Auteur Sujet: Perturbation styles.. avais  (Lu 3541 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Perturbation styles.. avais
« Réponse #20 le: juillet 16, 2015, 11:33:45 am »
un bon exemple de garde haute camouflée : ce n'est pas du tout agressif, mais on peut réagir assez vite.



Oui, j'ai déjà travaillé à partir de cette position nonchalante aussi. une main au menton, le coude dans l'autre main.


Mon amie qui fait du krav maga s'est déjà faite "engueulée" pour les gardes systématiques qu'elle prends vu son antécédent de kenpo.

On lui disait de rester neutre car elle ne devait partir d'aucune position.
Chez nous, on part très souvent (quasi systématique) d'une position d'attente (debout, bras le long du corps). Et on explose dés qu'on reçoit l'attaque (le plus souvent en percussion).
Se mettre en garde, c'est un peu accepter le combat, donner des infos à l'éventuel adversaire, et verrouiller certaines possibilités.
Etre en garde oblige l'adversaire à lui-même se mettre en garde. La physionomie du combat (altercation) en sera modifié.
Pas de garde, l'adversaire ne s'attendra pas (ou moins) à une riposte, aura plus la confiance.

Par reflexe, dans le cadre rue, contrairement à l'entraînement, il est vrai qu'il est difficile de n'avoir aucune garde. Dés que la tension monte, j'ai pour ma part le reflexe de prendre une distance de sécurité et de lever un peu les bras.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Perturbation styles.. avais
« Réponse #20 le: juillet 16, 2015, 11:33:45 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !