Auteur Sujet: Quel art martial choisir ?  (Lu 1114 fois)

Hors ligne Arkana

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Quel art martial choisir ?
« le: août 19, 2015, 16:40:32 pm »
Bonjour,

si vous n'avez pas eu le temps de lire ma présentation je vous laisse faire un petit tour ici ->http://forum.webmartial.com/index.php?topic=7782.msg67522;topicseen#new  :)

Donc voilà, comme je l'avais dit j'ai toujours voulu pratiquer un art martial. Le problème c'est que je ne sait pas vers lequel m'orienter. j'ai fait plusieurs petites recherches, sans tomber sur un qui me correspond parfaitement.

Enfaite j'ai quelques attentes spécifiques qui sont:

- Un qui me permet de me défouler, où il y a du contact avec les mains et avec les pieds

- Un qui non seulement demande de la force physique, mais aussi de la force mental

- Je ne sais pas comment exprimer cette attente, mais en quelques sortes j'aimerais bien un sport qui demande de la réflexion sur soi même, ne faire qu'un avec ce qui m'entoure, être en parfaite harmonie avec la Nature, mon corps et mon esprit.

Je suis plus attiré pas les arts martiaux asiatique je dois dire.

Je mesure 1m80 pour 70kgs et suis assez sportif.
Sachant que je voudrais commencer ces arts pour le plaisir, je ne regrette pas l'idée de faire de la compétition plus tard. Que me proposeriez-vous ?  :)

Bonne journée,

Arkana

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Quel art martial choisir ?
« le: août 19, 2015, 16:40:32 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Quel art martial choisir ?
« Réponse #1 le: août 19, 2015, 21:27:42 pm »
Hello, j' ai plus du double de ton age et j'ai eu la chance de pratiquer plusieurs styles (AM et sports de combat) puis je me suis bloqué sur un seul. Je pense que ta demande peut être comblée par quasiment tous les styles. De la force physique et mental il est préférable d'en avoir lorsque l'on veut combattre (de plus en compétition) ; quand à tes préférences au niveau de la technique de combat (stricking ou grappling) tu devrais dans un premier temps faire une liste des clubs et dojo proche de chez toi et les visiter en septembre pour te décider. Je suis à la base un pieds poings et pourtant je prends énormément de plaisir dans le travail au sol alors qu'il y a dix ans... Pour ce qui est du côté philosophique il est vrai que dans les arts martiaux tradi. c'est une partie de l'art en lui même mais c'est avant toute chose une demarche perso., j'avais des pottes en boxe qui étaient branchés chi kung et meditation, la sophrologie est présente à un certain niveau d'entrainement donc le mieux c'est de trouver une salle ou un dojo avec un prof. et des partenaires avec lesquels tu kiffes.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !