* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.  (Lu 2250 fois)

Hors ligne josemcgregor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.
« le: septembre 02, 2015, 00:33:37 am »
Bonjour à tous,

J'ai 17ans et 4 mois et je vis me lancer dna sle MMA, je n'ai jamais fais d'arts martiaux au par avant, seulemtn 9 ans de football. Dans combien de temps puis je espérer combattre pour la première fois en amateur ? En professionnel ? Dans combien de temps mes combats seront ils rémunérés ? Quand pourrais je eventuellement en vivre ?
Je sais bien que chaque progression est différente et que tout cela n'arrive pas sans efforts, mais pourriez vous me donner une approximation dans le cadre d'une progression ''normale''.

Merci d'avance  :) .

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.
« le: septembre 02, 2015, 00:33:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.
« Réponse #1 le: septembre 02, 2015, 14:02:48 pm »
Hello josemmcgregor,

Dans combien de temps puis je espérer combattre pour la première fois en amateur ? En professionnel ? Dans combien de temps mes combats seront ils rémunérés ? Quand pourrais je eventuellement en vivre ?

tout un programme !!
Perso, je ne saurais te répondre, et je doute que quelqu'un puisse étant donné tout les paramètres qui entrent en jeu dans un tel parcours de vie.
Il y a de très bons combattants mais je pense que comme dans beaucoup de sport, les places sont limitées. Soit il faut vraiment être un génie (ce qui sera peut-être ton cas, je te le souhaite), et là, je pense que les chemins s'ouvrent... soit tu es très bon, bien entouré, avec un peu de chance etc...

Il y a des combattants qui ont eu une évolution fulgurante, d'autres pourtant très bon qui sont toujours amateurs... Qu'est-ce qui fait la différence ?

Voilà, c'était juste mon avis, en tout cas, bravo, c'est bien d'avoir de l'ambition et d'être motivé  ;-)p. Je pense que tout homme est capable d'accomplir de grandes choses si il met tout en œuvre pour. Ce qui implique souvent des sacrifices personnels.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.
« Réponse #2 le: septembre 02, 2015, 14:32:22 pm »
salut josemmcgregor
Bon courage, toi seul a la reponse a ta question, mais il ne faut pas brûler les etapes, pense deja uniquement a avancer dans ta pratique, et les choses se feront d'elles memes au fil du temps.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.
« Réponse #3 le: septembre 02, 2015, 14:44:31 pm »
D'accord avec Lili, commence classiquement les entraînements, et en fonction de ton avancement, discutes-en avec ton coach. A mon avis, ce sera la meilleure personne avec qui parler de ça.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne josemcgregor

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 5
  • Sagesse: 0
Re : J'ai 17 ans et je vais commencer le MMA.
« Réponse #4 le: septembre 03, 2015, 21:48:16 pm »
D'accord, je vais donc m'entrainer dur et patienter...
Merci à vous !  ;-)p

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !