Auteur Sujet: différents types de boxe  (Lu 2013 fois)

Hors ligne cobra20

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
différents types de boxe
« le: août 26, 2015, 14:19:47 pm »
Bonjour à tous,


je voudrais savoir si de bonnes bases de boxe anglaise sont utiles pour faire du kick boxing ou pas du tout?


est ce que la partie "poings" du Kboxing peut s assimiler à de la boxe anglaise, ou non? enfin, si non, quelles sont les différences (je ne parle pas des low kicks etc mais juste la partie poings du KB) entre les deux (BA et Ppings du KB)?


Enfin, est ce qu avoir une base en boxe anglaise "pénalise" en kick boxing, avec la nécessité de désapprendre la boxe anglaise pour apprendre le KB, ou au contraire celà fournit déjà une bonne aise technique?

Merci d avance de m'éclairer sur le sujet :-)

ps: je suis nouveau n'hésitez pas à me dire si j ai posté au mauvais endroit du forum

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

différents types de boxe
« le: août 26, 2015, 14:19:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : différents types de boxe
« Réponse #1 le: août 26, 2015, 14:51:37 pm »
Je ne peux parler que pour le sanda (boxe chinoise), mais c est un sacré avantage de bonne base d'anglaise, niveau deplacement, garde, et enchainements poings.
Apres c'est clair il y a pas mal de specificités que tu ne vas pas trouver en anglaise pure : ne serrait-ce que le back fist, ou les gardes specifiques te permettant de faire le "pont" avec l'adversaire pour enchainer en projections/tacles ou au contraire, les gardes plus distantes pour un travail de pieds.
Bien sur il existe des attaques de pieds en distance courte ou sur la ligne basse, mais avec un peu d'habitude, ton oeil si habitue rapidement quand tu viens de l'anglaise.
Donc en gros tu te prends un peu plus de coups que les autres dans les premiers cours, mais tres rapidement tu en donnes plus et en prend moins que les autres debutant voir meme confirmés.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne cobra20

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : différents types de boxe
« Réponse #2 le: août 26, 2015, 15:02:29 pm »
Merci :-)
si un pratiquant des deux styles peut compléter la réponse ce serait top!
en tout cas c 'est gentil de me renseigner comme tu l as fait   :-=#
à bientôt

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : différents types de boxe
« Réponse #3 le: août 27, 2015, 09:49:09 am »
KB ou toute forme de sports de percussions  :-=#
La Boxe anglaise et la base techniques des Poings .
Évidemment il y a une adaptation tecnico tactique pour que s'effectue un réglage Pieds Poings avec des appuis différents.

Même en Muaythai il y a une partie Anglaise qui s'appelle Muay Mat
La ce qui change la problématique viennent des techniques de coup de Coudes qui sont fait pour ouvrir ,le Clinch Saisie et Projections.

Dans ma jeunesse 1980  #papy#
J'avais boxé le Champion de France  Boxe Anglaise et doublé Boxe Française 80 combats.

Et ce qui m'a permis de finir en 2 rounds ce sont les Lows Kick dans la cuisse j'avais que 15 combats Heureusement que j'avais cette Arme car j'avais aux premier round j'avais déjà mal à la tête  malgré  une defense parades et blocage c'était en Kick boxing .

En Muay ont accroche projette les Genoux les coudes sont des Armes supplémentaires.
« Modifié: août 27, 2015, 10:02:57 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : différents types de boxe
« Réponse #4 le: août 27, 2015, 11:07:28 am »
C est bizarre jomtien tu es sur que ce n'est pas la boxe anglaise qui a une partie muay thai ? Car bien quela boxe anglaise peut maintenant être considéré comme LE sport pour les coups de poing je ne crois pas qu'un art martial comme le muay thai s'est inspiré de ces techniques  (je te parle de l'art article muay thai et non du sport de combat boxe thai )

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : différents types de boxe
« Réponse #5 le: août 27, 2015, 14:06:12 pm »
Le muay Thai est le dérivé sportif, du Muay Boran, qui est la boxe traditionnelle et ancienne, qui était destinée aux champs de bataille, et à tuer l'adversaire.

Dans les années 50, si ma mémoire est bonne, la Thailande a obligé les boxeurs à utiliser dans gants de boxe, et les règles (ring, rounds...) et techniques de la boxe anglaise (car il y avait eu bien trop de morts avant cela), ont été incorporées pour donner le Muay Thai d'aujourd'hui. Mais les techniques de poing ont bien sûres étaient adaptées aux spécificités du Muay.

Hors ligne shotoura

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 144
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Homme
Re : différents types de boxe
« Réponse #6 le: août 27, 2015, 14:26:41 pm »
Ah okai, merci o-sensei51, je connaissais le muay boran mais je pensais que des individus l'avaient expurgés des techniques dangereuses pour donner le muay thai afin de cacher la vraie utilisation et qu'ensuite le muay thai s'était transformé en boxe thai :)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : différents types de boxe
« Réponse #7 le: août 27, 2015, 20:30:15 pm »
Chaque région avait sont Muay Chaya ou Boran et en Asie du sud est les influences des différents Pays proche du Siam avait leurs Art de Guerre donc Martiales utilisé sur les champs de Bataille avec le Krabi Kraban les Armes.
Le Muay moderne est dû à l'influence du Roi et du Ministère de la Culture Thai.

Pourquoi simplement trop d'accident et Handicap donc entre les Années 30 et 50 le Muaythai est devenue un Sports de Combat en gardant la Base Coudes Genoux ecetra mais avec Ring Rounds et minutes de récupération 1 mn30 l'idée à été prise sur la base de la Boxe Anglaise :-=#

Pour conclure je suis allés plusieurs fois à Ayuttaya et apres la guerre avec les Birman La ont trouve des trace qui date du 14 siècle des Techniques Martiales Thai Et autres Pays proches c'est un Style avec des Influences certainement Milinaire !
Je trouve vos commentaires intéressant shotora  ô seinsei
Étant en vacances à la Montagne 2100 M c'est mon portable qui fait la réponse Donc à 65 ans je m'adapte
Mais avec ordinateur je suis plus compétant
Sawadee ! Amitiés Martiales  ;-)p
« Modifié: août 27, 2015, 20:36:56 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !