Des avis sur l'enseignement de D.Beddar ?
« le: août 19, 2015, 12:45:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne podofeu

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 2
Re : [WC] Des avis sur l'enseignement de D.Beddar ?
« Réponse #1 le: août 19, 2015, 23:41:23 pm »
Salut, certains adhérent d'autres non ...je pense qu'il faut essayer avant tout....pas de ceintures obligatoires, tenue correcte en général tee shirt noir et jogging noir avec chaussures adéquates voir chaussons dédiés  à la pratique du kf .
Cours débutants oui/méthodologie à la chinoise si je puis dire dans le sens où la technique et décrite plusieurs fois ...tu peux poser des questions il ne mord pas..il est comme tout le monde il aime bien que le travail se fasse dans le respect et la rigueur comme dans beaucoup de clubs jusque là rien de particulier ...
La progression dépend de ton acciduité et de ta motivation si je puis dire  :)....il est comme tout le monde il a ces jours avec et ces jours sans ....bref.
Je n'ai jamais reçu de coup de bâton pour ma part  *-(U)-X
Les tarifs ...je ne juge pas car en la matière j'ai déjà vu plus et moins.
Tu peux faire un cours d essai gratuit ce que je te conseille de manière générale pour toute pratique c'est de passer voir l'ambiance et essayer .....
Et dernier point ...surtout te faire un avis personnel et ne pas chercher trop sur le Web histoire d'éviter les sempiternels guerres de clans/clubs/styles qui n'ammenent rien au choix en définitif ^^

Hors ligne ShenLOng

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 112
  • Sagesse: 9
  • Pratiquant de: wing chun kung fu
Re : [WC] Des avis sur l'enseignement de D.Beddar ?
« Réponse #2 le: avril 20, 2017, 09:52:40 am »
POurquoi t'orienter vers ce que tu as vu d eplus cher? tu as d'autres écoles en ile d efrance il me semble ! :) 
Je ne parlerai pas des compétences de monsieur B. car je ne le connais pas, je n'ai vu que ses vidéos. En revanche des personnes qui l'ont cotoyé m'ont dit que pour le coté humain, c'est comment dire.. j'ai aps eu d ebons échos quoi...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !