Auteur Sujet: Recherche d'un sport de combat  (Lu 1353 fois)

Hors ligne Ryo

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Recherche d'un sport de combat
« le: août 29, 2015, 22:21:38 pm »
Bon alors j'ai 16 ans, un peu moins d'1m 70 pour 55 kg. Je cherche un sport de combat afin de reprendre confiance en moi, sortir du quotidien, me défouler, et au cas ou (même si j'en ai jamais eu besoin auparavant), me défendre. J'aimerai un sport de combat ou l'on est en constante progression.
Même si mes capacités physiques sont limitées, je reste motivé.
J'aimerai aussi savoir si la taille pouvait poser problème dans certaines disciplines.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Recherche d'un sport de combat
« le: août 29, 2015, 22:21:38 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kio

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 282
  • Sagesse: 29
Re : Recherche d'un sport de combat
« Réponse #1 le: août 30, 2015, 12:49:16 pm »
Bonjour  Ryo, dans un premier temps, que ce soit dans les arts martiaux ou les sports de combat tous les pratiquants  recherchent une progression. Pour qu'elle soit constante cela  ne dépend  que de toi. Tu devrais cibler tes attentes (sportives, détente, self défense). Suite à  cela renseigne toi sur les clubs proches de chez toi et va faire des cours d'essai.
Pour l'exemple j'ai débuté  par le karaté  (shotokan) mais ne me suis pas trouvé  dans ce style donc vers 12 ans j'ai opté  pour le kyokushinkai (peu de club à  l'époque) puis 2ans après j'ai voulu faire de la compétition  et me suis tourné  vers le full contact ce qui m'a amené  à  pratiquer la boxe anglaise. Par la suite et après avoir bien profité de l'adrénaline  des combats en compétition je suis revenu aux arts martiaux (KALI puis Kenpo). Je ne suis pas un grand père  et m'éclate toujours de temps à  autre en plein contact mais c'est plus dur le lendemain ; votre génération à la chance d'avoir à  sa disposition un nombre important de style qui propose pour certains du combat, de la self et un côté philosophique  (kenpo, kyoku, shidokan etc...), les personnes de ma génération  (40ans) n'avaient pas ce choix . Pour ce qui est de ton rapport taille poids tu as 16 ans donc du temps devant toi, mon premier combat était en mi - moyen,  le dernier en plus de 91 donc laisse toi du temps et trouve un club, une salle ou un dojo où  tu prennes du plaisir et dans lequel tu te sentes bien, en famille. Le style à peu d'importance c'est ce que l'on en fait et le ressenti qui est important. Sur ce bonne recherche.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Recherche d'un sport de combat
« Réponse #2 le: août 30, 2015, 16:36:14 pm »



HISTOIRE : L'origine de la boxe thaïlandaise, le Muay Thaï, est aussi incertaine que celle des Thaïlandais eux-mêmes, les Birmans ayant détruit toutes les archives de ce peuple.

 Une chose est sûre, le Muay Thaï fut d'abord une technique militaire de combat rapproché qu'utilisaient les rois pour régler leurs conflits. Au 18ème siècle, la Thaïlande connut une période de paix et le "Roi Tigre" Prachao Gua, pour occuper ses soldats, les obligea à s'entraîner au Muay Thaï.
 C'est ainsi que l'art martial des rois devint un sport très populaire. Le peuple avide d'action afflua dans les camps d'entraînement qui se multiplièrent et les premiers paris furent organisés. Cette évolution progressive vers le sport toucha surtout la pratique (délimitation d'une aire de combat, usage de "bandes" de crin de cheval pour les mains et les avant-bras, coquille, etc...) mais peu les techniques elles-mêmes. Au 18è siècle, toute la société thaïlandaise - riches, pauvres, jeunes, vieux, hommes, femmes - pratiquait le Muay Thaï. Il fit partie de l'éducation des jeunes jusqu'en 1920 mais la fréquence des blessures obligea les autorités à l'interdire. Il réapparut en 1930 en adoptant les principes de la boxe anglaise : ring, gants, catégories de poids, etc...



 
TECHNIQUES : Le Muay Thaï s'appuie sur quatre techniques : coups de poing (hérités de la boxe anglaise), coups de pied (coups circulaires surtout ou coups de face pour repousser l'adversaire), coups de coude (aussi redoutables que des coups de couteau, autorisés seulement dans certaines compétitions professionnelles) et coups de genou.
 Ces derniers sont surtout mis en œuvre dans des corps à corps qui se concluent parfois par une projection au sol. Le pratiquant porte des gants et un short. Les combats sont de 5 reprises de 3 minutes séparées par des pauses de 2 minutes.
 Ils se déroulent sur un fond musical envoûtant et sont précédés d'un rituel (une prière à genou, le Wai Kru, suivie d'une danse autour du ring, le Ram Muay). Le combattant, coiffé un serre-tête appelé Mongkon, honore ainsi son entraîneur et en appelle aux forces spirituelles pour inspirer sa prestation. Si tous les coups ne sont pas permis, le Muay Thaï présente néanmoins une grande variété de techniques. Très en vogue aujourd'hui, il est l'occasion de découvrir une culture. Bangkok, avec ses camps et ses stadiums (Lumpini ou Radjadamoern), est une destination très prisée par les boxeurs occidentaux, surtout les Français qui brillent particulièrement dans cette discipline.
par Christian Julia.
 Ecrivain, auteur du Dictionnaire de la boxe pieds-poings.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Ryo

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 3
  • Sagesse: 0
Re : Recherche d'un sport de combat
« Réponse #3 le: septembre 01, 2015, 16:51:16 pm »
J'ai trouvé un club de boxe anglaise près de chez moi, je compte essayer dans moins de deux semaines, ce qu est bien c'est que les horaires me conviennent parfaitement.
Je vous tiens au courant!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !